Saison 10 des Griffin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 10 des Griffin

Logo français de la série.

Logo français de la série.


Série Les Griffin
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox
Diff. originale
Nb. d'épisodes 23

Chronologie

Liste des épisodes des Griffin

La dixième saison de la série d'animation Les Griffin (Family Guy) composée de vingt-trois épisodes est initialement diffusée aux États-Unis du au sur le réseau Fox et en simultané sur le réseau Global au Canada.

Développement[modifier | modifier le code]

Pendant cette saison, Peter devient ami avec Ryan Reynolds, les Griffin gagnent à la loterie, Meg tombe amoureux d'un garçon avec lequel Peter entre en conflit permanent avec sa famille, Stewie conduit et détruit accidentellement la voiture de Brian, Meg sort avec Quagmire pour son dix-huitième anniversaire, Chris sort avec une fille qui ressemble à Lois (doublée dans la version originale par Ellen Page), Quagmire demande à Peter et Joe de l'aider à tuer le petit copain abusif (doublé dans la version originale par Ralph Garman) et violent de sa sœur (doublée dans la version originale par Kaitlin Olson), Peter se lie d'amitié avec un dauphin (doublé par Ricky Gervais[1]), Kevin Swanson (doublé par Scott Grimes) qui retourne d'une manière surprenante à Quahog lors de la journée de Thanksgiving, Lois kidnappe l'ami malade de Stewie, Brian sort avec une fille aveugle qui déteste les chiens, James Woods fait son retour, et Brian et Stewie reviennent dans le passé pour revenir au moment de l'épisode pilote, Pour qui sonne le gras (Death Has a Shadow)[2].

Le DVD zone 1 de la saison est initialement commercialisé en Amérique du Nord le 24 septembre 2013[3] ; le DVD zone 2 le 4 novembre 2013[4], et le DVD zone 4 le 9 mai 2013[5].

Épisodes[modifier | modifier le code]

No.
série
No.
saison
Titres
(France et Québec)
Titre original Réalisation Scénario Drapeau des États-Unis Date de diffusion Dates de diffusion
(France et Québec)
Code
prod.
Audience
166 1 La fièvre du gros lot
La fièvre de la loterie
Lottery Fever Greg Colton Andrew Goldberg Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX01 7,69[6]

Peter et sa famille regardent le loto à la télévision quand Peter décide d'acheter tous les billets gagnants. Mais il se trompe et achète à la place des copies. Il réussit à empocher les bons billets et gagne la somme d'argent proposée. Peter se conduit comme un parvenu et tente de refaire l'éducation de ses enfants alors qu'il oblige dans le même temps Quagmire et Joe à faire des actions insensées en échange d'argent, ce qui les pousse à démissionner pendant que Lois craint que l'argent ne rende Stewie et Brian fous. Plus tard, au cours d'un repas, le serveur vient informer Peter que sa carte bleue est périmée et les Griffin se retrouvent à la rue. Ils gagnent à la loterie une seconde fois mais tout recommence pour eux. Stewie suggère qu'il est encore jeune et qu'on peut l'abandonner. Finalement, Peter part s'excuser auprès de Quagmire et de Joe qui lui donnent un chèque permettant à la famille de récupérer leur maison. 

167 2 Ouragan
Champignons magiques
Seahorse Shell Party Brian Iles Wellesley Wild Drapeau de la France
Drapeau du Québec
8ACX20 6,99[7]

Un ouragan dévaste Quahog. Pour passer le temps et calmer ses nerfs, Brian consomme des champignons hallucinogènes et des substances toxiques qui le font délirer au point de se couper l'oreille comme Van Gogh mais Stewie décide de prendre soin de lui. Meg est énervée que sa famille lui accorde si peu d'attention et déclare ses quatre vérités à Chris, Lois et Peter qui part en pleurant s'enfermer dans le placard. Stewie panique car il pense qu'il sera le prochain sur la liste. Brian, revenu à son état normal, explique à Meg que sa place est d'être traitée comme une moins-que-rien et elle se réconcilie avec son frère et ses parents. 

