Saison 2022 de l'équipe cycliste UAE Team ADQ

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
UAE Team ADQ 2022
Informations
SportCyclisme sur route
ÉquipeUAE Team ADQ
StatutsUCI Women's WorldTeam
Cyclisme féminin
Code UCIUAD
PaysUAE Émirats arabes unis
Effectif14
Palmarès
Victoires13
UCI World Tour
Classement8e
Meilleure coureuseESP Mavi García (13e)
Classement UCI
Classement7e
Meilleure coureuseITA Marta Bastianelli (15e)
◀20212023▶
Documentation

La saison 2022 de l'équipe cycliste UAE Team ADQ est la douzième de la formation. Sofia Bertizzolo et Erica Magnaldi rejoignent l'équipe tandis que Marlen Reusser part.

Mavi Garcia est sixième de l'Amstel Gold Race et cinquième de la Flèche wallonne. Elle est championne d'Espagne sur route et du chrono. Au Tour d'Italie, elle fait partie de l'échappée décisive sur la deuxième étape avec Annemiek van Vleuten et Marta Cavalli. Cet avantage important lui permet de conclure l'épreuve à la troisième place. Elle remporte le Grand Prix de Plouay au terme d'une course très animée. Marta Bastianelli remporte l'Omloop van het Hageland 2022, est cinquième du Tour de Drenthe, troisième de la Classic Bruges-La Panne et sixième de Gand-Wevelgem et de la RideLondon-Classique. Elle gagne aussi une étape et le classement général du Festival Elsy Jacobs ainsi que deux étapes du Tour de Bretagne. Sofia Bertizzolo est deuxième du Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio. Eugenia Bujak est championne de Slovénie sur route, enfin Alena Ivanchenko gagne une étape du Tour de Bretagne. Marta Bastianelli est quinzième du classement UCI, Mavi Garcia est treizième du World Tour. UAE Team ADQ est respectivement septième et huitième des deux classements par équipes.

Préparation de la saison[modifier | modifier le code]

Partenaires et matériel de l'équipe[modifier | modifier le code]

Arrivées et départs[modifier | modifier le code]

L'équipe enregistre l'arrivée de la spécialiste des classiques du nord Sofia Bertizzolo et de la grimpeuse Erica Magnaldi.Alena Ivanchenko et Maria Novolodskaya rejoignent également la formation.

La spécialiste du contre-la-montre Marlen Reusser rejoint SD Worx, tandis que Anastasia Chursina et Tatiana Guderzo quittent également la formation.

Arrivées Équipe 2021
Sofia Bertizzolo Liv Racing
Alena Ivanchenko Néo-professionnelle
Erica Magnaldi Ceratizit-WNT
Maria Novolodskaya A.R. Monex Women's
Départs Équipe 2022
Anastasia Chursina
Tatiana Guderzo Top Girls Fassa Bortolo
Marlen Reusser SD Worx

Effectifs[modifier | modifier le code]

Effectif 2022
CyclisteDate de naissancePaysÉquipe précédente
Marta Bastianelli30 avril 1987ITA ItalieVirtu Cycling Women (2019)
Sofia Bertizzolo21 août 1997ITA ItalieLiv Racing (2021)
Maaike Boogaard24 août 1998NED Pays-BasBTC City Ljubljana (2019)
Eugenia Bujak25 juin 1989SLO SlovénieBTC City Ljubljana (2019)
Mavi García2 janvier 1984ESP EspagneMovistar Team (2019)
Alena Ivanchenko16 novembre 2003RUS Russie
Erica Magnaldi24 août 1992ITA ItalieCeratizit-WNT Pro Cycling (2021)
Maria Novolodskaya28 juillet 1999RUS RussieA.R. Monex Women's (2021)
Alessia Patuelli22 décembre 2002ITA Italie
Urša Pintar3 octobre 1985SLO SlovénieBTC City Ljubljana (2019)
Laura Tomasi1 juillet 1999ITA ItalieTop Girls Fassa Bortolo (2020)
Anna Trevisi8 mai 1992ITA ItalieInpa Sottoli Bianchi Giusfredi (2015)
Sophie Wright15 mars 1999GBR Royaume-UniÉquipe cycliste Paule Ka (2020)
Safia Al Sayegh23 septembre 2001UAE Émirats arabes unis
Source : ProCyclingStats

Encadrement[modifier | modifier le code]

Rubens Bertogliati est le directeur général de l'équipe. Le directeur sportif est Fortunato Lacquaniti, assisté de Giuseppe Lanzoni, Michele Devotti et Gorazd Penko[1].

