Saison 4 de Chicago Fire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 4 de Chicago Fire
Série Chicago Fire
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 23

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la quatrième saison de la série télévisée américaine Chicago Fire.

Généralités[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Sur la sellette[modifier | modifier le code]

Titre original
Let It Burn
Numéro de production
70 (4-01)
Code de production
401
Première diffusion
Réalisation
Joe Chappelle
Scénario
Michael Gilvary et Andrea Newman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,37 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé

Gabriela Dawson tente de ranimer Katia, mais sans succès, car elle est déjà morte de ses blessures. Au club de strip-tease, un coup de feu est tiré. Antonio Dawson & Hank Voight y entrent, et le chef de l'unité des renseignements calme Matthew Casey, en train de tabasser Jack Nesbitt. L'ambulancière rejoint le pompier sur place, inquiète à son sujet, mais rassurée. À la caserne 51, Kelly Severide apprend, par son capitaine Wallace Boden & le chef-député Ray Riddle que, suite au départ de 6 hommes au sein du Secours 3, il est rétrogradé à simple pompier, & c'est Dallas Patterson qui va prendre les commandements de son équipe. Chili informe Casey & l'équipe de l'échelle 81 de la rétrogradation de Severide. Le nouveau stagiaire, Jimmy Borelli, arrive en retard pour son premier jour, attaché nu par son frère & un ancien collègue. Le capitaine Boden le renvoie chez lui & l'invite à ne plus revenir. L'ambulance 61 est appelée pour secourir Alicia, une jeune femme enceinte, qui a reçu une balle perdue dans une station de métro. Chili & Brett aident cette dernière à mettre son bébé au monde, mais l'enfant ne respire pas. Elles réussissent à le faire respirer, mais malheureusement, Alicia meurt dans l'ambulance, alors que Chili tente de la réanimer vainement sur le chemin de l'hôpital. Boden oblige Severide à passer un stage de formation au management, afin que son subordonné récupère son grade de lieutenant. La jeune ambulancière est attristée par la mort d'Alicia, réconfortée par Brett. Antonio informe Matt que Jack Nesbitt a été libéré par un agent du FBI de la ville, lui apprenant également qu'il travaille pour les fédéraux. En allant s'inscrire au stage, le pompier du Secours 3 fait la rencontre de Jamie Kylian.

Les pompiers de la caserne 51 sont appelés sur un incendie dans une maison située à un quartier chaud de la ville, mais les habitants refusent de les laisser faire leur travail en bloquant le passage avec leurs voitures, car la maison enflammée est squatté par des dealers. Ils sont contraints de forcer le passage en poussant les voitures des riverains du quartier, afin de pouvoir intervenir sur l'incendie. Otis & Dawson sauvent Carl, le voisin proche de la maison incendiée. Malheureusement, l'homme de celle-ci est mort brûlé vif et Hermann s'énerve contre les gens du quartier. Dany Borelli, le frère de Jimmy, qui travaille à l'échelle 67, s'excuse auprès du capitaine Boden pour ce qui s'est passé, tout comme le stagiaire. Boden demande à ce dernier de se présenter 2h avant la prochaine garde. Au Molly, alors que les ambulancières s'inquiètent pour le bébé d'Alicia, un couple de voisins se présente au bar. Cruz passe voir Severide chez lui, découvrant qu'il est en compagnie de Kylian, ayant raté le barbecue de Patterson, et prend la décision de ne plus revenir à la caserne. Les ambulancières viennent s'assurer de l'état de santé du bébé au Chicago Med. Casey se confie à Dawson sur ce qui s'est passé au club, puis cette dernière lui apprend qu'elle est enceinte.

Épisode 2 : Enquête pour négligence[modifier | modifier le code]

Titre original
A Taste of Panama City
Numéro de production
71 (4-02)
Code de production
402
Première diffusion
Réalisation
Sanford Bookstaver
Scénario
Tiller Russell
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,64 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Résumé détaillé

Gabriela Dawson demande au capitaine Wallace Boden d'être transférée au service des enquêtes incendie, tout en lui annonçant sa grossesse. Ce dernier la félicite pour l'heureux événement, tout comme ses collègues de la caserne 51. Les pompiers interviennent ensuite sur un accident de la route. Boden apprend qu'il est convoqué au bureau de Briden concernant l'affaire de l'incendie de la maison squatté par des dealers sur la 24 e rue ouest, où les pompiers ont mis longtemps à intervenir, suite au blocage des riverains. Après avoir reçu la visite de Jack Nesbitt, Matt Casey reproche à l'unité des renseignements de ne rien faire. De son côté, Hermann découvre que le couple de voisins de Portland ont porté plainte contre le Molly's pour violation sur l'arrêté des nuisances sonores. Les ambulancières sauvent un maître-nageur et sa fiancée sur une plage de la ville, les déposent au Chicago Med, puis en profitent pour prendre des nouvelles du bébé Morales, qu'elles ont sauvé.

