Rachel Luttrell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Rachel Lutrell)
Rachel Luttrell
Description de cette image, également commentée ci-après
Rachel Luttrell en 2008
Nom de naissance Rachel Zawadi Luttrell
Naissance (53 ans)
Drapeau de la Tanzanie Dar es Salam
Nationalité Drapeau de la Tanzanie Tanzanie
Drapeau du Canada Canada
Profession Actrice
Séries notables Stargate Atlantis

Rachel Luttrell, née le à Dar es Salam en Tanzanie, est une actrice et chanteuse canadienne. D'un père américain de Louisiane et d'une mère tanzanienne, elle emménage avec sa famille au Canada alors qu'elle a cinq ans. Elle fait des études au Conservatoire royal de musique où elle pratique, entre autres, le chant et la danse classique.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle joue Veronica Beck dans la série Street Legal de la CBC au début des années 1990 et apparaît dans plusieurs épisodes des séries télévisées Urgences, Les Anges du bonheur, Charmed, In the House, Maniac Mansion (série télévisée) et Le Justicier des ténèbres. Elle joue dans des films tels que Terminator « Impostor », avec Gary Sinise et Madeleine Stowe, Joe's So Mean to Josephine, avec Sarah Polley, Personal Effects et la minisérie Anne Rice's The Feast of All Saints.

Elle fait également partie de l’émission radiophonique The Famished Road de la CBC, de la pièce théâtrale Goblin Market ainsi que d'un disque pour l’avancement de la recherche sur le SIDA : Songs of Conscience and Hope. En 2011, elle interprète le rôle du capitaine de corvette Stephanie Mosner dans l'épisode 10 de la 9e saison de NCIS.

Elle est connue du grand public pour son rôle de Teyla Emmagan, une Athosienne chef de son peuple, qui devient membre de l'équipe principale d'exploration d'Atlantis dans la galaxie de Pégase après sa rencontre avec le peuple de la Terre durant les cinq saisons de 2004 a 2009 qui composent la série Stargate Atlantis. Elle interprète le titre de Joel Goldsmith : Beyond the night dans l'épisode 13 de la saison 2, Masse critique.

La qualité de son interprétation est telle que les réalisateurs de la série lui demandent de produire un second enregistrement pour que les fans (appelés les Gaters) se rendent bien compte que c'est réellement elle qui chante.[réf. nécessaire]

En 2006, dans A Dog's Breakfast (Mon beauf, ma sœur et moi) le premier film en tant que réalisateur de David Hewlett, elle joue le rôle de Ratcha aux côtés de plusieurs de ses amis acteurs de Stargate Atlantis : David Hewlett, Kate Hewlett (la sœur de David Hewlett qui joue le rôle de la sœur de Rodney McKay dans la série Stargate Atlantis), Paul McGillion et Christopher Judge.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2006, elle épouse Loyd Bateman, cascadeur pour le cinéma. Ensemble ils ont deux enfants, un fils nommé Caden Dar Bateman, né le , et une fille, Ridley Asha Bateman, née le [1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Scénariste[modifier | modifier le code]

2013 : Zarg Attack! (court métrage)

2015 : Requiem Log #32 (court métrage) (sous le pseudonyme : Rachel Luttrell-Bateman)

Productrice[modifier | modifier le code]

2017 : Bound (court métrage)

Discographie[modifier | modifier le code]

Rachel Luttrell sortit en 2011 son premier album intitulé I Wish you Love composé en majeure partie de séquences jazz. Elle chante dans cet album un morceau en français, une reprise de Que reste-t-il de nos amours enregistrée par Charles Trenet en 1942.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]