Slotsholmen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le monde insulaire image illustrant Copenhague
Cet article est une ébauche concernant le monde insulaire et Copenhague.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Slotsholmen
Image illustrative de l'article Slotsholmen
Géographie
Pays Drapeau du Danemark Danemark
Coordonnées 55° 40′ 30″ N 12° 34′ 52″ E / 55.675, 12.581
Administration
Autres informations

Géolocalisation sur la carte : Danemark

(Voir situation sur carte : Danemark)
Slotsholmen
Slotsholmen

Slotsholmen est une île du Danemark située dans le centre-ville historique d'Indre By à Copenhague.

Géographie[modifier | modifier le code]

Slotsholmen regroupe plusieurs des plus importantes institutions politiques et culturelles du pays notamment via le palais de Christiansborg qui regroupe le Folketing (le parlement danois), la Cour suprême et le ministère d'État, la famille royale occupe encore plusieurs parties de ce qui fut la résidence principale du roi jusqu'en 1794.

L'île accueille également le musée Thorvaldsen, la Børsen, le principal site de la Bibliothèque royale du Danemark, les archives nationales du Danemark, etc...

Le bureau de gestion de l'île, en collaboration avec l'association de protection féline locale, gère un petit groupe de quatre chats errants dans le jardin entre Christianborg et le musée juif. Une pancarte côté Christianborg explique le but de cette initiative: la protection des documents anciens contre les rats. Les chats sont tatoués, stérilisés et nourris chaque jour dans une petite maison située dans le jardin.