Dawson, accompagnée de sa collègue Suzie, retourne sur le lieu du sinistre pour enquêter et découvre que le feu a été allumé à l'intérieur des murs. Pendant ce temps, les pompiers de la caserne 51 sont interrogés par les affaires internes de la ville. À cause de cette négligence, le capitaine Boden risque d'être démis de ses fonctions. Kelly Severide décide d'aller voir Carl pour le convaincre de dire la vérité sur ce qui s'est réellement passé, mais ce dernier prétend ne rien savoir, ni avoir vu quoi que ce soit. Après avoir rédigé son rapport et transmis à son chef Duff, celui-ci lui apprend que 99% des enquêtes incendie sont classées «suspicion non avérée», car les incendies criminelles sont impossibles à prouver. Le pompier du Secours 3 passe la soirée chez Jamie Kylian à réviser et entame une relation avec cette dernière. Dawson parle à Casey de son enquête sur l'incendie du squat, lui montrant la photo du trou fait sur le mur. Le pompier se rend compte que l'incendie a été mis en scène, puis eu un tilt. Il retourne au club et finit par trouver le bloc-notes de Katia, caché dans un mur. Il est ensuite poursuivi en voiture par Jack Nesbitt, qui le menace d'une arme, puis l'ancien pompier est arrêté par Hank Voight et le FBI pour trafic d'êtres humains et obstruction à la justice. Hermann tente de se réconcilier avec le couple de voisins de Portland en leur apportant une tarte faite par sa femme, mais Athena ne veut rien entendre & insulte la famille du pompier. C'en est trop pour Hermann qui organise alors un karaoké, déclarant la guerre au couple de voisins.

Épisode 3 : Passer à autre chose[modifier | modifier le code]

Titre original
I Walk Away
Numéro de production
72 (4-03)
Code de production
403
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Sarah Kucserka et Veronica West
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,8 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Résumé détaillé

Inquiète pour le bébé qu'elle a aidé à mettre au monde, Brett lui rend souvent visite à l'hôpital. Les pompiers interviennent sur un accident, où un homme a la jambe coincée. Souffrant du syndrome d'écrasement et ne pouvant le libérer au risque qu'il fasse une crise cardiaque, ils appellent le docteur Halstead pour l'amputer. Tricia, l'épouse de l'homme amputé, rend visite à la caserne 51 et informe les pompiers que, grâce à une vidéo de son fils Bobby, qui a filmé la scène de l'accident, ils sont disculpés. Dany rend visite à son petit frère, lui apprenant sa mutation à l'échelle 67. De son côté, Dawson poursuit l'enquête sur l'incendie produit dans ce même quartier et découvre que Roger Maadox, en plus d'être un promoteur immobilier qui rachète des maisons incendiées, est également un pyromane qui incendie les maisons pour se faire de l'argent avec l'assurance de ces immobiliers.

Avec l'aide de Roman, Brett va rencontrer Demon, le père du bébé d'Alicia Morales, pour l'informer de la naissance de son fils, qui se trouve à la maternité de Chicago Med. Ce dernier vient finalement récupérer son enfant. Dany retourne voir Jimmy à la caserne 51, qui a refusé de signer les papiers de mutation à l'échelle 67. Le stagiaire lui dit se sentir bien à l'échelle 81 et refuse d'en partir. Kelly Severide découvre que Jamie Kylian, sa compagne, est devenue l'avocate de Maadox par le biais des informations. Dawson retourne au bureau des enquêtes incendie pour apporter les preuves qui accusent Maadox, mais les fichiers ont été effacés et les dossiers ont disparu. À ce moment-là, elle se sent mal...

Épisode 4 : Ton tour viendra[modifier | modifier le code]

Titre original
Your Day Is Coming
Numéro de production
73 (4-04)
Code de production
404
Première diffusion
Réalisation
Reza Tabrizi
Scénario
Jill Weinberger
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,11 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Résumé détaillé

Gabriela Dawson est emmenée d'urgence à l'hôpital, souffrant d'une grossesse extra-utérine et malheureusement, elle perd le bébé. Pendant ce temps, Hermann apprend par Otis que le Molly's doit, sur ordonnance du juge, fermer, car la distance entre le trottoir et le bâtiment n'est pas respectée (3m96 au lieu de 4m50). Pour l'aider, Jimmy Borelli fait appel à son cousin Anthony, qui travaille dans le bâtiment. Après avoir découvert que Jamie Kylian est devenue l'avocate de Maddox, Severide lui rend visite à son cabinet. Il lui apprend que les dossiers concernant Maddox ont été volés. Il sollicite son aide, mais en vain. L'équipe de la caserne 51 est appelée chez une famille, dont un petit garçon, Kevin, est coincé dans son château gonflable. Un des câbles électriques a explosé, et la zone est électrisée. Le câble commence à prendre feu, et un incendie se déclenche près du château gonflable. Mais Kelly Severide parvient à sauver le gamin. En rentrant à la caserne 51, Hermann reçoit un appel de Boden concernant Dawson. Il informe ses collègues que Gabriela est en soins intensifs, mais a perdu le bébé. Mouse, l'informaticien de l'unité des renseignements, mène l'enquête sur la disparition des fichiers & dossiers concernant les preuves accablant Maddox au service des incendies criminelles, & découvre que c'est un pompier du service qui a tout orchestré. Suzie est allée voir la police et a été mise hors de cause, ayant un alibi le soir de la disparition des dossiers et fichiers informatiques.

