Aller au contenu

The Beast (film, 2019)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Beast

Titre original 비스트
Réalisation Lee Jeong-ho
Scénario Jeong Ee-mok
Lee Jeong-ho
Musique Mowg
Acteurs principaux

Lee Sung-min
Yoo Jae-myung
Jeon Hye-jin
Choi Daniel

Sociétés de production Studio & New
Pays de production Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre thriller
Durée 130 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Beast (hangeul : 비스트 ; RR : Biseuteu ; litt. « Bête ») est un film sud-coréen réalisé par Lee Jeong-ho et sorti en 2019. Il s'agit du remake du film français, 36 quai des Orfèvres (2004) réalisé par Olivier Marchal[1].

Deux inspecteurs en conflit doivent faire équipe pour résoudre un meurtre horrible. Après la découverte du corps mutilé d'une jeune fille sur l'estran d'Incheon, Han-soo (Lee Sung-min) et Min-tae (Yoo Jae-myung), rivaux depuis des années, sont désormais chargés de trouver le coupable. L'affaire semble trouver une solution rapide avec un suspect en garde à vue, mais les choses prennent une tournure sombre lorsque Han-soo rencontre une informatrice qui insiste sur le fait qu'elle sait qui est le meurtrier. Alors que des dissimulations et des accords secrets s'ensuivent, la tension monte entre les deux détectives alors que la pression pour résoudre le crime secoue la péninsule coréenne.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Développement et attribution des rôles

[modifier | modifier le code]

Début , Lee Sung-min et Yoo Jae-myung sont confirmés pour la production de Studio & New, obtenant les rôles de Jeong Han-soo et Han Min-tae, deux inspecteurs en conflit engagés dans la résolution d'une affaire de meurtre qui a secoué la Corée du Sud, dans le film d'action policière alors provisoirement intitulé 비스트 (littéralement « Bête ») sous la réalisation de Lee Jeong-ho[2]. Fin octobre, Jeon Hye-jin et Choi Daniel se joignent à la distribution, incarnant l'informatrice et le jeune inspecteur[3]. Le scénario respire une tension bien différente de l'original, c'est-à-dire celui du film français 36 quai des Orfèvres d'Olivier Marchal[1].

Fin , Lee Sung-min avoue y incarner « un personnage dans un état psychologique extrême, j'ai dû tout révéler du plus profond de mon cœur[4]. ».

Le tournage débute le [3]. Il a lieu à Incheon, Ansan, Hoengseong[5], Daegu pour un vieil immeuble du quartier Dongin sur le point d'être reconstruit, entre autres[6], et Chuncheon[5].

Les prises de vues prennent fin le [5].

The Beast devait sortir en [3],[6]. Il sort finalement le en Corée du Sud[1],[4]. Il est pré-vendu dans 90 pays à travers le monde, dont la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Bosnie, la Croatie, la Slovénie, l'Europe, la Russie, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Japon, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Malaisie, Indonésie et autres pays asiatiques[7].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d (ko) Song Gyeong-won, « [Coming Soon] <비스트>, 범인을 잡는 과정에서 또 다른 범죄에 휘말린 형사 », sur Cine21,‎ (consulté le ).
  2. (ko) Lee Ji-hyeon, « [공식]이성민X유재명, 영화 '비스트' 출연 확정…"연기 괴물들의 만남" », sur Chosun Ilbo,‎ (consulté le ).
  3. a b et c (ko) Jo Ji-young, « [공식입장] '비스트' 이성민X유재명X전혜진X최다니엘 합류, 11월 5일 크랭크인 », sur Chosun Ilbo,‎ (consulté le ).
  4. a et b (ko) Jang Soo-jeong, « [영화 Info] ‘비스트’ 이성민, 살인 은폐 형사로 변신…“극한 심리 상태 표현” », sur The Viewers,‎ (consulté le ).
  5. a b et c (ko) Kwon Nam-young, « 이성민x유재명 ‘비스트’ 크랭크업… “모두 열정으로 뭉쳐” », sur kmib.co.kr,‎ (consulté le ).
  6. a et b (ko) Kim Young-hwa, « "재개발 철회" 대구 동인아파트 현수막...알고보니 영화 '비스트' 촬영 », sur pn.or.kr,‎ (consulté le ).
  7. (ko) « 이성민X유재명 '비스트', 90개국 선판 », sur YTN,‎ (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]