Terri Welles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Terri Welles
Naissance (67 ans)
Santa Monica (Californie)
Caractéristiques physiques
Taille 1,75 m
Carrière
Apparition dans Playboy
décembre 1980
PDA de l’année
1981

Terri Welles, de son vrai nom Terri Knepper (née le ), est une ancienne playmate du magazine Playboy, miss puis Playmate of the Year en 1981.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est née à Santa Monica en Californie le . Elle était hôtesse de l'air pour la compagnie United Airlines.

Un de ses amis était le frère de Sondra Theodore, Miss Juillet 1977 pour Playboy - celle-ci était alors la petite amie attitrée de Hugh Hefner, le propriétaire du magazine[1]. Elle fut invitée au manoir Playboy et Hefner la remarqua, ils devinrent amis et il lui proposa de poser pour le magazine ; elle fit tout d'abord la couverture du magazine[2] en mai 1980, en uniforme d'hôtesse de l'air puis fut choisie comme playmate pour le numéro de (reportage photo par Richard Fegley) et enfin élue Playmate de l'année 1981 ; outre le cachet spécial attribué à la Playmate de l'Année, elle reçut, parmi d'autres cadeaux, une Porsche 924 Turbo[3].

Elle épousa un joueur de hockey sur glace, Charlie Simmer dont elle eut une fille ; leur union finit par un divorce.

Démélés avec Playboy[modifier | modifier le code]

Dans les années 1990, en butte à des difficultés financières, elle créa un site Web érotique faisant référence à son ancienne qualité de Playmate de l'année. Elle fut attaquée en justice par Playboy pour avoir utilisé les termes « Playboy » et « Playmate » qui étaient déposés et protégés, et de les avoir inclus dans des méta-tags à destination des moteurs de recherche : voir à ce sujet en:Playboy Enterprises, Inc. v. Welles.

Après de longues procédures, un jugement du donna raison à Playboy ; mais Terri fit appel et ce premier jugement fut infirmé par la Cour d'appel de la neuvième cour de district de Californie le qui a décidé que l'utilisation du meta-tag « playmate » par Terri Welles était justifié par le fait que ce terme la décrivait et l'identifiait en tant qu'attribut de sa personnalité.

Terri Welles a fermé son site Internet le .

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Gretchen Edgren (trad. Tom Morrow; Lien), Le livre des Playmates : Six décennies de charme [« The Playmate Book: Six Decades of Centerfolds »], Taschen GmbH, , 472 p. (ISBN 3822843857)
  • (en) Hugh Hefner, The complete centerfolds, Playboy Enterprises International, , 730 p. (ISBN 978-0-8118-6091-8)

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Cf Magazine Playboy, Juin 1981, p.162
  2. Voir cette couverture
  3. Photo de Terri avec sa Porsche 924

Liens externes[modifier | modifier le code]