À l'hôpital, Dawson apprend par son compagnon que le bébé n'a pas survécu & est attristée. Grâce à l'aide d'Anthony, le cousin de Borelli, le bar d'Hermann est sauvé, car il est classé comme site historique à intérêt majeur, grâce aux briques de la façade qui proviennent de la pierre calcaire Juliot Cleonte, ce qui est très rare. Severide retrouve les dossiers volés à la caserne, près du bureau de Patterson. Duff, le responsable du service des enquêtes incendie, sur le point de se jeter d'un pont, révèle à Severide que c'est Maddox qui lui a demandé de voler les dossiers et de supprimer les fichiers dans le système informatique. Duff se jette du pont, mais Severide le sauve. Pour remercier le pompier du Secours 3 de lui avoir sauvé la vie, Kevin passe le voir à la caserne 51 pour lui offrir un dessin. Hermann envoie un message de soutien à Dawson par vidéo pour la réconforter.

Épisode 5 : Les liens sacrés du mariage[modifier | modifier le code]

Titre original
Regarding This Wedding
Numéro de production
74 (4-05)
Code de production
405
Première diffusion
Réalisation
Joe Chappelle
Scénario
Michael A. O'Shea
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,15 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Résumé détaillé

Après l'épreuve difficile qu'elle vient de traverser, Gabriela Dawson consulte le chef Orlovsky qui lui remonte le moral. Ray Riddle, le chef-député du district, demande un entretien avec la jeune femme pour s'assurer qu'elle est en état de reprendre le service, bien qu'elle ait reçu le feu vert du médecin. Boden & ses hommes interviennent ensuite sur un incendie produit dans un bâtiment, où un couple devait se marier, accompagné de leurs proches. Brett & Dawson proposent alors d'utiliser la caserne 51 comme alternative, mais à cause des pressions de Riddle, Boden refuse. La pompière se rend ensuite à son entretien avec Riddle, qui se comporte de manière sexiste & intrusive envers cette dernière, mais le remet à sa place en lui disant être apte au travail. Elle raconte ensuite à ses collègues son entrevue avec le chef-député du district. Ne supportant plus l'attitude vulgaire de celui-ci, Boden décide finalement d'organiser le mariage du couple de l'incendie.

Après avoir secouru une femme coincée sous un homme un surpoids, les ambulancières prennent des nouvelles de David Franklin, le futur marié qui a un taux de monoxyde de carbone très élevé, mais son état est stable. Elles ramènent aussi des fleurs d'un funérarium pour la cérémonie. Cependant, Ray Riddle passe à la caserne 51 pour rendre visite à Dallas Patterson, découvrant la préparation du mariage. Severide lui apprend qu'il a réussi l'examen de management haut la main, mais Riddle refuse de lui rendre le commandement du Secours 3. Plus tard, David Franklin fait de la tachycardie, mais Will Halstead & April Sexton réussissent à stabiliser le coeur du futur marié. Tout est en place pour l'organisation du mariage, à part la musique. Cruz demande à Brett de chanter, mais elle refuse, prétextant ne pas avoir le talent (sauf après deux verres d'alcool). Capp s'était proposé pour le chant, ayant fait de la chorale au lycée, mais ses collègues n'en sont pas convaincus. Sylvie Brett accepte finalement de chanter, & Dallas Patterson l'accompagne à la guitare. La cérémonie du mariage entre David Franklin & Rebecca King peut finalement avoir lieu. Au Molly, alors que Borelli & Chili s'échangent un baiser à l'extérieur, toute l'équipe découvre l'interview de Patterson à la télé.

Épisode 6 : Le concert du siècle[modifier | modifier le code]

Titre original
2112
Numéro de production
75 (4-06)
Code de production
406
Première diffusion
Réalisation
Holly Dale
Scénario
Ian McCulloch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,95 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé détaillé

Pendant que les pompiers du Secours 3 nettoient leur camion sur ordre de Patterson, ce dernier & Riddle complotent dans le dos de Boden pour entamer des mesures sur sa manière de diriger la caserne 51. Toute l'équipe est appelée pour venir en aide à la soeur & au neveu de Bob, bloqués sur le toit d'une maison incendiée. Voyant que le feu se propage davantage, cette dernière balance le bébé, mais Matt Casey le rattrape juste à temps. Sylvie Brett & Gabriela Dawson apprennent, par Chili, que Jimmy Borelli & elle se sont embrassés. Connie informe Wallace Boden que le chef-député du district, Ray Riddle, réclame les rapports d'incident de l'année. En train de les récupérer chez lui, Donna & Boden reçoivent la visite de Serena Holmes, leur nouvelle voisine. Alors que les pompiers du Secours 3 font des exercices sous la surveillance de Patterson, Freddie Clemente, membre d'un gang, fait une visite surprise à Joe Cruz. Bob, le manager du groupe de rock Rush, remercie les pompiers de leur aide, en offrant des billets pour le concert de son groupe à Chicago, en plus d'un pass pour le backstage. Freddie repasse voir Cruz, cherchant à contacter son petit frère, mais le pompier répond ne pas avoir son numéro. Les pompiers de la caserne 51 interviennent ensuite sur un accident de véhicules, dont les victimes sont un groupe de motards & une femme. L'un d'eux est blessé partout, soigné par les ambulancières. Ces dernières prennent en charge le chauffard & le conduisent à l'hôpital. Wallace Boden reçoit un appel de sa voisine qui n'arrive plus à rentrer chez elle. Il défonce la porte de sa maison, et alors qu'elle lui propose un verre de champagne, il refuse et repousse ses avances.