Déroulement de la saison[modifier | modifier le code]

Février[modifier | modifier le code]

Marta Bastianelli remporte le Tour de la Communauté valencienne, puis une étape de la Semaine cycliste valencienne.

Au Circuit Het Nieuwsblad, Marta Bastianelli se classe neuvième[2]. À l' Omloop van het Hageland, un groupe de dix dont Bastianelli se forme dans les trente derniers kilomètres. L'Italienne s'impose au sprint[3].

Mars[modifier | modifier le code]

Aux Strade Bianche, Mavi Garcia s'échappe en début de course, mais elle est reprise. Marta Bastianelli et Alena Amialiusik attaquent dans les trente derniers kilomètres. Elles sont immédiatement reprises[4]. Au Tour de Drenthe, Marta Bastianelli se classe cinquième du sprint[5]. Au Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio, Sofia Bertizzolo suit les meilleures jusqu'au bout. Elle est deuxième du sprint derrière Elisa Balsamo[6]. À la Classic Bruges-La Panne, Marta Bastianelli prend la troisième place[7]. À Gand-Wevelgem, dans le deuxième passage du Baneberg, Chantal van den Broek-Blaak, Sofia Bertizzolo, Elisa Longo Borghini et Julie De Wilde tentent, mais sont immédiatement reprises. Au sprint, Marta Bastianelli est sixième[8]. Sur À travers les Flandres, l'Italienne est cinquième du sprint[9].

Avril[modifier | modifier le code]

Équipe au départ de la Flèche wallonne

Au Tour des Flandres, à trente-trois kilomètres de l'arrivée, Sofia Bertizzolo fait partie d'un groupe de poursuite. Le vieux Quaremont rebat les cartes. Marta Bastianelli se classe dixième[10]. À l'Amstel Gold Race, dans l'avant-dernier passage du Cauberg, Mavi Garcia attaque et revient à treize secondes des fuyardes. Elle et les échappées sont reprises à dix kilomètres de l'arrivée. Dans la montée finale, elle ne peut suivre Annemiek van Vleuten mais un regroupement a lieu, elle est sixième[11]. À Paris-Roubaix, sur le secteur d'Auchy les Orchies, Lotte Kopecky attaque avec Marta Bastianelli. Elles sont rapidement rejointes par Lucinda Brand. Le trio de tête est repris avant Templeuve. Bastianelli se classe finalement quinzième[12]. À la Flèche wallonne, Mavi Garcia prend la cinquième place[13]. Elle treizième ensuite de Liège-Bastogne-Liège[14].

Au Festival Elsy Jacobs, Sofia Bertizzolo est huitième du prologue[15]. Sur la première étape, après le premier prix des monts, Sofia Bertizzolo sort avec Anna Shackley, Niamh Fisher-Black, Maud Oudeman et Mikayla Harvey. Elles sont reprises dans le même tour de circuit. Dans la montée finale, Marta Bastianelli s'impose[16]. Le jour suivant, Marta Bastianelli règle le sprint du peloton derrière Veronica Ewers et gagne le classement général[17].

Mai[modifier | modifier le code]

Au Tour de Bretagne, Marta Bastianelli remportent les deux premières étapes au sprint[18],[19],[20],[21]. Alena Ivanchenko remporte le contre-la-montre individuel, Marta Bastianelli perd près de deux minutes. Elle est cinquième et quatrième des deux dernières étapes. Elle est onzième du classement général.

Au Tour d'Andalousie, dans la dernière difficulté de la première étape, Mavi Garcia attaque et est suivie par Paula Patiño. Quand cette dernière est distancée, Arlenis Sierra sort et revient sur Garcia au milieu de la descente. La Cubaine gagne au sprint devant l'Espagnole[22]. Elle est de nouveau deuxième derrière la Cubaine le lendemain[23]. Elle perd quatre secondes sur Sierra dans la dernière étape et se classe donc deuxième du classement général[24]. Elle gagne aussi le classement de la montagne. Erica Magnaldi est neuvième.

