Spiders (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Spiders

Création 2008
Siège social Drapeau de la France Paris Voir et modifier les données sur Wikidata (France)
Direction Jehanne Rousseau
Activité Industrie vidéoludique
Site web spiders-games.com

Spiders est un studio français de développement de jeux vidéo, fondé en 2008 et basé à Paris[1]. Spiders joue un rôle de prestataire auprès d'autres développeurs de jeux vidéo en réalisant notamment le portage de jeux sur Xbox 360[1],[2].

Fondation du studio[modifier | modifier le code]

Spiders est créé en 2008 par des développeurs ayant travaillé ensemble l'année précédente sur le jeu Silverfall[1]. Souhaitant rester ensemble après la réalisation de ce jeu, certains des développeurs s'associent pour fonder Spiders. Jehanne Rousseau est la directrice du studio[1].

Réalisations[modifier | modifier le code]

Spiders réalise en 2009 le portage du jeu Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur ainsi que Le Testament de Sherlock Holmes sur Xbox 360 en 2012, et participe au portage de Gray Matter sur ce même support[2].

Le développeur travaille également sur un jeu prévu sur PSN et Xbox Live Arcade, édité par Focus Home Interactive et sorti en 2011 : Faery: Legends of Avalon.

En 2012, Spiders développe en collaboration avec Cyanide, le jeu Of Orcs and Men.

En dehors de ses activités de prestataire, Spiders développe Mars: War Logs, un jeu d'action-RPG se déroulant dans un univers de science-fiction[2], sorti sur PC et PlayStation 3 en 2013[3].

Actuellement, après Bound by Flame et The Technomancer, un RPG cyberpunk, Spiders développe Greedfall[4].

Jeux développés

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]