A la caserne 51, Kelly Severide se fait réprimander par Dallas Patterson, ayant remis en cause son autorité durant l'intervention. Boden raconte à Donna au téléphone, ce qui s'est passé avec la voisine, remarquant qu'il n'y avait quelque chose de pas clair à son sujet. Patterson informe Boden qu'il souhaiterait faire muter Severide ailleurs, mais le chef de la caserne 51 lui demande de calmer le jeu avec le pompier. Pendant ce temps, les ambulancières viennent en aide à un homme qui s'est accidentellement fait tirer dessus par son fils. Casey, Mouch, Otis & Hermann rencontrent leurs idoles avant le début du concert, mais ensuite, ils se trompent de places, car ils sont censés être au premier rang, au lieu de derrière la scène. Alors que Chili & Borelli couchent ensemble, Boden reçoit la visite du lieutenant Ryan Wheeler, qui lui apprend qu'il est accusé de violence sur la personne de Serena Holmes, de violation de domicile & celui-ci souhaiterait l'interroger...

Épisode 7 : Coup monté[modifier | modifier le code]

Titre original
Sharp Elbows
Numéro de production
76 (4-07)
Code de production
407
Première diffusion
Réalisation
Dan Lerner
Scénario
Tiller Russell, Liz Alper et Ally Seibert
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,34 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé détaillé

Interrogé par le lieutenant Ryan Wheeler, le capitaine Boden affirme avoir juste aidé Serena Holmes à rentrer chez elle, et n'avoir rien tenté contre elle. Benny Severide, le père de Kelly, revient à Chicago pour aider son fils qui a des problèmes avec son supérieur, Dallas Patterson. Les pompiers secourent un homme qui s'est éventré sur la vitre d'un restaurant, ayant perdu beaucoup de sang. Tout comme Riddle, Patterson se comporte de manière sexiste envers Gabriela Dawson, mais la pompière de l'échelle 81 ne se laisse pas marcher dessus. Comme convenu, Freddie Clemente répond à l'invitation de Cruz de passer à la caserne 51, et y passe. Boden parle à Casey, Mouch & Hermann des accusations de Serena Holmes à son encontre, et ce dernier lui conseille de contacter Ashley Daniels, avocate spécialisée en affaires pénales. Il s'y rend avec Donna, et l'avocate lui explique qu'en plus de l'agression, Wheeler veut l'accuser de violation de domicile, ce qui veut dire que le capitaine Boden peut encourir une peine de 30 ans de prison, au lieu de 3 à 5 ans. Casey s'explique avec Patterson sur la suspension de Severide, car le responsable du Secours 3 a émis un rapport sur l'incident produit dans le bar entre les deux hommes. Le lieutenant de l'échelle 81 lui demande s'il agit sur ordre de Riddle, mais Patterson lui répond ne penser qu'au travail. Benny rapporte à son fils un dossier qui contient le casier judiciaire de Patterson. Suite aux accusations, Riddle conseille à Boden de ne pas venir au gala des pompiers. Otis demande à Criz s'il peut inviter Brett à venir au gala. Ce dernier se rend compte que Freddie est venu armé d'un pistolet, et dit au jeune homme qu'il peut se faire virer, si jamais son supérieur le découvre. Boden rencontre le propriétaire de la maison qu'a loué Serena Holmes, mais celui-ci ne connait pas la nouvelle adresse de la jeune femme. Il lui donne sa carte pour qu'il le recontacte, au cas où.

Wheeler réinterroge Boden pour obstruction sur une enquête en cours. Les empreintes prélevées sur la bouteille sont celles du capitaine de la caserne 51, qui explique avoir refusé de boire, quand Serena Holmes le lui a proposé. Voight semble penser que Maadox soit le commanditaire des accusations de Serena à l'encontre du capitaine Boden. Dawson soupçonne Patterson de travailler pour Riddle, mais Severide calme les tensions. Le pompier du Secours 3 apprend à ses colocataires qu'il a un dossier sur Patterson, et Casey lui laisse le choix de l'utiliser ou non. Cruz autorise finalement Otis à tenter sa chance avec Brett. Le pompier invite l'ambulancière à sortir, mais elle rejette son offre. L'équipe sauve ensuite deux hommes sur le toit d'un immeuble : un dont la respiration est bloqué par un câble, et l'autre accroché à celui-ci pour éviter une chute mortelle. Brett revient sur sa décision et accepte finalement d'aller au gala avec Otis. Le soir même, Boden s'y rend et menace Riddle. Toute l'équipe de la caserne 51 (mis à part Patterson) soutient leur chef. Au Molly, Patterson raconte à Severide ce qu'il a fait durant son adolescence, après que le pompier lui ait donné l'enveloppe contenant son casier judiciaire. Severide lui demande simplement de se débarrasser de son armure & de ses armes, d'arrêter d'entrer dans le jeu de la politique & de s'ouvrir davantage aux autres.