168 3 Cris du silence : l'histoire de Brenda Q
L'histoire de Brenda Q
Screams of Silence : The Story of Brenda Q Dominic Bianchi Alec Sulkin Drapeau de la France
Drapeau du Québec
8ACX21 5,96[8]

Peter et Joe doivent partir pêcher en compagnie de Quagmire mais ils trouvent celui-ci à moitié inconscient à la suite d'un accident auto-érotique. Alors que Quagmire récupère à l'hôpital, il sollicite leur aide car sa sœur est battue par son mari. Peter et Joe acceptent de lui venir en aide, d'autant plus qu'ils détestent l'individu en question. Quagmire se fait ensuite étrangler par son beau-frère qui a tabassé Peter et Joe, ayant compris qu'il essayait de le filouter. Quagmire se défend et tue son beau-frère. 

169 4 Stewie s'émancipe
Stewie fait une fugue
Stewie Goes For a Drive Julius Wu Gary Janetti Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX02 5,82[9]

Stewie veut prouver qu'il est un grand garçon et vole la voiture de Brian pour faire une balade avec. Peter reçoit la visite de l'acteur Ryan Reynolds. Stewie abîme la voiture de Brian et lorsqu'il le découvre, il veut tout dire à Peter et Lois. Peter pense que Ryan Reynolds est attiré par lui lorsqu'il désire le rencontrer seul sans Lois mais cette dernière ne le croit pas. Stewie s'échappe et veut partir en avion très loin d'ici mais il échoue dans la zone et il trébuche, ce qui lui vaut d'être recueilli par Consuela. Cette dernière le prend pour son fils disparu et refuse de l'écouter. Brian vient le chercher, mais Consuela refuse de laisser partir Stewie qui s'empare d'une arme et lui tire dans le pied. Il promet à Brian de ne plus jamais recommencer en échange de quoi Brian accepte de garder le silence. Peter passe voir Ryan Reynolds qui lui déclare qu'il voulait simplement devenir son ami mais ne souhaite plus fréquenter une personne remplie de préjugés, ce qui rend Peter très malheureux. 

170 5 En route pour hier
Retour vers le pilote
Back to the Pilot Dominic Bianchi Mark Hentemann Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX08 6,01[10]

Brian a perdu sa balle de tennis le jour de la diffusion du premier épisode. Stewie construit une machine à voyager dans le temps qui les envoie dans le passé. Quand ils reviennent à leur époque, les choses ont changé car Brian a parlé à son double des attentats du 11 septembre. Ceux-ci n'ont jamais eu lieu et George Bush Jr. a perdu les élections présidentielles avant de se retirer au Texas et de former une guerre civile. Ils rechangent l'histoire mais arrivent dans une dimension où Brian est l'auteur de la saga Harry Potter. Ils remontent encore le temps et tombent sur des tas de doubles d'eux-mêmes (y compris Peter qui a cru qu'il s'agissait de la salle de bains) finalement un des Stewie oblige tous les autres à retourner dans leurs époques et il revient dans la sienne avec Brian, suivi peu après par Peter et ses copains ivres. 

171 6 Thanksgiving
L'action de disgrâce
Thanksgiving Jerry Langford Patrick Meighan Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX04 6,02[11]

Pour Thanksgiving, Lois cuisine un repas géant et Joe et Bonnie sont choqués d'apprendre que leur fils Kevin déclaré mort au combat est toujours en vie. Il explique qu'il a feint sa disparition mais son père l'arrête pour désertion. Les autres le traitent de menteur. Brian l'interroge sur sa fuite et comprend que Kevin en a eu marre de la guerre et s'est lié d'amitié avec les Irakiens. Joe emprisonne son fils mais a un souvenir dans lequel il a laissé un sans-abri en liberté car il avait volé de la soupe pour nourrir sa famille. Alors que le dîner reprend, un sosie de Kevin entre dans la pièce mais Peter dit que l'histoire est finie. 