Au GP Ciudad de Eibar, Mavi Garcia accélère dans l'Alto de San Miguel. Elle se détache avec Ane Santesteban, Olivia Baril et Paula Patiño. Cette dernière est distancée plus loin. Jelena Erić et Nadine Michaela Gill reviennent de l'arrière dans les dix derniers kilomètres. Elles se départagent au sprint et Mavi Garcia est troisième[25],[26]. Elle est ensuite cinquième de l'Emakumeen Nafarroako Klasikoa[27],[28].

Au Tour de Burgos, sur la troisième étape, un groupe de sept dont Mavi Garcia se détache au sommet de l'Alto Retuerta. À quatorze kilomètres du but, Mavi Garcia passe à l'offensive. Elle est suivie par Evita Muzic. Elles obtiennent une trentaine de secondes d'avance. Dans l'ultime difficulté, l'Ojo Guareña, Mavi Garcia distance Muzic pour s'imposer seule. Elle devient la nouvelle leader[29]. Elle est seulement seizième de l'étape de montagne le lendemain et conclut l'épreuve à la quinzième place du classement général.

À RideLondon-Classique, Marta Bastianelli est seconde de la deuxième étape[30]. Elle est sixième du classement général final.

Juin[modifier | modifier le code]

Au Women's Tour, Sofia Bertizzolo est deuxième du sprint de la première étape[31]. Sur la cinquième étape, elle fait partie de l'échappée mais tout se regroupe au pied de la Black Mountain. Elle est dixième de l'étape[32]. Elle neuvième du classement général de l'épreuve.

Au Tour de Suisse, Erica Magnaldi est quatrième de la dernière étape[33]. Elle conclut l'épreuve à la huitième place.

Lors des championnats nationaux, Mavi Garcia conserve ses titres sur route et en contre-la-montre en Espagne. Eugenia Bujak est championne de Slovénie sur route et deuxième du contre-la-montre.

Juillet[modifier | modifier le code]

Lors du Tour de France.

Au Tour d'Italie, Sofia Bertizzolo est cinquième de la troisième étape[34],[35]. Le lendemain, juste avant le col du Barbotto, Annemiek van Vleuten, Mavi Garcia, Marta Cavalli et Kristen Faulkner attaquent. Cette dernière perd néanmoins rapidement le contact. Dans l'ultime ascension du jour, la Carpineta, Garcia attaque. Cela décroche Cavalli, mais Van Vleuten réagit immédiatement. L'Espagnole attaque de nouveau par la suite, mais elles se disputent la victoire dans un sprint à deux dans lequel la Néerlandaise est victorieuse. Le peloton arrive près de cinq minutes plus tard[36]. Sur la cinquième étape, Marta Bastianelli est cinquième du sprint. Dans la sixième étape, Mavi Garcia tente dans le final de sortir, mais sans succès. Elle est huitième de l'épreuve[37]. Dans la première étape de montagne, les trois premières du classement général s'affrontent mais ne parviennent pas à se départager. Mavi Garcia est troisième de l'étape[38]. Le jour suivant, Mavi Garcia passe à l'offensive à trois kilomètres du Passo Bordala. Annemiek van Vleuten part immédiatement à sa poursuite, Marta Cavalli revient par la suite. Dans la dernière ascension, Van Vleuten attaque et n'est plus reprise. Mavi Garcia est sixième mais perd trois minutes[39]. Lors de la neuvième étape, dans le Passo Daone, Marta Cavalli attaque et est reprise par Van Vleuten. Garcia contre, mais sans plus de succès. Elisa Longo Borghini attaque Mavi Garcia avant le sommet. L'Italienne, quatrième au général, met sous pression l'Espagnole dans le final. Elisa Longo Borghini reprend deux minutes mais reste derrière Garcia au classement général[40]. Sofia Bertizzolo est cinquième de la dernière étape[41]. Mavi Garcia est troisième du classement général.

Au Tour de France, Mavi Garcia est septième de la troisième étape. Le lendemain, elle est victime de plusieurs soucis mécanique et d'une spectaculaire chute avec sa voiture suiveuse. Marta Bastianelli est deuxième du sprint de la sixième étape derrière Marianne Vos. Sur la huitième étape, Mavi Garcia fait partie de l'échappée. Ce groupe est repris dans la montée finale. Elle se classe neuvième. Elle conclut l'épreuve à la dixième place du classement général.

