Rosalinda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rosalinda
Titre original Rosalinda
Genre Telenovela
Drame
Création Delia Fiallo
Participants Thalía
Fernando Carrillo (es)
Lupita Ferrer
Angélica María
Nora Salinas
Musique Thalía
Thème du générique « Rosalinda » (par Thalía)
Générique de fin « Rosalinda » (par Thalía)
Pays Drapeau du Mexique Mexique
Langue Espagnole
Nombre d’émissions 80
Production
Durée 60 minutes
Format d’image 4/3
Format audio Stéréo
Production Salvador Mejía
Diffusion
Diffusion Canal de las Estrellas
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut annulée
Chronologie

Rosalinda est une telenovela mexicaine en 80 épisodes de 60 minutes produite par Televisa et diffusée entre le 1er mars et le sur le Canal de las Estrellas.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rosalinda est une jolie femme qui vend des fleurs et décore un restaurant chic. Un jour, elle rencontre Fernando José, un homme de statut social élevé. Il joue du piano au restaurant. Ils ont fini par tomber amoureux, se marier et avoir un enfant nommé Erika, mais sa belle-mère Valeria désire diviser le couple heureux, et elle a la meilleure façon de le faire.

La vraie mère de Rosalinda, Soledad, a purgé une peine de prison de 20 ans pour l'assassinat du père de Fernando José. Elle était innocente, mais a pris le blâme. Après avoir découvert cette nouvelles horribles, Fernando José abandonne Rosalinda et sa fille. Valeria kidnappe Erika. Rosalinda va dans une clinique et perd finalement la raison . Elle est enfermée dans un hôpital psychiatrique.

Une nuit, l'hôpital psychiatrique prend feu et brûle vers le bas. Rosalinda parvient heureusement à échapper. Cependant, ses proches sont convaincus qu'elle est morte. Souffrant d'une importante affaire d'amnésie, elle est forcée de devenir un voleur par un vieil homme qui la prend. Elle rencontre Alejandro "Alex" Dorantes tout enessayant de voler sa maison. Alex lui nettoie et elle prend l'identité de Paloma Dorantes et devient un chanteur. Elle tombe amoureuse d'Alex, l'agent artistique qui fait célèbre. Pendant ce temps, Fernando José épouse la cousine de Rosalinda, Fedra.

La vie de Rosalinda avec Alex semble aller bien. Cependant, les choses ne semblent pas être tout à fait raison. Une nuit, Rosalinda et Alex assistent à l'un des concerts Fernando Jose . Il joue une chanson qui se trouve être la première , qu'il avait joué lors de leur rencontre. Cela semble déclencher la mémoire de Rosalinda de son passé. Accablé par ces souvenirs, Rosalinda sort en courant de la salle de concert et se fait frapper par une voiture. Alex lui se précipite à l'hôpital. Il voit alors que Rosalinda se rend compte qu'elle n'est pas Paloma, mais Rosalinda. Maintenant que Rosalinda a retrouvé la mémoire , elle doit revenir en arrière et se battre pour gagner son enfant, sa famille, et Fernando Jose.

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]