172 7 Les Amish
L'Amish
Amish Guy John Holmquist Mark Hentemann Drapeau de la France
Drapeau du Québec
8ACX22 5,50[12]

Les Griffin se rendent dans un parc d'attraction où Peter est rejeté à cause de son poids. Incapable de maigrir, il se rend avec sa famille en Ohio où cette fois est capable d'accéder à une attraction mais il la casse. Après une panne de voiture sur le chemin du retour, les Griffin se réfugient dans une communauté amish et Meg tombe amoureuse d'un habitant au grand désespoir du père de ce dernier mais aussi à celui de Peter. Les Griffin sont bannis après que Peter ait voulu faire écouter du rock et les amish commencent à vandaliser leurs maisons. La guerre entre Peter et les amish fut déclarée et une bataille est amorcée. Finalement, le fils avoue à son père qu'il est amoureux de Meg mais qu'il préfère rester dans sa communauté. 

173 8 La randonnée
La promenade ent'chum
Cool Hand Peter Brian Iles Artie Johann et Shawn Ries Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX05 7,14[13]

Cleveland revient pour une semaine à Quahog et Peter part en randonnée avec ses potes en Louisiane. Un officier de police les jette en prison et ils réussissent à s'évader avant que le shérif ne soit démis de cette fonction tandis que les femmes collectionnent les objets pour les enfants et décident de déguiser Brian en abeille géante. 

174 9 Le vieux grincheux
Le vieux schnock
Grumpy Old Man John Holmquist Dave Ihlenfeld et David Wright Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX07 6,10[14]

Carter s'endort au volant alors qu'il emmène Babs et Stewie en balade. Lois réalise que son père devrait peut-être vivre quelque temps en maison spécialisée. Babs le soutient dans cette aventure. Au départ, tout se passe plutôt bien mais Carter refuse de s'installer en maison de retraite. Peter réussit à le convaincre en un jour. Six mois plus tard, Carter est devenu une vraie loque. Peter réussit à le remettre sur pieds en lui montrant son ancien travail. Par conséquent, Carter et Babs jurent de ne plus jamais retourner en maison de retraite et finalement Peter décide de laisser sa propre mère dans cet établissement. 

175 10 Meg et Quagmire
Roméo et Meg
Quagmire & Meg Joseph Lee Tom Devanney Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX03 6,23[15]

Le jour de ses dix-huit ans, Meg réalise que personne n'est venue à sa surprise partie. Quand Lois demande à Chris pourquoi et ce qu'il a fait des trois cents dollars qu'elle lui a données, il rétorque qu'il a payé Peter pour qu'il vienne. Quagmire est le seul à se montrer et il commence ouvertement à flirter avec Meg, ce que celle-ci désapprouve. Cependant, elle change vite d'avis et quand Quagmire souhaite aller plus loin, Peter et Lois décident d'intervenir. 

176 11 Le côté sombre
L'amour est aveugle
The Blind Side Bob Bowen Cherry Chevapravatdumrong Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX06 8,31[16]

Stewie se blesse dans l'escalier. Lois achète un nouvel escalier qui ravit tout le monde sauf Peter qui veut vivre à l'étage jusqu'à ce que Lois accepte de restaurer le vieil escalier. Plus tard au travail, Peter apprend que son collègue handicapé mental Opie a été licencié pour s'être masturbé trop longtemps durant les heures de bureau. Il est remplacé par Stella, une jeune femme sourde que Quagmire trouve à son goût. Lors d'une nuit en faveur des femmes handicapées, Brian s'amourache de Kate, une jeune aveugle, qui a horreur des chiens. Et il demande de l'aide à Stewie pour qu'il puisse la conquérir. Les parents de Kate ne sont pas aveugles, mais Brian tente de les rencontrer. Brian se fait passer pour un blessé mais il finit par avouer la vérité et Stewie lui dit qu'il peut entreprendre de la séduire à nouveau en parlant avec une autre voix. 

177 12 Soins religieux
Accommodements religieux
Live-In Prayer Pete Michels Danny Smith Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX09 5,92[17]

Stewie se fait un nouvel ami ; Scotty Jennings, ce qui ravit leurs parents respectifs. Chez les Griffin, Scotty s'évanouit et Lois découvre qu'il est cancéreux. Elle propose de l'amener à la clinique mais les parents refusent parce qu'ils sont contre les soins médicaux. Lois et Peter enlèvent Scotty pour l'emmener de force à la clinique, mais les policiers leur barrent le chemin. Lois réussit à convaincre les parents de Scotty que Dieu permet aussi les soins et ils acceptent le traitement, mais Stewie s'est fait un nouvel ami lépreux. Peter, priant pour que quelque chose d'intense arrive, se retrouve à la place de la reine dans un défilé. 

