Saison 10 de Camping Paradis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 10 de Camping Paradis
Série Camping Paradis
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la dixième saison de la série télévisée Camping Paradis.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

  • Laurent Ournac : Tom Delormes, le propriétaire du camping
  • Patrick Guérineau : Xavier Proteau, le barman et le responsable des sports (dit dans l'épisode 5) / Javier, le barman (épisode 6)
  • Thierry Heckendorn : André Durieux, le régisseur
  • Candiie : Audrey/Odile (épisode 6), la responsable d'accueil, de la supérette et l'infirmière du camping.

Acteur secondaire[modifier | modifier le code]

  • Patrick Paroux : Christian Parizot (sauf épisode 3) le vacancier grincheux/ Odyssée Parizot (épisode 5) sa cousine/ Jacques Parizot (épisode 6), son père
  • Géraldine Lapalus : Amandine Joubert (épisode 4) , l'ancienne responsable des sports du camping
  • Franz-Rudolf Lang : Gilles (épisodes 3 et 4), le vacancier ayant réservé via vacansoleil

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Réunions de familles[modifier | modifier le code]

Numéro de production
57 (10-01)
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau de la France France : (première partie) 3 970 000 téléspectateurs, soit 17,7 % (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : (deuxième partie) 3 570 000 téléspectateurs, soit 17,9 % (première diffusion)[1]
  • Invités
    Résumé détaillé
    Cette année, le camping se retrouve en mal d'inspiration. Xavier tente vainement de proposer une animation de sumo. Benoît et Julien se retrouvent après des années de séparation. Julien est en couple avec Delphine et ils forment un duo d'aventuriers. Benoît, comptable est le mari de Claire et le père de Léo. C'est d'ailleurs à l'occasion des dix ans de ce dernier que les deux frères se revoient, malgré un secret qui semble les hanter. Pendant ce temps, Laurent, antiquaire, rencontre Max, un jeune adolescent dans la navette amenant les campeurs. Le premier est le compagnon de Sabine, la mère du second qui ne voit pas sa présence d'un très bon œil et tente de les séparer. Enfin, André croit que Tom veut le mettre en retraite, alors que Tom est persuadé que c'est lui qui veut partir.

    Épisode 2 : Un ange gardien au camping[modifier | modifier le code]

    Numéro de production
    58 (10-02)
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau de la France France : Drapeau de la France France : (première partie) 4 830 000 téléspectateurs, soit 21,0 % (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : Drapeau de la France France : (deuxième partie) 4 160 000 téléspectateurs, soit 22,9 % (première diffusion)[2]
  • Invités
    Résumé détaillé
    Joséphine Delamarre rejoint l'équipe du camping en tant que remplaçante d'André, blessé aux cervicales. Sa mission consistera dans un premier temps à réconcilier Olivier Cottin, un directeur d'agence divorcé de sa femme Mathilde, pour laquelle il éprouve encore des sentiments. Mais la mission s'avérera délicate puisqu'ils sont désormais chacun en couple avec quelqu'un d'autre, à moins que la course de Rosalies prévue ne les remette ensemble. Joséphine aidera également Violette, la fille du couple, amoureuse de son ami d'enfance Valentin, lequel ne semble avoir d yeux que pour Audrey. Et Mr Parizot quant à lui tombe amoureux de Fabienne, sa nouvelle voisine qui a une personnalité bien opposée à la sienne et à qui il tente de plaire.

    Épisode 3 : Mon père, ce Breton ![modifier | modifier le code]

    Numéro de production
    59 (10-03)
    Première diffusion
    Audiences
  • Drapeau de la France France : (première partie) 4 197 000 téléspectateurs, soit 17,5% (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : (deuxième partie) 3 730 000 téléspectateurs, soit 17,9% (première diffusion)[3]
  • Invités
    Résumé détaillé
    Cette année, le camping accueille Yann et Servane Le Guennec qui revendiquent avec fierté leurs origines bretonnes et leur commerce d'huîtres. Mais Soizick, leur fille, doit leur faire part d'une importante nouvelle. Elle ne reprendra pas le magasin familial et aidera son fiancé Damien, normand et végétarien, à ouvrir un bar à vin. Pendant ce temps, Jonathan, garde forestier, trouve un message dans une bouteille lancée à la mer. Ce message provient de Cordelia, une vacancière professeur de français ayant mis fin à une relation. Ne la connaissant pas, Jonathan s'invente un personnage inspiré de la lettre qu'il a lue afin de séduire la jeune femme, plutôt austère. Gilles, lui, est très énervé de sa rupture avec sa copine. Audrey lui donne des petites potions à base de plantes mais ne respectant pas la posologie qu'elle prescrit, il va devenir quelqu'un d'autre durant toute une soirée.