Août[modifier | modifier le code]

Au Tour de Scandinavie, Sofia Bertizollo attaque dans le final de la troisième étape, mais est marquée par le peloton. Elle est septième de l'étape[42]. Laura Tomasi est troisième du sprint le lendemain. Sofia Bertizzolo est quatrième de la dernière étape[43]. Erica Magnaldi est dixième du classement général.

Au Grand Prix de Plouay, dans la dernière côte avant le circuit final, le Stang Varric, Mavi Garcia et Amber Kraak attaquent. À trente-et-un kilomètres du but, elles sont rejointes par neuf autres coureuses. Aux dix kilomètres, Mavi Garcia accélère dans la côte de Rostervel. Chabbey, Sanguineti, Kraak, Brown, Vas parviennent à la suivre, Labous revient ensuite. Le reste du groupe refait la jonction au pied de la côte du Lezot. Kraak y attaque. Mavi Garcia contre. Chabbey, Kraak et Sanguineti sont dans sa roue. Un regroupement partiel a lieu. Garcia parvient ensuite à sortir avec Kraak. Cette dernière ne relaie pas et Garcia décide de stopper son effort. Plus loin, Mavi Garcia passe à l'offensive avec encore Kraak avec elle. Elles ne sont plus reprises. L'Espagnole gagne le sprint à deux[44].

Septembre[modifier | modifier le code]

Au Simac Ladies Tour

Au Simac Ladies Tour, Laura Tomasi est deuxième du sprint de la deuxième étape derrière Lorena Wiebes[45]. Elle est ensuite quatrième de la difficile quatrième étape.

Au Ceratizit Challenge by La Vuelta, sur la deuxième étape, Annemiek van Vleuten attaque dans la seconde ascension du Fuente las Varas. Elle est tout d'abord suivie entre autres par Mavi Garcia, mais elle doit lâcher par la suite[46]. Elle est dixième de la quatrième étape. Marta Bastianelli prend la troisième place du sprint de la dernière étape[47]. Mavi Garcia est la coureuse la plus combative de l'épreuve.

Octobre[modifier | modifier le code]

Au Tour d'Émilie, Sofia Bertizzolo se classe troisième en haut du Sanctuaire Madonna di San Luca[48].

Victoires[modifier | modifier le code]

Sur route[modifier | modifier le code]

Victoires
DateCoursePaysClasseVainqueur
6 fév.Tour de la Communauté valencienne fémininESP Espagne1.1ITA Marta Bastianelli
20 fév.4e étape de la Semaine cycliste valencienneESP Espagne2.1ITA Marta Bastianelli
27 fév.Omloop van het HagelandBEL Belgique1.1ITA Marta Bastianelli
30 avr.1re étape, Festival Elsy JacobsLUX Luxembourg2.ProITA Marta Bastianelli
1 maiClassement général, Festival Elsy JacobsLUX Luxembourg2.ProITA Marta Bastianelli
3 mai1re étape du Tour de BretagneFRA France2.1ITA Marta Bastianelli
4 mai2e étape du Tour de BretagneFRA France2.1ITA Marta Bastianelli
5 mai3e étape du Tour de BretagneFRA France2.1RUS Alena Ivanchenko
21 mai3e étape du Tour de BurgosESP Espagne2.WWTESP Mavi García
24 juinChampionnat d'Espagne du contre-la-montreESP EspagneCNESP Mavi García
25 juinChampionnat d'Espagne sur routeESP EspagneCNESP Mavi García
26 juinChampionnat de Slovénie sur routeSLO SlovénieCNSLO Eugenia Bujak
27 aoûtGrand Prix de PlouayFRA France1.WWTESP Mavi García

Résultats sur les courses majeures[modifier | modifier le code]

World Tour[modifier | modifier le code]