Épisode 8 : Quand les tortues auront des ailes[modifier | modifier le code]

Titre original
When Tortoises Fly
Numéro de production
77 (4-08)
Code de production
408
Première diffusion
Réalisation
Haze Bergeron
Scénario
Michael Gilvary
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,62 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,271 million de téléspectateurs[20] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé

Donna, la femme de Wallace Boden, tente de faire parler Serena Holmes, la voisine revenue chercher ses affaires, mais cette dernière refuse de dire quoi que ce soit. Chili arrive en retard au travail. En intervenant sur un accident de voiture, un camping-car prend feu et Hermann sauve la vie... d'une tortue de terre. L'ambulancière reçoit un avertissement de la part de Boden, pour être arrivée en retard. Le chef de la caserne 51 reçoit le substitut du procureur de la ville, Steve Cot, qui est là pour son affaire, mais aussi celle de Maddox. Le substitut conseille au capitaine de trouver un moyen d'être disculpé des accusations de Serena Holmes à son encontre, afin qu'il puisse témoigner contre Maadox au procès. Peu après, il découvre que sa maison est perquisitionnée par Wheeler, et ce dernier lui apprend que son accusatrice est portée disparue. Severide rend visite à Jamie Kylian, qui n'est pas bien traitée par ses collègues de travail, bien qu'elle défende Maddox. Le pompier lui demande de vérifier si son client a payé Serena Holmes pour accuser Boden de coups & blessures, mais elle refuse de s'y plier, car cela serait un manquement à l'éthique juridique. Otis demande des conseils à Dawson sur sa relation avec Brett. Austin, une des victimes de l'accident, remercie l'ambulancière de lui avoir sauvé la vie, et lui propose un déjeuner avec lui. Mais Chili & elle sont appelées pour un homme en détresse.

Pendant ce temps, Mouch & Hermann se rendent à une fourrière pour identifier les propriétaires du camping-car. Comprenant que Maadox est derrière les accusations de Serena à son encontre, Boden vient à sa rencontre et lui tient tête. Antonio met en garde le chef de la caserne 51, mais ne peut mener l'enquête sur Maadox. Les pompiers interviennent dans un gymnase, où un voyeur est coincé dans des conduits. Au Molly's, Boden est arrêté par Wheeler...

Épisode 9 : La remarque de trop[modifier | modifier le code]

Titre original
Short and Fat
Numéro de production
78 (4-09)
Code de production
409
Première diffusion
Réalisation
Joe Chappelle
Scénario
Michael Brandt et Derek Haas
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 9,13 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Résumé détaillé

À la suite de l'arrestation du capitaine Boden, Riddle prend la décision de nommer Patterson à la tête de la caserne 51. Boden est libéré de sa garde à vue grâce à sa femme Dona, qui a payé sa caution en revendant la maison. Lors d'une intervention sur un accident de voiture, Dawson subit des provocations sexistes de la part d'un passant, mais elle lui répond par la menace, ce qui ternit l'image des pompiers. Grâce à l'aide de Jamie Kylian, l'avocate de Maadox, Severide apprend à l'unité de renseignements de Chicago que Serena, la femme qui a tenté de piéger Boden avec la complicité de Maadox, est logée dans un hôtel situé près du lac Carlyle. Cette dernière, risquant d'être condamnée à 10 ans de prison ferme pour tentative d'escroquerie & atteinte criminelle à l'ordre publique, décide finalement de coopérer avec l'unité. De son côté, Hermann fait travailler Freddie à ses côtés au Molly's.

De leur côté, les pompiers de la caserne 51 tentent par tous les moyens de se débarrasser du capitaine Patterson, ne supportant plus sa manière de diriger l'équipe. Lors d'une intervention, Patterson, Severide, Casey & Cruz empêchent de l'hydrogène liquide d'exploser au beau milieu d'un quartier. Le chef prend alors conscience de l'importance de la camaraderie, de la fraternité au sein de la caserne, ainsi que de l'importance de l'esprit d'équipe. Il décide de rendre la place de capitaine à Boden & demande à être transféré à la caserne 90, ayant adoubé Riddle. À l'unité de renseignements, Maadox est arrêté & inculpé pour 30 ans, permettant à Boden d'être disculpé. Mais au Molly's, Freddie poignarde Hermann au flanc droit, atteignant le foie & les poumons du pompier...

Épisode 10 : L'âme du 51[modifier | modifier le code]

Titre original
The Beating Heart
Numéro de production
79 (4-10)
Code de production
410
Première diffusion
Réalisation
Reza Tabrizi
Scénario
Andrea Newman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,43 millions de téléspectateurs[24] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,241 million de téléspectateurs[25] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Les membres de la caserne 51 se regroupent au Chicago Med en attendant des nouvelles de Christopher qui est dans un état critique. Cruz travaille avec les membres du Chicago PD pour retrouver Freddie qui s'est enfui. Le Dr Choi et le Dr Halstead reçoivent une victime qui a tenté de se suicider, cependant aux vues des conditions de la victime, la tentative de suicide semble douteuse. Parallèlement Mouch surprend Trudy, il va la demander en mariage tandis que Jimmy et Brett sont inquiets du comportement de Chili.
Commentaires
Diffusion à 21 h, première partie d'un cross-over qui se poursuit dans le cinquième épisode de la Saison 1 de Chicago Med22 h) et qui se termine le lendemain dans le dixième épisode de la Saison 3 de Chicago PD.

