Something to Say

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Something to Say est le troisième album studio de Joe Cocker, sorti en 1972 en Europe sous le titre Something to Say sur Cube Records, et aux États-Unis sous le nom de Joe Cocker sur A & M Records. Il contient le single "High Time We Went", sorti en été 1971. Cet album marque le changement de direction du chanteur vers un style plus jazzy et blues. L'album a atteint le numéro 30 dans les charts américains. Cependant, bien qu'il ait reçu une réponse positive de la presse, il n'a fait aucune impression sur les chanrts britanniques et européennes.

C'est un peu inhabituel dans la discographie de Joe Cocker, en ce sens qu'il a écrit les paroles de six chansons. Cinq ont été écrites avec le claviériste Chris Stainton entre 1969 et 1972, alors que Something To Say a été écrite avec Peter Nichols. Cependant, la principale prétention de l'album à la célébrité pourrait être que l'un de ses titres, Woman to Woman, a été à la base de la pièce à succès California Love de Tupac Shakur.

L'album, rebaptisé Something to Say, a été initialement publié sur CD en 1990 par Castle Communications et en 1998 une édition remastérisée de l'album a été publiée dans le monde entier sur A & M Records. Alan White, bientôt batteur de Yes, a joué sur cet album aux côtés de Jim Keltner, après avoir figuré sur All Things Must Pass de George Harrison et Live Peace in Toronto 1969, Imagine et Some Time in New York City de John Lennon. Conrad Isidore a joué avec Steve Stills et Hummingbird, entre autres. Le percussionniste Rebop Kwaku Baah est connu pour son travail avec Traffic et le groupe allemand Can.

Tracklisting[modifier | modifier le code]

Paroles et musique : Joe Cocker et Chris Stainton, sauf ceux indiqués.

  1. Pardon Me Sir 3:37
  2. High Time We Went 4:25
  3. She Don't Mind 3:13
  4. Black-Eyed Blues 4:37
  5. Something to Say 5:00
  6. Midnight Rider (Gregg Allman) 4:00
  7. Do Right Woman" (live) (Dan Penn, Chips Moman) 7:00
  8. Woman to Woman 4:26
  9. St. James Infirmary Blues (live) (Frey Assunto) 6:10

Personnel[modifier | modifier le code]