School Media Maker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
School Media Maker
Histoire
Fondation
Statut
Type
École de journalisme
Directeur
Cécilia Gabizon (directrice)
Membre de
Site web
Localisation
Pays
Campus
Ville
Localisation sur la carte de Paris
voir sur la carte de Paris

La School Media Maker, anciennement Street School, est un établissement de formation professionnelle continue créé en 2012 par le site d'information StreetPress et labellisée « Grande École du Numérique » depuis 2016.

Depuis 2020, les cours sont dispensés au 210 rue du Faubourg-Saint-Antoine, Paris 12e grâce à un partenariat avec le Centre de formation des journalistes de Paris et l'École W.

Présentation[modifier | modifier le code]

L'école assure une formation intensive au journalisme digital[1],[2]. Elle est labellisée « Grande École du Numérique » depuis 2016.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2012, le site d'information StreetPress fonde une école de journalisme gratuite, la Street School, pour promouvoir la diversité dans les rédactions. Elle reçoit en 2016 le label du groupement d'intérêt public « Grande École du Numérique »[3].

Le , Cécilia Gabizon, journaliste et directrice de l'école, annonce que la Street School devient La School Media Maker et qu'un partenariat avec le CFJ Paris et l'École W a été développé[4][source insuffisante].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Street School », sur La Grande Ecole du Numérique (consulté le )
  2. Megane Chiechi et Guillaume Grallet, « Les robots ne remplaceront pas les humains, ils se mettront à leur service », Le Point, 14 juillet 2019
  3. Mylene Bertaux, « Street School, l'école de journalisme des profils atypiques qui cartonne », sur L'ADN, (consulté le )
  4. Cécilia Gabizon, « Super partenariat entre la School Media Maker et le CFJ et W », sur Medium, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]