Épisode 11 : Avis de tornade[modifier | modifier le code]

Titre original
The Path of Destruction
Numéro de production
80 (4-11)
Code de production
411
Première diffusion
Réalisation
Drucilla Carlson
Scénario
Sarah Kucserka et Veronica West
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,16 millions de téléspectateurs[26] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,223 million de téléspectateurs[27] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Une tornade menace Chicago. Pendant une intervention, Chili fait une énorme erreur qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, ce qui pousse Brett à en informer le chef. Otis demande conseil à Dawson pour que celle-ci l'aide à résoudre ses problèmes avec les femmes. Severide prête secours à un agent du département de la sécurité intérieure.

Épisode 12 : Tout le monde ne s'en sort pas[modifier | modifier le code]

Titre original
Not Everyone Makes It
Numéro de production
81 (4-12)
Code de production
412
Première diffusion
Réalisation
Reza Tabrizi
Scénario
Tiller Russell
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,46 millions de téléspectateurs[28] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,067 million de téléspectateurs[29] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Le père de Freddie supplie Hermann de pardonner son fils en lui racontant l'enfance de Freddie. Casey découvre qu'un abris de fortune créé pour accueillir les victimes de la tornade va fermer. Celui-ci aide une collecte de fond à la demande d'un conseiller. Dawson et Brett subissent des répercussions après avoir informé Boden du comportement irrégulier de Chili.

Épisode 13 : Alertes attentats[modifier | modifier le code]

Titre original
The Sky Is Falling
Numéro de production
82 (4-13)
Code de production
413
Première diffusion
Réalisation
Joe Chappelle
Scénario
Michael Brandt et Michael A. O'Shea
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,18 millions de téléspectateurs[30] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,215 million de téléspectateurs[31] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Les pompiers de la caserne 51 sont appelés sur plusieurs fausses alertes d'attentats jusqu'à ce qu'il se retrouvent au milieu d'une fusillade.

Épisode 14 : Stratégies de combats[modifier | modifier le code]

Titre original
All Hard Parts
Numéro de production
83 (4-14)
Code de production
414
Première diffusion
Réalisation
Sanford Bookstaver
Scénario
Jill Weinberger
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,13 millions de téléspectateurs[32] (première diffusion)
Résumé détaillé
L'équipe de la caserne 51 est appelée sur une fuite de produits toxiques. Chili reçoit les affaires de sa sœur morte et boit pendant ses gardes. Kelly Severide a des soupçons concernant Chili. Jimmy se bat contre Antonio au tournoi de boxe qui oppose les pompiers aux policiers.

Épisode 15 : Bienvenue en politique[modifier | modifier le code]

Titre original
Bad For the Soul
Numéro de production
84 (4-15)
Code de production
415
Première diffusion
Réalisation
Jann Turner
Scénario
Andrea Newman et Michael Gilvary
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,53 millions de téléspectateurs[33] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,183 million de téléspectateurs[34] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Casey est candidat au conseil municipal. Le remplaçant de Chili ne fait pas l'unanimité. Le secours 3 est appelé en renfort dans la caserne 21 suite à un accident pendant l'entraînement de l'échelle de cette caserne. Jimmy va être remplacé par un pompier plus expérimenté mais le chef Boden trouve une solution pour qu'il reste au 51.

Épisode 16 : Mouch enterre sa vie de garçon[modifier | modifier le code]

Titre original
Two T's
Numéro de production
85 (4-16)
Code de production
416
Première diffusion
Réalisation
Reza Tabrizi
Scénario
Derek Haas et Ian McCulloch
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,80 millions de téléspectateurs[35] (première diffusion)
Résumé détaillé
Alors que Casey continue sa course à l’élection, il est la cible d’une propagande contre sa campagne. Pendant ce temps, l’équipe est appelée pour aider un homme coincé dans une voiture en feu. De leur côté, Jimmy et Brett enquêtent sur un kidnapping.

Épisode 17 : La vérité sur Courtney Harris[modifier | modifier le code]

Titre original
What Happened to Courtney
Numéro de production
86 (4-17)
Première diffusion
Réalisation
Jeffrey Hunt
Scénario
Histoire : Matt Olmstead
Mise en scène : Liz Alper et Ally Seibert
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,66 millions de téléspectateurs[36] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,401 million de téléspectateurs[37] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Les pompiers découvrent le cadavre d'une enfant dans une maison, Kelly est persuadé qu'il s'agit d'une petite fille ayant disparu quelques années plus tôt, et décide de se mêler à l'enquête. Pendant ce temps Casey continue de faire campagne pour le poste de conseiller municipal.

