The People (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

The People

Single de Common
extrait de l'album Finding Forever
Face A The People
Face B The Game
Sortie Drapeau : États-Unis
Durée 3:31
Genre Hip-hop
Format Single 12"
Vinyle
CD single
Compositeur Common
Kanye West
Producteur Kanye West
Label GOOD Music
Geffen Records

Singles de Common

Pistes de Finding Forever

The People est une chanson du rappeur Common. C'est le 3e single extrait de son 7e album Finding Forever. Produit par Kanye West, ce morceau fit d'ailleurs sa première apparition sur la mixtape de ce dernier intitulée Can't Tell Me Nothing.


Production[modifier | modifier le code]

À l'origine, Common interprétait le hook lui-même mais dans la version définitive, c'est l'artiste de soul Dwele qui le chante ainsi que les chœurs. The People contient des samples de We Almost Lost Detroit de Gil Scott-Heron et de Long Red de Mountain. Kanye West a déclaré avoir voulu rendre un hommage à J Dilla qui, en 2004, avait lui-même samplé Long Red sur Verbal Clap, morceau de De La Soul extrait de leur album The Grind Date[1].

Critique et réception[modifier | modifier le code]

Malgré un classement modeste dans les charts (11e du Bubbling Under Hot 100 Singles et 55e du Hot R&B/Hip-Hop Songs), The People est devenu une des chansons de l'année 2007 les plus acclamées par la critique. Le magazine Rolling Stone l'a d'ailleurs classée numéro 39 des 100 meilleures chansons de l'année 2007 (100 Best Songs of 2007).

The People a reçu une nomination pour la « Meilleure performance solo de rap » (Best Rap Solo Performance) aux 50e Grammy Awards.

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip a été réalisé par NEON et filmé à Chicago, la ville natale de Common. On y voit le rappeur dans un champ à la périphérie de la ville puis déambulant dans les rues de Chicago.

Personnel[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]