Saison 2 des Demoiselles du téléphone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 2 des Demoiselles du téléphone
Série Les Demoiselles du téléphone
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Chaîne d'origine Netflix
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la série télévisée espagnole Les Demoiselles du téléphone.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles commencent à travailler dans cette entreprise. Les quatre femmes sont toujours liées à leurs familles, leurs couples ou leurs souvenirs.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le choix[modifier | modifier le code]

Titre original
La elección
Numéro de production
1 (1-01)
Code de production
101
Scénario
Carlos Sedes
Résumé détaillé

1929, un an après le vol du rotary, la compagnie de téléphone a un nouveau directeur, Sebastián Uribe. Lidia est devenue secrétaire de direction et a négocié la réintégration de certains employés. Francisco qui a dû complètement changer de vie travaille désormais dans une usine. Carlos n’a qu’une hâte : faire payer à Lidia le prix de ses mensonges et reprendre les rênes de la compagnie de téléphone. Il réussit à duper Lidia et s’approprie un dossier sur lequel elle travaillait : la création de cabines téléphoniques publiques. Carlota poursuit sa relation avec Sara et Miguel mais quelques tensions apparaissent. Ángeles continue de subir les violences de son mari abusif et dangereux. Elle va tenter de l’empoisonner. Pablo tente de demander Marga en mariage mais Marisol semble tout faire pour l’en empêcher.

Carolina, qui fut un temps la maîtresse de Mario, lui annonce qu’elle est enceinte. Elle lui réclame une importante somme d’argent contre son silence.

Épisode 2 : Le pacte[modifier | modifier le code]

Titre original
El pacto
Numéro de production
2 (1-02)
Code de production
102
Réalisation
Carlos Sedes
Résumé détaillé

Le soir du 31 décembre, à l’issue d’une réception organisée par la compagnie de téléphone, Mario lève la main sur sa femme Ángeles. Marga, Lidia et Carlota arrivent à temps pour sauver leur amie. Elles se battent contre Mario qui va heurter un muret et mourir. Les quatre jeunes femmes font disparaître le cadavre dans une rivière et décident de ne jamais dévoiler ce qui s’est passé cette nuit. Elles sont désormais liées par ce lourd secret.

Mario avait, peu de temps avant de mourir, dérobé une importante somme d’argent à la compagnie de téléphone pour payer Carolina. La police ouvre une enquête à ce sujet. Lidia voit cela comme une opportunité pour expliquer la disparition de Mario. Ángeles suit ses conseils.

Carlos et Francisco s’allient contre Lidia sans que celle-ci ne soit au courant.

Épisode 3 : La jalousie[modifier | modifier le code]

Titre original
Los celos
Numéro de production
3 (1-03)
Code de production
103
Réalisation
Antonio Hernández
Résumé détaillé

L’inspecteur Cuevas chargé de l'affaire concernant Mario poursuit ses investigations. Ángeles réussit à lui cacher la vérité à chaque interrogation.

Marisol essaye par tous les moyens d’empêcher Pablo de faire sa demande en mariage à Marga.

Épisode 4 : La culpabilité[modifier | modifier le code]

Titre original
La culpa
Numéro de production
4 (1-04)
Code de production
104
Réalisation
Antonio Hernández
Résumé détaillé

Des mesures drastiques de sécurité sont mises en place dans la compagnie de téléphone ce qui ne plaît guère aux employés qui y voient une atteinte à leurs libertés. Ángeles est promue comme superviseuse des opératrices sur la demande de Uribe. Elle se plie aux ordres. Alex, la sœur de Uribe, tente d’imposer sa loi dans la compagnie. Sara est renvoyée à cause d’une faute dont elle a pris la responsabilité. Les opératrices, sous l’impulsion de Carlota, amorcent une grève contre la répression qu’elles subissent. Lidia tente d’arranger les choses. L’inspecteur Cuevas continue d’enquêter sur la disparition de Mario dont la voiture a été retrouvée dans un ravin avec des taches de sang sur le siège arrière. Ángeles se sentant en danger, cherche à obtenir des informations sur cet inspecteur dans le but de l’amadouer. Elle apprend que Cuevas est une personne impeccable dans son métier, n’ayant commis qu’une seule erreur dans son passé. Ángeles tente de se suicider devant lui pour lui faire peur.

