Roberto Palazuelos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Roberto Palazuelos
Description de l'image Roberto palazuelos.jpg.
Nom de naissance Roberto Palazuelos Badeaux
Surnom Le Diamand noir
Naissance (52 ans)
Drapeau du Mexique Mexique Acapulco, Guerrero, Mexique
Nationalité mexicaine
Profession Acteur

Roberto Palazuelos Badeaux, né le 31 janvier 1967 à Acapulco, dans l'état de Guerrero, est un acteur mexicain autoproclamé « Le diamant noir ». Il est célèbre pour ses rôles dans les telenovelas.

Biographie[modifier | modifier le code]

Roberto Palazuelos est né le 31 janvier 1967 à Acapulco, Guerrero, de père mexicain, Roberto Palazuelos Rosensweit et de mère française, Maria Badeaux. Il est le fils unique de ses parents, bien qu'il ait cinq frères et sœurs par ailleurs. Il est marié à Yadira Garza et a un fils : Roberto Jr.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière artistique en 1988 en jouant dans des telenovelas telles que Mi segunda madre et Simplemente María mais le rôle qui l'a rendu célèbre auprès de la jeunesse est celui de Roger de la telenovela Muchachitas. Sa carrière connaît une ascension grâce au succès de Muchachitas. Puis il apparaît dans des telenovelas comme : Dos mujeres, un camino, Pobre niña rica, Para toda la vida, Amada enemiga, Amor gitano, Carita de ángel, Salomé, Niña amada mía, Apuesta por un amor entre autres.

En 2003, il participe au reality show Big Brother VIP où il réussit à se maintenir jusqu'à être expulsé parmi les derniers.

Plus tard la même année, il se marie avec Yadira Garza et en 2005 naît son fils, Roberto Jr.

En 2007, il retourne aux telenovelas pour une participation spéciale dans Bajo las riendas del amor.

En 2008, il intègre la distribution de Mañana es para siempre pour incarner un des antagonistes.

En 2010, il rejoint l'équipe artistique de la telenovela Llena de amor pour tenir le rôle de Mauricio Fonseca. En 2011, il incarne Mike Anderson dans la telenovela Una familia con suerte.

En 2012, Salvador Mejía lui propose de tenir un rôle dans Qué bonito amor aux côtés de Danna García, Jorge Salinas, Pablo Montero et Juan Ferrara.

En janvier et février 2013, il symbolise l'image officielle de Pepsi au Mexique, dans un spot publicitaire appelé La Palazueliza « http://mx.pepsimundo.com/promocion/palazueliza/ »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) et apparaît dans les annonces de Télévision et des magazines.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]