Roy Choi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Roy Choi
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
The Culinary Institute of America at Hyde Park (en)
Southern California Military Academy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Site web

Roy Choi, né le à Séoul en Corée du Sud, est un chef cuisinier coréano-américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né à Séoul, en Corée du Sud d'un père sud-coréen Soo Myung Choi et d'une mère nord-coréenne Youn-Jin Choi, ses parents se sont rencontrés aux États-Unis et après leur mariage, ils retournent en Corée. La famille a fini par émigrer la Corée du Sud en 1972.

Roy a grandi à Los Angeles et dans le sud de la Californie. Au fur et à mesure que Choi grandissait, ses parents avaient de nombreuses entreprises: une boutique d'alcool, un magasin de nettoyage à sec, un restaurant coréen et après avoir vendu des bijoux à la porte, enfin une entreprise de bijoux réussie. Ses parents possédaient un restaurant argentin d'Anaheim, en Californie, appelé Silver Garden pendant trois ans lorsqu'il était jeune. La mère de Choi a fait kim chee qui était si populaire dans leur communauté qu'ils l'ont emballé et vendu localement. Sa mémoire préférée d'enfance fait des boulettes à l'âge de huit ans dans le restaurant de sa famille. La famille a déménagé plusieurs fois alors qu'il était jeune. Sa famille a déjà vécu près du boulevard olympique et de l'avenue Vermont, ainsi que dans le sud-centre, le district de Crenshaw et West Hollywood.

Choi a assisté à un programme doué-étudiants, mais a changé d'école au début de son adolescence quand ses parents atteints de la prospérité dans les affaires de bijoux et a déménagé sa famille dans un quartier à prédominance blanche dans le comté d' Orange appelé Villa Park , Choi a commencé à entrer dans Problème, ses marques glissant alors qu'il commençait à prendre de la drogue et à sortir avec une mauvaise foule. À l'âge de 15 ans, les parents de Choi l'ont envoyé à Southern California Military Academy à Signal Hill, en Californie. Il se souvient de cela comme une bonne expérience.

Après le lycée, Choi est allé en Corée et a enseigné l'anglais là-bas. Il a ensuite assisté à l'Université d'État de Californie, Fullerton, diplômé en baccalauréat en philosophie. Choi a fréquenté l'école de droit Western State University, mais a abandonné après un semestre. À 24 ans, confus à propos de sa vie, et dans une période sombre vers 1994 ou 1995, Choi a dit qu'il était obsédé par le spectacle "Essence of Emeril" d'Emeril Lagasse. Le spectacle l'a inspiré à s'inscrire à l'école culinaire. "Emeril m'a sauvé la vie", a déclaré Choi.

En 1996, Choi a commencé à étudier au Culinary Institute of America à Hyde Park, à New York. Il a apprécié les programmes de blocs très structurés, où il n'y avait pas de «salle de mouvement». Il a travaillé pendant cette période en tant que stagiaire au Bernardin à New York City.

Carrière[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]