Francisco rompt son pacte avec Carlos et annonce que son amour pour Lidia passe par-dessus tout.

Carlos est furieux, il souhaite s’expliquer avec Lidia qui s’évanouit dans ses bras. Il la conduit immédiatement à l’hôpital.

Épisode 5 : Les secrets[modifier | modifier le code]

Titre original
Los secretos
Numéro de production
5 (1-05)
Code de production
105
Réalisation
Roger Gual
Résumé détaillé

Lidia apprend qu’elle est enceinte. Elle décide de tout quitter pour élever son enfant seule. Elle en informe Francisco qui, bouleversé par la nouvelle, va noyer son chagrin dans l’alcool. Pablo demande Marga en mariage. Ángeles séduit l’inspecteur Cuevas et passe une nuit avec lui.

Lidia prépare son départ, alors qu’elle s’apprête à déposer sa démission, elle tombe nez à nez sur Francisco et Carlos et leur annonce la raison de son choix. Carlos comprend qu’il est le père de l’enfant que porte Lidia.

Sara souhaite se faire soigner et intègre un hôpital pour personnes présentant des signes de déviances.

Épisode 6 : La solitude[modifier | modifier le code]

Titre original
La soledad
Numéro de production
6 (1-06)
Code de production
106
Réalisation
Roger Gual
Résumé détaillé

Après réflexion, Lidia décide de rester. Sa vie est désormais ici, à Madrid. Carlos veut tout faire pour reconquérir Lidia. Il annonce à sa mère qu’il est le père de l’enfant qu’elle porte. Carmen s’entretient avec Lidia et lui demande de se débarrasser de l’enfant contre une importante somme d’argent.

Carolina récupère son poste de secrétaire dans la compagnie. Elle collabore avec la police sur l’affaire Mario et suspecte Ángeles.

Lidia est en danger, un témoin l’aurait aperçu se débarrasser de la voiture de Mario. Elle compte bien découvrir l’identité de ce témoin et acheter son silence.

Sara, internée dans un hôpital psychiatrique, subit un violent traitement contre son gré et appelle au secours. Lidia, Marga et Carlotta réussissent à la sortir.

Épisode 7 : Les occasions[modifier | modifier le code]

Titre original
Las oportunidades
Numéro de production
7 (1-07)
Code de production
107
Réalisation
David Pinillos
Résumé détaillé

Le corps de Mario a été retrouvé par la police. Lidia a accepté la proposition de Carmen et se sert de l’argent pour payer le témoin. Pedro et Marga organisent leur mariage.

Suite au nouveau discours du témoin, Carolina est arrêtée par Cuevas le soir de la présentation officielle des cabines téléphoniques en présence du roi d’Espagne. Lidia est sauvée.

Épisode 8 : L'innocence[modifier | modifier le code]

Titre original
La inocenca
Numéro de production
8 (1-08)
Code de production
108
Réalisation
David Pinillos
Résumé détaillé

Cuevas découvre que le témoin a été soudoyé par Lidia. Il fait part de cette information à Ángeles qui, pour protéger son amie, n’a d’autre choix que d’avouer le meurtre de Mario. Cuevas se rend compte qu’il s’est fait mener en bateau pendant toute l’enquête. Il va cependant permettre à Ángeles de s’enfuir pour échapper à l’arrestation. L’attirance et la passion qu’il éprouve pour elle vont à l’encontre de son devoir.

Francisco a pris la décision de quitter Madrid et laisser Lidia vivre avec Carlos.

Sur ordre de Carmen, Lidia est conduite de force et contre son gré à l’hôpital pour avorter. Carlos arrive juste au bon moment pour empêcher l’irréversible. Poursuivie par un homme de main de Carmen qui tente de la rattraper, Lidia tombe d’un étage et se retrouve inconsciente sur le sol.

Notes et références[modifier | modifier le code]