Résultats dans les épreuves du World Tour
Date # Course Pays Meilleure classée Classement
1 Strade Bianche Drapeau de l'Italie Italie Erica Magnaldi 27e
2 Tour de Drenthe Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Marta Bastianelli 5e
3 Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio Drapeau de l'Italie Italie Sofia Bertizzolo 2e
4 Trois Jours de La Panne Drapeau de la Belgique Belgique Marta Bastianelli 3e
5 Gand-Wevelgem Drapeau de la Belgique Belgique Marta Bastianelli 6e
6 Tour des Flandres Drapeau de la Belgique Belgique Marta Bastianelli 10e
7 Amstel Gold Race Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Mavi Garcia 6e
8 Paris-Roubaix Drapeau de la France France Marta Bastianelli 15e
9 Flèche wallonne Drapeau de la Belgique Belgique Mavi Garcia 5e
10 Liège-Bastogne-Liège Drapeau de la Belgique Belgique Mavi Garcia 13e
13- 11 Classique de Saint-Sébastien Drapeau de l'Espagne Espagne - -
19- 12 Tour de Burgos Drapeau de l'Espagne Espagne Mavi Garcia 15e
27- 13 RideLondon-Classique Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni Marta Bastianelli 6e
6- 14 The Women's Tour Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni Sofia Bertizzolo 9e
1- 15 Tour d'Italie Drapeau de l'Italie Italie Mavi Garcia 3e
24- 16 Tour de France Drapeau de la France France Mavi Garcia 10e
17 Contre-la-montre par équipes de l'Open de Suède Vårgårda Drapeau de la Suède Suède - -
18 Open de Suède Vårgårda Drapeau de la Suède Suède - -
9- 19 Battle of the North Drapeau de la Norvège Norvège Erica Magnaldi 10e
20 Grand Prix de Plouay Drapeau de la France France Mavi Garcia Vainqueur
- 21 Simac Ladies Tour Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Laura Tomasi 21e
7- 22 Ceratizit Challenge by La Vuelta Drapeau de l'Espagne Espagne Mavi Garcia 13e
7- 23 Tour de Romandie Drapeau de la Suisse Suisse Urša Pintar 22e

Mavi Garcia est treizième du classement individuel. UAE Team ADQ est huitième du classement par équipes.

Grands tours[modifier | modifier le code]

Grand tour Tour d'Italie Tour de France
Coureuse (classement) Mavi Garcia (3e) Mavi Garcia (10e)
Accessits - -

Classement mondial[modifier | modifier le code]

Classement UCI
CoureusePaysPoints
15eMarta Bastianelli ITA Italie1819 pts
16eMavi García ESP Espagne1803 pts
27eSofia Bertizzolo ITA Italie1095 pts
83eErica Magnaldi ITA Italie379 pts
89eMaaike Boogaard NED Pays-Bas364 pts
136eEugenia Bujak SLO Slovénie223 pts
163eUrša Pintar SLO Slovénie187 pts
190eLaura Tomasi ITA Italie157 pts
276eSafia Al Sayegh UAE Émirats arabes unis98 pts
285eAnna Trevisi ITA Italie95 pts
575eLinda Zanetti SUI Suisse38 pts
581eAlena Ivanchenko RUS Russie37 pts
610eSophie Wright GBR Royaume-Uni33 pts
1008eAlessia Patuelli ITA Italie8 pts
1155eMaria Novolodskaya RUS Russie3 pts