178 13 Tom Tucker, un homme et son rêve
Le rêve de Tom Tucker
Tom Tucker, A Man And His Dream Greg Colton Alex Carter Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX10 5,03[18]

Peter, après avoir regardé le journal, apprend que Tom Tucker était autrefois un acteur hollywoodien. Tucker après avoir refusé accepte l'offre de Peter qui décide de devenir son agent. Peter renvoie Tucker et devient l'agent de James Woods qui a ressuscité et le vire. Finalement, Peter et Tom reprennent leurs anciens travaux tandis que Chris sort avec une fille qui lui rappelle étrangement quelqu'un. Quand Lois se rend compte que cette fille lui ressemble, elle en parle à son fils qui lui dit que pour réussir il doit avoir une copine ressemblant à sa mère. Chris finit par comprendre puis le sosie sort avec Quagmire qui la préfère déjà à Mort. 

179 14 Attention à ce que vous souhaitez
Une vie de dauphin
Be Careful What You Fish For Julius Wu Steve Callaghan Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX11 5,47[19]

Peter et ses amis sauvent un vieux bateau grâce à un dauphin. Peter promet de l'héberger en échange mais quand le dauphin se montre trop collant, il lui conseille d'aller emménager dans l'ancienne maison de Cleveland. Au lieu de se réconcilier avec son ex femme, le dauphin choisit d'installer toute sa famille dans la maison. Peter finit par réunir les deux dauphins tandis que Seamus repêche Joe. Brian, lui, essaye sans succès de draguer l'institutrice de garderie de Stewie, mais découvrant qu'elle est déjà en couple, il porte plainte contre la négligence du centre, à la grande joie de Stewie. 

180 15 Une affaire brûlante Burning Down the Bayit Jerry Langford Chris Sheridan Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX13 5,33[20]

Peter et Quagmire aident Mort à sauver sa pharmacie en réalisant plusieurs tâches afin d'augmenter sa popularité. Malheureusement lorsque les deux compères font un vol publicitaire au-dessus de la ville, la bannière se détache par accident et provoque l'accident d'un car scolaire, ce qui provoque le désarroi de Mort. D'un commun d'accord, ils décident d'incendier la pharmacie pour toucher l'assurance. Quagmire commence à se sentir rongé par la culpabilité tandis que Joe décide de s'impliquer directement dans l'affaire. Cependant, il les laisse partir quand il se souvient qu'après son accident, la compagnie ne l'a pas dédommagé en le payant pour qu'il puisse avoir une opération lui permettant de remarcher à nouveau. 

181 16 Tueur
Le tueur de gros
Killer Queen Joseph Lee Spencer Porter Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX12 5,74[21]

Peter et Chris participent au concours du plus gros mangeur de hot-dogs mais après avoir gagné, Chris est envoyé en camp d'amaigrissement avec Peter mais un tueur rôde. Longtemps soupçonné, le frère de Lois est relâché quand Peter se rend compte que le vrai tueur n'est autre que le perdant du concours. Brian effraie Stewie avec un poster de Queen et cela lui sera très utile pour venir à bout du tueur. 

182 17 Oubli
Seuls au monde
Forget-Me-Not Brian Iles David A. Goodman Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX14 5,61[22]

Peter et ses amis partent faire la fête mais juste avant, Stewie prévient Brian que lui et Peter auraient pu ne jamais être amis. Lorsqu'ils sont victimes d'un accident, ils se réveillent le lendemain, sans souvenirs et découvrent que la ville a été désertée. Quagmire, Brian et Joe pensent que Peter est un tueur mais seul Brian veut parlementer avec lui. Quand il se sacrifie pour sauver Peter, Brian se réveille d'une expérience causée par Stewie qui voulait savoir si effectivement, Peter et Brian auraient pu devenir amis dans un monde désert et réalise que l'expérience a marché. Stewie révèle ensuite qu'il a essayé une expérience similaire avec des femmes mais que cela n'a pas marché. 

