The Line of Beauty (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Line of Beauty

Titre original The Line of Beauty
Genre Série dramatique
Acteurs principaux Dan Stevens
Tim McInnerny
Alice Krige
Hayley Atwell
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine BBC Two
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 3
Durée 177 minutes
Diff. originale
Site web http://www.bbc.co.uk/drama/lineofbeauty/

The Line of Beauty (La Ligne de Beauté en français) est une mini-série dramatique britannique en trois parties totalisant 177 minutes, réalisée par Saul Dibb et diffusée du 17 au sur BBC Two. Elle est inspirée du roman éponyme d'Alan Hollinghurst La Ligne de beauté, récompensé du Booker Prize en 2004.

Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série aborde des sujets tels que l'homosexualité, l'amour, la drogue et la lutte des classes lors de l'ère Thatcher, à travers l'histoire du jeune Nick Guest, gay, originaire d'une famille modeste et récemment diplômé d'Oxford, invité dans l'hôtel particulier de la famille Fedden.

Première partie[modifier | modifier le code]

Le jeune Nick Guest accompagne son meilleur ami Toby Fedden dans sa famille. Apprécié de tous, il est invité à loger chez eux le temps de ses études. Il pourra ainsi veiller sur la sœur de Toby, Cat, qui souffre de tendances suicidaires. Nick découvre ainsi un autre monde à travers la famille d'un politicien conservateur, le père de Toby et Cat. En parallèle, Nick explore son attirance pour les hommes et rencontre par petite annonce son premier amour, un jeune Noir de la classe ouvrière nommé Leo.

Deuxième partie[modifier | modifier le code]

Après la rupture avec Leo, Nick sort maintenant avec Wani Ouradi, fils d'un riche homme d'affaires en vue. Mais cette relation doit rester secrète aux yeux de tous.

Troisième partie[modifier | modifier le code]

Avec l'épidémie de sida, l'entourage de Nick Guest n'est pas préservé. Par ailleurs, alors que Gerald Fedden monte en faveur auprès de Margaret Thatcher, il cache aussi de honteux secrets qui pourraient faire naître le scandale.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]