    Épisode 4 : À nos pères[modifier | modifier le code]

    Numéro de production
    60 (10-04)
    Première diffusion
    Réalisation
    Scénario
    Audiences
  • Drapeau de la France France : (première partie) 4 345 000 téléspectateurs, soit 18,4% (première diffusion)
  • Drapeau de la France France : (deuxième partie) 4 110 000 téléspectateurs, soit 20,7% (première diffusion)[4]
  • Invités
    Résumé détaillé
    Le camping se retrouve pour une fois en manque d'inspiration pour de nouvelles activités. Amandine est heureuse de retrouver ses anciens amis. Cette année, elle n'est que vacancière mais elle n'est pas venue seule. Son nouveau compagnon, Guillaume, professeur de grec l'accompagne. Tout n'est pourtant pas si rose. Lilou, la fille de Guillaume semble détester sa nouvelle belle-mère, et Xavier ne reçoit pas non plus Amandine à bras ouverts. Pendant ce temps, Antoine et Jeanne dispersent les cendres de Jacques Rivière, un saisonnier qu'André avait bien connu. Ils y rencontrent Agnès, qui semble être liée à eux. Et Parizot souhaite utiliser Gilles, adepte du bouddhisme, pour devenir le photographe le plus apprécié d'Internet.

    Épisode 5 : Cette année là[modifier | modifier le code]

    Numéro de production
    61 (10-05)
    Première diffusion
    Réalisation
    Scénario
    Laurent Mondy
    Audiences
    • Drapeau de la France France : (première partie) 3 775 000 téléspectateurs, soit 17,1 % (première diffusion)
    • Drapeau de la France France : (deuxième partie) 3 300 000 téléspectateurs, soit 17,7 % (première diffusion)[5]
    Invités
    Résumé détaillé
    Dans cet épisode, Tom se demande si l'heure de vendre le camping n'est pas venue. Après s'être assommé, il se réveille en 1976 et doit à tout prix convaincre ses parents de rester ensemble afin d'être conçu. La situation s'avère plus difficile que prévu car son père Patrick, fêtard et hâbleur, ne s'entend pas avec sa mère, Marie, experte comptable venue examiner les lieux. Tom doit aussi convaincre Patrick de révéler à Javier (Xavier) que sa fiancée l'a quitté. Et il doit aussi aider Françoise et Danny Lefèvre à révéler à leur mari et père Serge qu'ils ne veulent pas forcément continuer à rester coincés dans leurs rôles respectifs. Danny aimerait participer à la création de skateboards et Françoise travailler. Mais Serge, mineur de profession, est frappé par la silicose et ne peut participer au concours annuel de barbecue qu'il remporte chaque année depuis quatre ans. Tom pourra t-il compter sur la chance mais surtout sur l'aide de Jacques Parizot, le père de Christian, un professeur de physique venu sans son fils, recalé pour la deuxième fois au bac ?

    Épisode 6 : Premières amours[modifier | modifier le code]

    Numéro de production
    62 (10-06)
    Première diffusion
    Réalisation
    Audiences
    • Drapeau de la France France : (première partie) 5 061 000 téléspectateurs, soit 21,7 % (première diffusion)
    • Drapeau de la France France : (première partie) 4 700 000 téléspectateurs, soit 17,2 % (première diffusion)[6]
    Invités
    Résumé détaillé
    Tom accueille Louis et Sophie Mercier, restaurateurs. Leur fille Léa est âgée de 17 ans mais semble morose. En fait, elle est enceinte et attend un enfant à l'âge que sa mère avait quand elle est née. En plus, le futur père n'est autre que Thibault, son actuel petit copain qui a travaillé pendant un temps pour Louis. Tous les deux n'osent avouer à Louis et Sophie qu'ils attendent un enfant alors qu'ils sont encore adolescents. Pendant ce temps, Olivia retrouve sa meilleure amie Margaux. Celle-ci se réjouit de pouvoir lui présenter Benjamin, son fiancé actuel. Mais Benjamin et Olivia ont connu une idylle très brève et sont mal à l'aise à l'idée de se retrouver et de le lui cacher. Enfin, Parizot accueille Bérengère, sa demi-sœur cadette qui sort d'une rupture. Il est très affectueux avec elle et jure de frapper physiquement tout homme qui s'approchera d'elle. Mais Xavier est tombé amoureux de la jeune femme.

    Notes et références[modifier | modifier le code]