Seekadett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Seekadett
Image illustrative de l’article Seekadett
épaule
Image illustrative de l’article Seekadett
titre de brassard
Image illustrative de l’article Seekadett
boucle de montage

Création 1966
Statut Sous-officier
Désignation Rang allemand NCO
Code OTAN OR-5

Seekadett (fr: cadet (officier) naval / cadet de la marine) est un grade militaire de la Bundeswehr et des anciennes forces navales germanophones.

Bundeswehr[modifier | modifier le code]

Seekadett (abrégée SKad ou SK) est un grade militaire de la Deutsche Bundeswehr aux personnes en uniforme de la marine allemande.

Rang[modifier | modifier le code]

Seekadett est le grade d'entrée de carrière d'aspirant officier. Selon la classe de salaire, il est équivalent à l'Unteroffizier ohne Portepee (en) et Unteroffizier de Heer ou de la Luftwaffe.

Il est également classé comme OR-5 dans l'OTAN, équivalent à sergent technique, sergent ou maître de 2e classe dans les forces armées américaines.

Dans le contexte de la marine, les sous-officiers de ce rang ont été officiellement adressés comme Herr / Frau Seekadett abrégé Seekadett.

Le nom équivalent dans la Heer ou la Luftwaffe est Fahnenjunker. Seekadett se compare également à Fahnenjunker en ce qui concerne l'autorité de commandement, de promotion et de paiement.

Remarque

L'abréviation "OR" signifie "Autres grades / fr: sous-officiers et militaires du rang / ru: другие ранги, кроме офицероф"!

Grade junior

Oberstabsgefreiter

Bundeswehr Logo Marine with lettering.svg

Seekadett

Grade sénior

Obermaat

Bootsmann

Insigne de rang[modifier | modifier le code]

Matelot OA (OR / 1) / avec étoile nautique

La carrière d'un candidat officier est indiquée avec une étoile nautique dorée sur la bandoulière et la manche de la Deutsche Marine, et une fine corde d'argent sur la bandoulière de la Heer et de la Luftwaffe.

L'insigne de grade de Seekadett se compose d'un insigne de manche et de bretelles. Les insignes de manches sont sur les bras et forment deux angles opposés ouverts, montrant (par points) vers le haut et vers le bas. Les bretelles sont bordées d'une tresse dorée ouverte à la couture de la manche.

Au-dessous du grade le plus bas désigné «Seekadett», tout militaire affecté à une carrière d'officier doit porter en plus du grade particulier les deux lettres majuscules «OA», indiquant la carrière «aspirant officier». L'étoile nautique symbolise la carrière "OA".

Depuis 1956 Bundeswehr Logo Heer with lettering.svg Bundeswehr Logo Luftwaffe with lettering.svg German Navy
Flag of Germany.svg DH154-Oberfähnrich.png HD H 31a Fähnrich Pi.svg HD H 21a Fahnenjunker FJg.svg LD B 33a Oberfähnrich.svg LD B 31a Fähnrich.svg LD B 21a Fahnenjunker.svg MDS 33a Oberfähnrich zur See Trp.svg MDJA 33a Oberfähnrich zur See Trp Lu.svg MDS 31a Fähnrich zur See Trp.svg MDJA 31a Fähnrich zur See Trp Lu.svg MDS 21a Seekadett Trp.svg MDJA 21a Seekadett Trp Lo.svg
HA OS5 33a Oberfähnrich PzGren.svg HA OS5 31a Fähnrich HLog.svg HA OS5 21a Fahnenjunker PzGren.svg LA OS5 33a Oberfähnrich.svg LA OS5 31a Fähnrich.svg LA OS5 21a Fahnenjunker.svg MA OG5 33a Oberfähnrich zur See.svg MA OG5 31a Fähnrich zur See.svg MA OG5 21a Seekadett.svg
Distinction Oberfähnrich

(Sergent-chef cadet)

Fähnrich

(Sergent cadet)

Fahnenjunker

(Officer cadet
grade sénior)

Oberfähnrich

(Cadet supérieur de l'aviation)

Fähnrich

(Cadet de l'aviation)

Fahnenjunker

(Officier cadet
grade sénior)

Oberfähnrich zur See

(Aspirant supérieur)

Fähnrich zur See

(Aspirant)

Seekadett

(Cadet naval)

Code de rang (OR-7) (OR-6) (OR-5) (OR-7) (OR-6) (OR-5) (OR-7) (OR-6) (OR-5)
NATO Sergent Midshipman
USAF Cadets de l'aviation ou Adjudant
RAF Officier pilote intérimaire

Formation et carrière[modifier | modifier le code]

Les élèves-officiers de la Deutsche Marine commencent leur formation à l'académie navale de Mürwik à Flensburg-Mürwik. Après environ un an, ils sont promus Seekadetten, l'équivalent du grade Maate (sous-officier allemand), avant de passer à l'Université des Forces armées fédérales allemandes. Environ neuf mois plus tard, ils sont promus au grade de Fähnrich zur See, équivalent au grade de NCO Boatswain. Après 30 mois d'entraînement au total, ils sont promus au grade de candidat officier final, Oberfähnrich zur See (en), équivalent au grade de NCO Hauptbootsmann, et après environ 4 années de formation complète avec un baccalauréat.

Notes et références[modifier | modifier le code]