Épisode 18 : Sur le sentier de la guerre[modifier | modifier le code]

Titre original
On the Warpath
Numéro de production
87 (4-18)
Première diffusion
Réalisation
Joe Chappelle
Scénario
Sarah Kucserka et Veronica West
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,68 millions de téléspectateurs[38] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,391 million de téléspectateurs[39] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Brett devient la cible d'un tireur d'élite après avoir été témoin d'un meurtre. Casey est confronté pour la première fois au conseiller Becks en face à face, tandis que Mouch et Platt échangent leurs vœux.

Épisode 19 : Héros du quotidien[modifier | modifier le code]

Titre original
I Will Be Walking
Numéro de production
88 (4-19)
Première diffusion
Réalisation
Sanford Bookstaver
Scénario
Tiller Russell
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,17 millions de téléspectateurs[40] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,283 million de téléspectateurs[41] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Casey met au défi un gang de rue d'aider un ado à assister à sa cérémonie de remise de diplôme. Severide noue des liens avec le fils du détective Holloway, car sa vie se trouve menacée. Otis fait face à des soucis de santé, pendant que Stella et Herrmann s'affrontent dans le bar olympique.

Épisode 20 : Une journée dans la vie d'un héros[modifier | modifier le code]

Titre original
The Last One for Mom
Numéro de production
89 (4-20)
Première diffusion
Réalisation
Fred Berner
Scénario
Histoire : Matt Olmstead
Mise en scène : Gwen Sigan
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,22 millions de téléspectateurs[42] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,364 million de téléspectateurs[43] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Severide continue de surveiller le fils d’Holloway alors qu’elle témoigne dans le cadre de son infiltration. Ce dernier en profite pour interviewer toute l'équipe de la caserne dans le cadre de son exposé. Malheureusement, Severide va apprendre que Bianca s'est fait tirer dessus et qu'elle a succombé à ses blessures. Marie, la soeur de Bianca, passe à la caserne pour récupérer son neveu et obtenir la garde, comme l'a souhaité sa soeur.

Épisode 21 : Louie[modifier | modifier le code]

Titre original
Kind of a Crazy Idea
Numéro de production
90 (4-21)
Première diffusion
Réalisation
Joe Chappelle
Scénario
Andrea Newman et Michael Gilvary
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,79 millions de téléspectateurs[44] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,272 million de téléspectateurs[45] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Dawson se retrouve très attachée à un jeune garçon qu’elle vient de sauver des flammes d’un appartement. Severide insiste pour obtenir les nouveaux masques à imagerie thermique.

Épisode 22 : Une minute de trop[modifier | modifier le code]

Titre original
Where the Collapse Started
Numéro de production
91 (4-22)
Première diffusion
Réalisation
Sanford Bookstaver
Scénario
Sarah Kucserka et Veronica West
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,98 millions de téléspectateurs[46] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,527 million de téléspectateurs[47] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
L’équipe est appelée lorsque plusieurs personnes se retrouvent prises au piège lors de l’effondrement d’un bâtiment. Dawson consacre toute son énergie dans son projet d’adoption. De son côté, Severide continue de fréquenter Kidd en dehors de la caserne.

Épisode 23 : Le plus grand sacrifice[modifier | modifier le code]

Titre original
Superhero
Numéro de production
92 (4-23)
Première diffusion
Réalisation
Michael Brandt
Scénario
Michael Brandt et Derek Haas
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,91 millions de téléspectateurs[48] (première diffusion)
  • Drapeau du Canada Canada : 1,545 million de téléspectateurs[49] (première diffusion + différé 7 jours)
Résumé détaillé
Après la mort de son frère, Jimmy se retrouve en désaccord avec Boden. Dawson continue de tout mettre en oeuvre pour favoriser l’adoption de Louie mais lorsque Casey lui propose de venir s’installer chez lui, elle refuse. Pendant ce temps, l’équipe est appelée sur un incendie plus dangereux que jamais…

