Teenage Mutant Hero Turtles: Tournament Fighters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Teenage Mutant Hero Turtles
Tournament Fighters
Éditeur Konami (America)
Développeur Konami

Date de sortie 1993
Genre Combat[1]
Mode de jeu 1 ou 2 joueurs
Plate-forme Mega Drive, Super Nintendo, Nintendo Entertainment System
Média Cartouche
Contrôle Manette

Teenage Mutant Hero Turtles: Tournament Fighters est un jeu vidéo de combat sorti en 1993 et fonctionne sur Mega Drive, Super Nintendo et Nintendo Entertainment System. Le jeu a été développé par Konami puis édité par Konami (America).

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur peut choisir parmi les quatre Tortues Ninja, ainsi que de nombreux autres personnages. Les combats se déroulent de la même manière que dans Street Fighter II: The World Warrior.

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

  • Mode histoire : Dans ce mode le joueur dirige une des quatre tortues et doit sauver April et Maître Splinter.
  • Mode tournoi : Ce mode permet de gagner de l'argent.

Anecdote[modifier | modifier le code]

En 2010, un YouTuber nommé Junanagou[2] a découvert un moyen d'altérer la version Megadrive du jeu pour pouvoir jouer avec les trois boss. Uniquement accessible via un programme développé par Junanagou lui-même, Triceraton, Krang et Karai sont des personnages plus ou moins finalisés avec une palette de couleurs pour le second joueur, une liste de coups spéciaux (incluant même une "Ultra Desperation Attack" pour Triceraton) et une jouabilité fort stable. Ceci, ajouté au fait que des images montrant les deux joueurs contrôlant des boss sont présentes sur la face arrière de la boite du jeu[3] ainsi que dans le manuel d'utilisation, prouvent que les boss étaient initialement prévus pour être jouables mais que les développeurs ont ensuite supprimé cette possibilité.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]