183 18 Peter's show
Le show de Peter
You Can't Do That on Television, Peter Bob Bowen Julius Sharpe Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX15 5,05[23]

Peter, une nouvelle fois est forcé de passer du temps en compagnie de Stewie dont il partage l'intérêt pour une pour enfant qui est bientôt annulée. Il en créé alors une nouvelle mais il est rejeté par Lois après l'avoir humiliée à la télévision en direct. Meg, elle, doit suivre un stage avec le docteur Hartman et réussit à sauver la vie de son père. 

184 19 Mr. et Mme Stewie
Monsieur et Madame Stewie
Mr & Mrs Stewie Joe Vaux Gary Janetti Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX17 5,63[24]

Stewie rencontre Pénélope, une jeune fille qui est un peu son alter-égo au féminin et s'amusent à provoquer le chaos sur la planète, jusqu'à ce que celle-ci l'oblige à tuer Brian pour qu'elle puisse continuer à le fréquenter. Brian avait un doute sur Pénélope qui est très démoniaque. Lois en a marre que Peter l'écrase sur le lit et achète des lits séparés. L'amitié de Quagmire et de Peter prend un nouveau tournant quand Peter révèle son besoin de câlins avant de s'endormir. Ils finissent par se réconcilier. 

185 20 Enlèvement
L'enlèvement de Meg
Leggo My Megg-o John Holmquist Brian Scully Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX16 5,64[25]

Meg est enlevée alors qu'elle part en France. Brian et Stewie tentent tout pour la sauver. Ils découvrent qu'elle et une de ses amies ont été vendues comme esclaves à Paris

186 21 À vos thés
Le parti de Peter
Tea Peter Pete Michels Patrick Meighan Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX18 4,94[26]

Peter rejoint un mouvement politique après que ses affaires illégales aient été fermées. Il crée son propre gouvernement mais les problèmes commencent quand Chris se drogue et que Quagmire épouse une girafe. 

187 22 Le retour
Ce qui se passe à Quahog
Family Guy Viewer Mail 2 Greg Colton Tom Devanney, Alec Sulkin, et Deepak Sethi Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX19 5,35[27]

Brian et Stewie ont sélectionné à nouveau des histoires de fans. Dans la première, nous assistons à une version Britannique des Griffin. Dans la seconde, nous voyons ce qui se passerait si Peter transformait tout ce qu'il touchait en Robin Williams. Dans la dernière, nous regardons la ville à travers les yeux de Stewie. 

188 23 Liaisons internes
Affaires internes
Internal Affairs Julius Wu Wellesley Wild Drapeau de la France
Drapeau du Québec
9ACX20 5,35[27]

Après s'être longuement battu avec le poulet géant, son ennemi juré, Peter encourage Joe à sortir avec sa consœur policière pour rendre à son tour Bonnie cocue. Mais une violente dispute s'est vite éclatée lors de l'anniversaire de Kévin. Mais Bonnie avoua à Joe qu'elle n'a jamais couchée avec son amant lors de son voyage à Paris. Le couple décide donc de demander le divorce. Finalement, pour tenter de sauver le mariage de ses amis, Peter parvient à faire se remémorer Joe sur sa première rencontre avec Bonnie et les deux amoureux se remettent ensemble. 