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Vlada Gelman, « Chicago Fire Enlists Vampire Diaries Alum Steven R. McQueen », sur TVLine.com,
  2. (en) Nellie Andreeva, « Chicago Fire Casts Brian White As New Boss », sur Deadline.com,
  3. (en) Natalie Abrams, « Chicago Fire: Meet the new chief », sur EW.com,
  4. (en) Nellie Andreeva, « Chicago Fire Casts Miranda Rae Mayo As New Firefighter », sur Deadline.com,
  5. (en) Denise Petski, « Chicago Fire Casts Brandon Jay McLaren; Devious Maids Adds Ryan McPartlin », sur Deadline.com,
  6. (en) Nellie Andreeva, « Lauren Stamile Joins Chicago Fire As Recurring », sur Deadline.com,
  7. (en) « NBC Announces Fall Premiere Dates for 2015-2016 Season; Early Launch for Best Time Ever With Neil Patrick Harris, Heroes Reborn Debuts Premiere Week », sur Zap2It.com, .
  8. « NBC annonce le lancement de Heroes Reborn avec un premier épisode de 2 heures le jeudi 24 septembre ; The Blacklist et Chicago Med repoussés d'une semaine », sur Upfrontsusa.com, .
  9. « Six nouvelles séries et une mini-série à découvrir cet automne sur addikTV », sur ActuMédias,
  10. « Diffusion de Chicago Fire saison 4 en Suisse sur la RTS Un », sur Programmetv.com, .
  11. Pascal, « Chicago Fire saison 4 dès le lundi 10 octobre sur 13ème Rue. », sur Leblogtvnews.com, (consulté le 21 septembre 2016)
  12. « Audiences Mardi 13/10 : le premier débat démocrate avec Hillary Clinton sur CNN et le "MLB Division Series" sur TBS devancent les programmes de ABC et FOX », sur Upfronsusa.com (consulté le 15 octobre 2015)
  13. « Audiences Mardi 20/10 : FOX doit-elle supprimer les fiascos Grandfathered, The Grinder et Scream Queens pour remettre American Idol le mardi en janvier ? », sur Upfronsusa.com (consulté le 21 octobre 2015)
  14. « Audiences Mardi 27/10 : Wicked City signe le pire démarrage de la saison ; succès pour les World Series sur FOX », sur Upfronsusa.com (consulté le 28 octobre 2015)
  15. « Audiences Mardi 3/11 : bilan encourageant pour Best Time Ever ; NCIS, NCIS New Orleans, Chicago Fire et The Flash en forme », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 4 novembre 2015)
  16. « Audiences Mardi 10/11 : Chicago Fire au plus haut, Limitless au plus bas ; flops en série pour ABC et FOX », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 11 novembre 2015)
  17. « Audiences Mardi 17/11 : Chicago Med réussit son entrée sur NBC », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 19 novembre 2015)
  18. « Audiences Dimanche 22 au Mardi 24/11 : les séries de CBS et NBC en difficulté face aux cérémonies, au sport et à la finale de Dancing With The Stars », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 26 novembre 2015)
  19. « Audiences Mardi 1/12 : Chicago Med est la première nouveauté de la saison à rassembler plus de téléspectateurs que pour son épisode pilote et signe la meilleure audience de l'histoire de la franchise », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 3 décembre 2015)
  20. (en) « Audience du 8e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  21. « Audiences Mardi 8/12 : Scream Queens s'achève dans l'indifférence ; Chicago Med se maintient et record pour Chicago Fire », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 10 décembre 2015)
  22. (en) « Global Kicks Off 2016 With An Extraordinary Midseason Lineup », Shaw Media,
  23. « Le calendrier des networks américains pour le premier semestre 2016 : quand reprend votre série favorite ? », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 23 décembre 2015)
  24. « Audiences Mardi 5/01 : records pour le cross-over entre NCIS et NCIS New Orleans ; la franchise Chicago est solide sur NBC ; pas de surprise pour le nouveau carré sitcom de FOX », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 6 janvier 2016)
  25. (en) « Audience du 10e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  26. « Audiences Dimanche 17/01 au Jeudi 21/01 : Agent Carter débute au plus bas ; Heroes Reborn s'achève dans l'indifférence », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 23 janvier 2016)
  27. (en) « Audience du 11e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  28. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: Chicago Med adjusts up », sur TVbytheNumbers.Zap2It.com,
  29. (en) « Audience du 12e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  30. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: The Muppets adjusts up, iZombie adjusts down », sur TVbytheNumbers.Zap2It.com,
  31. (en) « Audience du 13e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  32. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: Muppets, iZombie, NCIS: New Orleans and Grinder all adjust down », sur TVbytheNumbers.Zap2It.com,
  33. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: Hollywood Game Night and iZombie adjust down », sur TVbytheNumbers.Zap2It.com,
  34. (en) « Audience du 15e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  35. « Audiences Mardi 23/02 : Limitless au plus bas sur CBS et en chute de 35% par rapport à Person of Interest sur un an », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 25 février 2016)
  36. « Audiences Mardi 29/03 : Chicago Med et Chicago Fire au plus haut depuis décembre », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 7 avril 2016)
  37. (en) « Audience du 17e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  38. « Audiences Mardi 05/04 : NCIS et NCIS New Orleans dominent ; Agents of SHIELD au plus bas sur ABC », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 7 avril 2016)
  39. (en) « Audience du 18e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  40. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: NCIS and The Flash adjust up, Containment adjusts down », Zap2It.com, TVbytheNumbers,
  41. (en) « Audience du 19e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  42. « Audiences Lundi 25/04 et Mardi 26/04 : troisième meilleure audience de la saison pour Chicago Med ; Containment stable en deuxième semaine sur CW », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 28 avril 2016)
  43. (en) « Audience du 20e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  44. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: The Flash and Beyond the Tank adjust up, The Real O’Neals adjusts down », Zap2It.com, TVbytheNumbers,
  45. (en) « Audience du 21e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  46. « Audiences Mardi 10/05 : les franchises NCIS et Chicago en hausse ; FOX osera-t-elle commander une saison 2 pour Grandfathered et The Grinder ? », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 12 mai 2016)
  47. (en) « Audience du 22e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,
  48. (en) Rick Porter, « Tuesday final ratings: NCIS and Chicago Fire finales adjust up », Zap2It.com, TVbytheNumbers,
  49. (en) « Audience du 23e épisode au Canada » [PDF], Numeris.com,