Stephen Kerr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stephen Kerr
Fonctions
Membre du 6e Parlement écossais
Écosse du centre (en)
depuis le
Membre du 57e Parlement du Royaume-Uni
57e Parlement du Royaume-Uni (d)
Stirling
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université de Stirling
Forfar Academy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Parti politique

Stephen Charles Kerr (né le ) est un homme politique du Parti conservateur écossais qui est député pour Stirling[1] de 2017 [2] à 2019. Il est battu par Alyn Smith lors des Élections générales britanniques de 2019.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kerr est né à Dundee en 1960 et grandit dans un logement social à Forfar, Angus. Il fréquente une école primaire locale et plus tard, Forfar Academy. Il quitte l'école à 16 ans pour travailler dans une banque. Après son retour de sa période comme missionnaire pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Londres, il est diplômé de l'Université de Stirling avec un baccalauréat spécialisé en affaires. La carrière de Kerr est largement consacrée à travailler dans les affaires, principalement dans les ventes et le marketing. Avant son élection, il est le chef des équipes de vente de Kimberly-Clark au Royaume-Uni, en Irlande et en France. Lui et sa femme, Yvonne, se marient en 1983 et ont quatre enfants. Ils vivent à Bridge of Allan depuis les années 1980[3].

Il est le candidat du Parti conservateur à Stirling lors des élections générales de 2005 et de 2015, où il perd contre le Labour la première fois, et le SNP la deuxième fois avant de finalement remporter le siège en 2017 avec une étroite majorité de 148 voix (0,3%) sur Steven Paterson du Parti national écossais.

Il signe une lettre au Premier ministre le , faisant des suggestions sur la manière dont la Grande-Bretagne devrait quitter l'Union européenne[4].

Il est membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il sert dans un certain nombre de postes dans l'église, notamment dans une zone de soixante-dix de 2006[5] à 2013 [6]. Il est président du premier concours de l'Église organisé en Grande-Bretagne [7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Stephen Kerr MP », UK Parliament
  2. « EXCLUSIVE: Stephen Kerr reflects on victory in shock general election | Brig Newspaper », Brignews.com, (consulté le )
  3. « About Stephen Kerr », Stephen Kerr
  4. Asthana, « Tory MPs' hard Brexit letter to May described as ransom note », the Guardian,
  5. « The newly called are sustained »,
  6. « New General Authority Callings and Releases Announced »,
  7. « UK to host 'once in a lifetime' LDS pageant - KSL.com »

Liens externes[modifier | modifier le code]