Tankasacrer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tankasacrer est un groupe de punk québécois de la région de Magog-Sherbrooke en Estrie. Tankasacrer est un mot inventé venant de "Tant qu'a Sacrer". Le groupe a dû mettre un K pour remplacer le Q car l'abréviation du nom du groupe aurait été TQS qui est déjà utilisé par un canal de télévision Québécois.

Depuis janvier 2000, Tankasacrer s'est produit plus de 80 fois à travers le Québec. Au tout début, il y avait Sarto Cormier, le garçon à Raymond a la bass, Cedric Bergeron a la guitare et Olivier A.Bergeron à la batterie, sous le nom de 3-puff-N'OI. Après plusieurs pratiques, et quelques désagréments, 3-puff-N'OI est devenu Tankasacrer. TKS possède plus de 30 compositions originales en français et a enregistré 4 albums indépendants. Le groupe a gagné le prix coup de cœur et le prix choix du public au prestigieux « Festival International de la Chanson de Granby » en 2002. Il a aussi participé au Festival Musiquenous en 2003 ainsi qu’au Festival de la Chanson de Tadoussac en 2003.

Une dizaine d’article de journaux ont été publiés sur le groupe soit dans le journal « Le Voir, La Tribune, Le Reflet du lac et La voix Gaspésienne »

Le groupe a aussi participé à une conférence de presse et un reportage sur les ondes de Radio-Canada en 2002. Le groupe a aidé à définir un genre unique dans la musique underground Québécoise en français, en créant le Punk Rock folklorique. Le groupe est maintenant en pleine forme avec l'ajout d'un guitariste bourré de talent du nom de Philippe Levesque et poursuit sa mission de se produire dans n'importe quelle ville ou région du Québec et même du Canada. En juin 2007, Tankasacrer a parcouru le Québec avec le meilleur groupe de Punk-Ska du Québec; Les conards à l'orange. Dans la Tournée des BOBOYS, ils ont parcouru ensemble plus de 3000 KM et visité les villes suivantes; Sherbrooke, Causapscal, Chandler, Matane, Tadoussac, Jonquière, Montréal et finalement Saint-Hyacinte.

Tankasacrer est sur la scène underground depuis maintenant plus de 7 ans et compte bien y rester encore longtemps.

Liens externes[modifier | modifier le code]