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Ricky Gervais plays dolphin in US comedy show Family Guy », The Telegraph,‎ (consulté le 6 août 2011).
  2. (en) « FOX 2011 Returning Shows - Family Guy », Fox.com (consulté le 21 janvier 2012).
  3. (en) David Lambert, « Family Guy - Fox Home Entertainment Schedules a Release Date for 'Volume 11' », TV Shows on DVD,‎ (consulté le 13 juillet 2013).
  4. (en) « Family Guy - Season 12 (UK Only Cover) [DVD] », Amazon UK (consulté le 17 août 2013).
  5. (en) « Family Guy: Season 12 », Ezy DVD (consulté le 17 août 2013).
  6. (en) Bill Gorman, « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives, CSI:Miami, The Simpsons Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ (consulté le 28 septembre 2011).
  7. (en) Robert Seidman, « Sunday Final Ratings: Desperate Housewives, Pan Am Adjusted Up + Unscrambled Amazing Race, The Good Wife », TV by the Numbers,‎ (consulté le 5 octobre 2011).
  8. (en) Robert Seidman, « Sunday Final Ratings: Cleveland Show Adjusted Up; Pan Am Adjusted Down + Unscrambled CBS Shows and Sunday Night Football », TV by the Numbers,‎ (consulté le 2 novembre 2011).
  9. (en) Robert Seidman, « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, Family Guy Adjusted Up; Pan Am Down + CBS and Sunday Night Football », TV by the Numbers,‎ (consulté le 9 septembre 2011).
  10. (en) Bill Gorman, « Sunday Final Ratings: The Simpsons, 60 Minutes Adjusted Down + Final CBS and Sunday Night Football Ratings », TV by the Numbers,‎ (consulté le 15 novembre 2011).
  11. (en) Bill Gorman, « Sunday Final Ratings: CSI:Miami, Amazing Race, Family Guy Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ (consulté le 23 novembre 2011).
  12. (en) Robert Seidman, « Sunday Final Ratings: Big Adjustment Up for Amazing Race'; No Adjustment for Once Upon a Time + Steelers-Chiefs », TV by the Numbers,‎ (consulté le 29 novembre 2011).
  13. (en) Bill Gorman, « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, Housewives, Family Guy Adjusted Up; Pan Am, CSI: Miami, 60 Minutes Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ (consulté le 7 décembre 2011).
  14. (en) Robert Seidman, « Sunday Final Ratings: No Adjustments for Once Upon A Time + Giants/Cowboys and Unscrambled CBS », TV by the Numbers,‎ (consulté le 14 décembre 2011).
  15. (en) Robert Seidman, « Sunday Final Ratings: Cleveland, Family Guy, American Dad Adjusted Up + Unscrambled The Good Wife, CSI: Miami and 60 Minutes' », TV by the Numbers,‎ (consulté le 11 janvier 2012).
  16. (en) Bill Gorman, « Sunday Final Ratings: The Good Wife Adjusted Up; Pan Am Adjusted Down + Giants/Packers, Unscrambled Fox », TV by the Numbers,‎ (consulté le 19 janvier 2012).9ACX06
  17. (en) Bill Gorman, « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, Family Guy, CSI: Miami Adjusted Up; NFL Pro Bowl Down vs. Last Season », TV by the Numbers,‎ (consulté le 1 février 2012).
  18. (en) Bill Gorman, « Sunday Final Ratings: Napoleon Dynamite, American Dad Adjusted Up; 60 Minutes Adjusted Down + Grammy Awards Finals », TV by the Numbers,‎ (consulté le 15 février 2012).
  19. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, Family Guy Adjusted Up + Unscrambled CBS », Zap2it, TVbytheNumbers,‎ .
  20. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: The Good Wife, CSI Miami Adjusted Up + Cleveland Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ (consulté le 6 mars 2012).
  21. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: 60 Minutes, America's Funniest Home Videos, Once Upon a Time, The Amazing Race and Desperate Housewives Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ (consulté le 13 mars 2012).
  22. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Harry's Law Adjusted Down to Series Lows; Desperate Housewives Adjusted Up + Unscrambled CBS », TV by the Numbers,‎ (consulté le 20 mars 2012).
  23. (en) Sara Bibel, « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, Bob's Burgers, 60 Minutes Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ (consulté le 4 avril 2012).
  24. (en) Sarah Bibel, « Sunday Final Ratings: Once Upon a Time, Amazing Race, Celebrity Apprentice, Cleveland Adjusted Up; Harry's Law, GCB Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ (consulté le 2 mai 2012).
  25. (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: Simpsons, Amazing Race Finale, Harry's Law Adjusted Up; Desperate Housewives, NYC 22 Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ (consulté le 8 mai 2012).
  26. (en) Sarah Bibel, « Sunday Final Ratings: Once Upon A Time, Family Guy, Survivor Adjusted Up; Surivor: Reunion, Dateline Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ (consulté le 15 mai 2012).
  27. a et b (en) Amanda Kondolojy, « Sunday Final Ratings: Family Guy Adjusted Up; Bob's Burgers Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ (consulté le 22 mai 2012).