UAE Team ADQ est septième du classement par équipes.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Teams », sur UCI (consulté le )
  2. (en) « Van Vleuten beats Vollering in two-up sprint to win Omloop Het Nieuwsblad », sur cycling news (consulté le )
  3. (en) « Marta Bastianelli wins Omloop van het Hageland », sur cycling news (consulté le )
  4. (en) « Kopecky wins Strade Bianche Women », sur cycling news (consulté le )
  5. (en) « Wiebes wins the Ronde van Drenthe », sur cycling news (consulté le )
  6. (en) « Balsamo sprints to Trofeo Alfredo Binda victory », sur cycling news (consulté le )
  7. (en) « Elisa Balsamo wins crash-marred Classic Brugge-De Panne Women », sur cycling news (consulté le )
  8. (en) « Elisa Balsamo wins Gent-Wevelgem Women in bunch sprint », sur cycling news (consulté le )
  9. (en) « Consonni wins Dwars door Vlaanderen Women », sur cycling news (consulté le )
  10. (en) « Lotte Kopecky wins women's Tour of Flanders 2022 », sur cycling news (consulté le )
  11. (en) « Cavalli wins Amstel Gold Race Women », sur Cycling news (consulté le )
  12. (en) « Longo Borghini secures solo victory at Paris-Roubaix Femmes », sur cycling news (consulté le )
  13. (en) « Cavalli beats Van Vleuten to win Flèche Wallonne Féminine », sur cycling news (consulté le )
  14. (en) « Annemiek van Vleuten wins Liège-Bastogne-Liège Femmes », sur cycling news (consulté le )
  15. (en) « Festival Elsy Jacobs: Anna Henderson wins prologue », sur cycling news (consulté le )
  16. (en) « Festival Elsy Jacobs: Bastianelli wins stage 1 breakaway sprint in Steinfort », sur cycling news (consulté le )
  17. (en) « Marta Bastianelli wins Festival Elsy Jacobs », sur cycling news (consulté le )
  18. « Bretagne Ladies Tour Ceratizit (Tour de Bretagne Féminin): Marta Bastianelli au sprint », sur be-celt (consulté le )
  19. « Bretagne Ladies Tour - Marta Bastianelli récidive sur la 2e étape », sur cyclismactu (consulté le )
  20. « Cyclisme. Bretagne Ladies Tour : Marta Bastianelli dompte une « arrivée dangereuse » », sur Le télégramme (consulté le )
  21. « Cyclisme. Bretagne Ladies Tour : Marta Bastianelli fait coup double sur la 2e étape », sur Le télégramme (consulté le )
  22. (en) « Vuelta a Andalucia Women: Sierra wins opening stage », sur cycling news (consulté le )
  23. (en) « Vuelta a Andalucia Women: Sierra goes back-to-back with stage 2 victory », sur cycling news (consulté le )
  24. (en) « Vuelta a Andalucia Women: Sierra secures overall title on final day », sur cycling news (consulté le )
  25. (en) « Olivia Baril outsprints WorldTour riders for GP Ciudad de Eibar victory », sur cycling news (consulté le )
  26. (es) « Olivia Baril gana el Gran Premio Ciudad de Eibar por delante de Ane Santesteban y de Mavi García », sur ciclismoafondo (consulté le )
  27. (en) « Sarah Gigante takes a solo victory at Emakumeen Nafarroako », sur velo news (consulté le )
  28. (en) « Sarah Gigante wins in style at Emakumeen Nafarroako Klasikoa », sur cycling news dk (consulté le )
  29. (en) « Vuelta a Burgos Feminas: Garcia wins stage 3 », sur cycling news (consulté le )
  30. (en) « RideLondon Classique: Wiebes repeats with victory on stage 2 », sur cycling news (consulté le )
  31. (en) « Copponi wins Women's Tour opener », sur cycling news (consulté le )
  32. (en) « Women's Tour: Longo Borghini triumphs on Black Mountain », sur cycling news (consulté le )
  33. (en) « Lucinda Brand wins Tour de Suisse Women », sur cycling news (consulté le )
  34. « Giro féminin 2022 : Marianne Vos remporte la 3e étape au sprint, Elsa Balsamo garde le maillot rose », sur Eurosport, (consulté le )
  35. (en) « Vos wins Giro d'Italia Donne stage 3 », sur cycling news (consulté le )
  36. « Tour d'Italie - Giro féminin - La 4e étape et le maillot rose : coup double pour Van Vleuten », sur Eurosport, (consulté le )
  37. (en) « Giro d'Italia Donne: Stage win number 32 for Vos », sur cycling news (consulté le )
  38. (en) « Giro d'Italia Donne: Labous wins atop Passo Maniva as Van Vleuten extends lead », sur cycling news (consulté le )
  39. (en) « Giro d'Italia Donne: Van Vleuten stamps authority with solo victory on stage 8 », sur cycling news (consulté le )
  40. (en) « Giro d'Italia Donne: Kristen Faulkner wins stage 9 with solo attack », sur cycling news (consulté le )
  41. (en) « Van Vleuten wins 2022 Giro d'Italia Donne », sur cycling news (consulté le )
  42. (en) « Marianne Vos does the triple on stage 3 at Tour of Scandinavia », sur cycling news (consulté le )
  43. (en) « Uttrup Ludwig seals Tour of Scandinavia as Vos wins final stage », sur cycling news (consulté le )
  44. (en) « Mavi García wins the Classic Lorient Agglomération », sur cycling news (consulté le )
  45. (en) « Lorena Wiebes claims second consecutive victory on stage 2 at Simac Ladies Tour », sur cycling news (consulté le )
  46. (en) « Annemiek van Vleuten stamps authority on Ceratizit Challenge with stage 2 victory », sur cycling news (consulté le )
  47. (en) « Annemiek van Vleuten wins 2022 Ceratizit Challenge by La Vuelta », sur cycling news (consulté le )
  48. (en) « Elisa Longo Borghini wins the Giro dell'Emilia Donne », sur cycling news (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]