Le Grand Son

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rencontres festival d'été chanson française Jacques Brel à Chartreuse
Cadre
Type
Organisation
Site web

Le Grand Son, anciennement Rencontres Brel, était un festival de chanson française et de musiques du monde se déroulant à Saint-Pierre-de-Chartreuse depuis 1988. Il a été créé par l'association L’Éphémère.

Historique[modifier | modifier le code]

En 2017, pour la 30e édition et à la suite de l’évolution de la programmation incluant les musiques du monde, le festival change de nom en devenant Le Grand Son[1]. Ce nouveau nom fait également référence au Grand Som proche du site où se déroule l'événement. Par ailleurs, les organisateurs ont eu à faire face à un obstacle majeur pour la pérennité des "Rencontres Brel", à savoir le dépôt du nom de Brel par la famille de l'artiste belge disparu le 9 octobre 1978 à l'âge de 49 ans.

En 2019, l'édition est annulée et le festival ne pouvant faire face aux difficultés financières annonce sa fin[2].

Programmation[modifier | modifier le code]

Édition 2006[modifier | modifier le code]

En 2006, s'est déroulée la 19e édition de ce festival. Elle a eu lieu du 18 au . Les artistes présents sont : Khaban', Allain Leprest, Jérémie Kisling, Thomas Fersen, Souad Massi, Lo'Jo, Les Wriggles, Fred Radix, Liga Quintana, Les Couzins, L'émigrant, Sematazonz, Les Hurlements d'Léo, Debout sur le zinc, K2R Riddim, Michael Clement, Caina, Fleuve Congo.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Denis Souilla, « Festival : les Rencontres Brel changent de nom et deviennent Le Grand Son », sur francebleu.fr, (consulté le ).
  2. Aurélia Abdelbost, « L'édition 2019 du festival Le Grand son, à Saint-Pierre-de-Chartreuse, est officiellement annulée », sur Franceinfo, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]