Jorge Salinas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant mexicain
Cet article est une ébauche concernant un acteur mexicain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Jorge Salinas
Nom de naissance Jorge Salinas Pérez
Naissance (48 ans)
Mexico, Drapeau du Mexique Mexique
Nationalité Drapeau du Mexique Mexicain
Profession
Conjoint
Elizabeth Álvarez (2011 - présent)

Jorge Salinas Pérez, né le à Mexico, est un acteur mexicain.

Carrière[modifier | modifier le code]

Sa carrière artistique commence par la tenue du rôle de Sebastián, un protagoniste dans la telenovela Tres mujeres en 1999 puis il poursuit sa carrière en incarnant Fernando Lascuráin dans la telenovela Mi corazón es tuyo.

En 2011, il tient le rôle de Rogelio Montero dans la telenovela La que no podía amar aux côtés d' Ana Brenda Contreras, de José Ron, de Susana González et de Julián Gil entre autres.

Jorge tourne dans le film Labios rojos de Rafael Lara où il forme un couple avec Silvia Navarro. Le tournage débute en juin 2007 et se terminent en octobre de la même année.

En 2012, le producteur Salvador Mejía l'invite à être le protagoniste de la telenovela Que bonito amor, une nouvelle version de la telenovela colombienne La hija del mariachi en compagnie de Danna García, de Pablo Montero et de Juan Ferrara, entre autres.

En 2014, Juan Osorio le présente comme protagoniste aux actrices Silvia Navarro et Mayrín Villanueva pour la telenovela Mi corazón es tuyo[1].

En 2015, le producteur José Alberto Castro l'intègre comme protagoniste[2] du remake de même nom, Pasión y poder avec Susana Gonzalez, et comme antagonistes Fernando Colunga et Marlene Favela.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Confirmado: Jorge Salinas será el protagonista de Mi corazón es tuyo », sur starmedia.com (consulté le 22 mai 2014)
  2. (es) « Jorge Salinas y Fernando Colunga protagonistas de Pasión y Poder », sur Tvyespectaculos.com (consulté le 24 septembre 2015)
  3. (es) Ale Rodriguez, « Confirmado: Jorge Salinas será el protagonista de Mi corazón es tuyo », sur starmedia.com,‎ (consulté le 23 mars 2015)
  4. (es) « Obra 'Mi corazón es tuyo' tendrá misma temática que telenovela », sur univision.com,‎ (consulté le 23 mars 2015)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Jorge Salinas sur l’Internet Movie Database

(es) Biographie de Jorge Salinas