Aller au contenu

Sos accessoire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SOS Accessoire
Création 2008
Fondateurs Olivier de Montlivault
Forme juridique SAS
Siège social 6 avenue Louis Pasteur, 78310 Maurepas
Drapeau de la France France
Direction Olivier de Montlivault
Produits Pièces détachées pour gros et petit électroménager et services d’aide à la réparation d’électroménagers
Site web https://www.sos-accessoire.com

SOS Accessoire est une entreprise de commerce en ligne, spécialisée dans les pièces détachées et accessoires électroménagers[1].

Activité[modifier | modifier le code]

SOS Accessoire vend en ligne des pièces détachées et des accessoires pour les appareils électroménagers. Sur son site web, on trouve du contenu pédagogique et des outils de diagnostic de panne et d’assistance à la réparation[2] : fiches produits, fiches diagnostic, chatbot H24 d’aide au diagnostic de pannes et d’identification des pièces concernées. Ainsi qu’un service par visioconférence sur leur smartphone.

L'entreprise compte plus de 120 salariés. Dans ses entrepôts de 8000 m², se trouvent plus de 600 000 pièces détachées d'appareils électroménagers, le plus grand stock en Europe[3],[4].

Origine[modifier | modifier le code]

SOS Accessoire a été fondée en 2008[5] par Olivier de Montlivault, un ancien cadre de chez Darty[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. L. S. A. conso, « E.Leclerc s'associe avec SOS Accessoire pour un service d'autoréparation », SOS Accessoire,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Alice Drout, « SOS Accessoire, leader de la vente en ligne de pièces détachées d’appareils électroménagers », sur Entreprendre, (consulté le )
  3. « Réparer son téléphone, son four ou son scooter : le bon plan des pièces détachées », sur TF1 INFO, (consulté le )
  4. Par Aymeric Renou Le 10 avril 2024 à 09h30, « Électroménager : le carton de SOS Accessoire, la caverne d’Ali Baba où vous trouverez 600 000 pièces détachées », sur leparisien.fr, (consulté le )
  5. Laure Croiset, « Electroménager : comment SOS Accessoire démocratise l’accès à l’autoréparation », sur Challenges, (consulté le )
  6. « Avec SOS Accessoire, Olivier de Montlivault prolonge la vie de votre électroménager », sur Les Echos, (consulté le )