Telelatino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Telelatino
Image illustrative de l’article Telelatino

Création
Propriétaire Telelatino Network Inc.
Corus Entertainment (50,5 %)
Italo Rosati (16,5 %)
Romeo Di Battista (16,5 %)
Joseph Vitale (16,5 %)
Format d'image 480i, 1080i
Langue espagnol, italien, anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne spécialisée
Siège social Toronto, Ontario
Site web « http://www.tlntv.com/ »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
Diffusion
Satellite Bell Télé : 700 (Est)
Shaw Direct : 367 (Est)
Câble Illico télé numérique : 250 (Est)
Rogers Cable : 782 (Est), 783 (Ouest), 793 (HD)
IPTV Bell Fibe TV : 700 (Est)
Aire Drapeau du Canada Canada

Telelatino, plus connue sous le nom de TLN, est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie A appartenant à plus de 50 % au groupe Corus Entertainment, le reste des parts étant également réparti entre trois hommes d'affaires italo-canadiens. Elle diffuse des émissions principalement en italien et en espagnol, ainsi qu'en anglais (25 %). La chaîne opère aussi un signal pour l'ouest canadien décalé de 3 heures.

Fondée en 1984, son siège social se trouve à Toronto, en Ontario, mais la chaîne possède également des locaux dans la ville de Montréal, au Québec.

Telelatino est à l'origine de plusieurs autres chaînes de télévision, dont Sky TG24, déclinaison canadienne de la chaîne d'information en continu italienne Sky TG24, Mediaset Italia, déclinaison canadienne des chaînes privées de Mediaset, EuroWorld Sport, une chaîne sportive diffusant les matchs de football de première division italienne, et Univision Canada, présentant une sélection plus vaste d'émissions en espagnol (castillan).

Le , la version haute définition du fuseau horaire de l'est a été lancée chez Rogers Cable.

Programmation[modifier | modifier le code]

Les émissions en espagnol proviennent principalement de Univision et CNN en Español. Les émissions en italien proviennent principalement de Canale 5, des bulletins de nouvelles de Sky TG24 et des vidéoclips de Video Italia. Des émissions en anglais complètent la programmation tels que George Lopez, Jerseylicious ainsi que des films populaires viennent compléter la grille.

Jusqu'au milieu de 2003, la source principale d'émissions italiennes provenait de la chaîne publique RAI sous une entente datant de 1984, mais un changement dans la politique de RAI leur a fait retirer toutes leurs émissions de la grille de TLN et a déposé une demande auprès du CRTC, avec le support de Rogers Communications et de la communauté italienne, afin de distribuer Rai International au Canada.

Telelatino diffuse à l'occasion des matchs de football européen en direct.

Liens externes[modifier | modifier le code]