Shining Vale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shining Vale
Titre original Shining Vale
Genre Comédie
Horreur
Création Jeff Astrof, Sharon Horgan
Production Warner Bros. Television Studios
Acteurs principaux Courteney Cox
Greg Kinnear
Gus Birney
Dylan Gage
Mira Sorvino
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Starz (2022)
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8
Diff. originale – present

Shining Vale est une série télévisée américaine créée par Jeff Astrof et Sharon Horgan, dont la sortie est prévue sur Starz, le 6 mars 2022[1],[2]. La série met en vedette Courteney Cox, Greg Kinnear, Mira Sorvino, Judith Light[3], Sherilyn Fenn et Merrin Dungey.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une famille dysfonctionnelle urbaine déménage vers une petite ville après que Patricia Phelps « Pat », devenue célèbre en écrivant des romans torrides sur l'émancipation des femmes, a été surprise en train de tromper son mari. La maison dans laquelle la famille emménage est un endroit où personne ne semble soupçonner quoi que ce soit d'étrange, à l'exception de Pat qui est convaincue qu'elle est soit déprimée, soit possédée.

Pat est sobre depuis dix-sept ans, mais commence à se sentir très insatisfaite dans la vie : elle n'a toujours pas écrit son deuxième roman, elle ne se souvient pas de la dernière fois qu'elle a eu des relations sexuelles avec son mari, et ses enfants adolescents ont grandi au point qu'ils ne veulent plus de leur mère dans leur vie. Mais bientôt, les démons qui hantent la nouvelle maison de la famille commencent à paraître beaucoup plus réels...

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[4]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Casting[modifier | modifier le code]

Le , Courteney Cox a été choisie pour le rôle principal. Le , Greg Kinnear a rejoint la distribution principale aux côtés de Gus Birney et Dylan Gage qui ont été ajoutés le mois suivant. Le , des rôles principaux ont été attribués à Mira Sorvino et Merrin Dungey. En juillet 2021, Alysia Reiner a été sélectionnée pour un rôle récurrent. Le mois suivant, Judith Light a rejoint le casting principal.

Tournage[modifier | modifier le code]

L'épisode pilote a été tourné à Los Angeles en mars 2021. Le tournage du reste des épisodes devrait commencer le [réf. nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Shining Vale », sur www.allocine.fr (consulté le )
  2. « Shining Vale : série annoncé pour le 6 mars 2022 sur Starzplay », sur www.geekgeneration.fr, (consulté le )
  3. (en) Denise Petski, « ‘Shining Vale’: Judith Light Joins Starz’s Horror Comedy Series », sur Deadline.com, (consulté le ).
  4. « Fiche de doublage », sur www.rsdoublage.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]