Maggie Civantos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Maggie Civantos
Description de cette image, également commentée ci-après
Maggie Civantos en 2014.
Nom de naissance Margarita Civantos
Surnom Maggie
Naissance (35 ans)
Malaga, Espagne
Nationalité Drapeau de l'Espagne Espagnole
Profession Actrice
Films notables La influencia
La pequeña suiza
Séries notables Vis a vis
Les Demoiselles du téléphone

Maggie Civantos, née le à Malaga, est une actrice espagnole.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maggie Civantos est née à Malaga. Il lui a fallu être très patiente avant de réussir à percer dans le monde de l’audiovisuel.[pertinence contestée] Elle se fait connaitre à la télévision en enchainant les rôles secondaires dans les séries Toledo, L'Espionne de Tanger(El tiempo entre costuras) ou Hospital central[1].

Elle obtient un premier rôle titre en 2014 dans la série Bienvenidos al Lolita malheureusement[pertinence contestée] annulée faute d'audience[1].

Finalement, en 2015, elle bluffe les critiques en jouant Macarena dans Vis a vis rebaptisée Derrière les barreaux par la chaine Téla. Produite par Globomedia, Vis a vis est une fiction sur l’univers carcéral. L’histoire est celle d’une jeune femme qui se retrouve en prison après avoir dérobé pour son amant plus d’un million d’euros[2].

Maggie Civantos l’interprète avec talent ce qui lui vaut d’être applaudie par les critiques. Ainsi, la profession lui remet le Premios XXIV Unión de Actores 2016 de la meilleure actrice. De plus, elle obtient aussi le Premios Madrid Imagen (MIM Series) 2015 et le Premios Ondas 2015. Vis a vis est la série qui l’installe comme une actrice bankable. Maggie s’est énormément impliqué dans son personnage[3].

Par la suite, elle intègre le casting de Las chicas del cable (Les Demoiselles du téléphone), première série espagnole produite par Netflix.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Maggie Civantos : la chica aux multiples facettes », La Montée Ibérique,‎ (lire en ligne, consulté le 23 juillet 2018)
  2. « #Interview :Maggie Civantos nous parle de Macarena dans Vis à vis/ #derriereslesbarreaux », La Montée Ibérique,‎ (lire en ligne, consulté le 23 juillet 2018)
  3. « Maggie Civantos : "Vis a vis écrit l'histoire de la fiction espagnole" », La Montée Ibérique,‎ (lire en ligne, consulté le 23 juillet 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]