El privilegio de amar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
El privilegio de amar

Titre original El privilegio de amar
Autres titres
francophones
Le privilège d'aimer
Genre Telenovela
Création Original:
Delia Fiallo
Adaptation:
Liliana Abud
Production Réalisateur:
Miguel Córcega
Producteur:
Carla Estrada
Acteurs principaux Adela Noriega
René Strickler
Helena Rojo
César Évora
Andrés García
Cynthia Klitbo
Marga López
Enrique Rocha
Maria Sorte
Toño Mauri
Adriana Nieto
Sabine Moussier
Lorena Velázquez
Musique "El privilegio de amar" par Manuel Mijares
Pays d'origine Drapeau du Mexique Mexique
Chaîne d'origine Canal de las Estrellas logo.png Canal de las Estrellas (Televisa)
Durée 60 minutes (avec des publicités)
Diff. originale Lundi à Vendredi aux 21h00
27 juillet 199826 février 1999
Site web http://www2.esmas.com/tv3/telenovelas/romantica/el-privilegio-de-amar/

El privilegio de amar est une telenovela mexicaine diffusée en 1998-1999 par Televisa.

Résumé[modifier | modifier le code]

Le jeune séminariste Juan de la Cruz, vocation forcée, vient rendre visite à sa mère Ana Joaquina, fanatiquement religieuse et qui lui a toujours imposé sa volonté. Dans la maison d'Ana Joaquina travaille Luciana, une jeune fille rêveuse et innocente qui tombe amoureuse de Juan de la Cruz. Une nuit, poussés par leur jeunesse, ils se donnent l’un à l’autre avec tendresse et innocence. Quand Ana Joaquina découvre l’affaire, Luciana attend déjà un bébé. Quand vient le temps d'accoucher, elle laisse sa fille devant la porte d'une maison avec l'espoir qu'elle y sera élevée, mais l’enfant est placée dans un orphelinat. Pour trouver de quoi vivre, Luciana a des liaisons avec de nombreux hommes peu recommandables, dont Pedro Trujillo, un homme terrifiant qui la bat et la maltraite.

Des années plus tard, Cristina, la fille de Luciana a grandi ; elle n’est pas malheureuse à l'orphelinat bien qu'elle soit toujours curieuse de savoir qui est sa mère ; à ce moment Luciana est la patronne d'une maison de mode populaire et l’épouse d’Andrés Duval, un célèbre acteur avec qui elle a deux enfants : Lizbeth, qui est leur fille, et Victor Manuel, fils du premier mariage d'Andrés. Lizbeth est capricieuse et gâtée, parce qu'elle a l'habitude de toujours avoir ce qu'elle veut. D'autre part, Victor Manuel, le fils d'Andrés et de sa première femme, est comme un fils pour Luciana.

Étant une famille admirable en raison de son intégrité et de l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre, Luciana ressent un sentiment de remords qui la pousse à commencer une recherche éperdue de sa fille et bien que son mari n’en connaisse pas l’existence (elle n'a jamais rien révélé de son passé par peur de sa réaction). Quand vient le temps de quitter l’orphelinat, Cristina part avec Lorenza et Maclovia et toutes trois louent un appartement très simple, Lorenza est une fille belle, provocante et très sûre d’elle, tandis que Maclovia est réservée, timide et intelligente.

Lorenza rencontre Andrés et tous deux deviennent amants, Andrés revit la passion que Luciana ne lui donne plus. Pendant ce temps, Cristina, grâce à Lorenza, peut obtenir un emploi de mannequin à la maison de couture de Luciana. Cristina et Victor Manuel tombent amoureux et commencent à sortir ensemble, quand Luciana découvre l’idylle, elle congédie Cristina et se charge de convaincre son fils d'épouser Tamara, son ancienne petite amie, en lui faisant croire qu'elle attend un enfant de lui alors que le père est en réalité Nicolás Obregón, un ami d'Andres.

Cristina découvre qu'elle est enceinte de Victor Manuel et décide de ne rien dire par respect pour le couple qu'il a formé. Alonso croise les chemins de la vie de Cristina en offrant à sa fille un nom de famille et de l'amour pour elle, mais Cristina ne peut pas répondre à ses sentiments, parce qu'elle ne l'aime pas. Cependant, elle commence à se battre pour sa fille et devient une femme qui réussit. Ce statut qu'elle acquiert peu à peu comme mannequin la rapprochera de Victor Manuel, qui, vivant un enfer avec Tamara, envisage de la quitter pour être heureux avec Cristina.

Distribution[modifier | modifier le code]

Autres versions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]