Suite au décès du chef de l'opposition canadienne Jack Layton, les wikipédiens s'attellent au développement de son article, qui double de volume. L'article dédié sur sa mort et ses funérailles ne passe pas l'épreuve des PàS.
Le , Pierre LeMoyne d'Iberville démontre tout son savoir-faire lorsque son navire, le Pélican, est attaqué par trois navires de guerre anglais. Avant la fin de la bataille, d'Iberville coule un premier navire et s'empare d'un second, en plus de mettre le troisième en déroute.
- Conformément au traité d'Oswegatchie, confirmé à Kahnawake, les Iroquois s'engagent à rester neutres. En retour, on leur promet qu'ils ne seront pas dépouillés de leurs terres, ni traités en ennemis par les Britanniques.
- 58 patriotes, condamnés à l'exil, quittent Québec à destination de l'Australie à bord de la frégate anglaise Buffalo, commandée par le capitaine Wood.
Entrevue avec Cyril5555
Je suis né à Nantes. Après quelques années passées en Angleterre pour les études je suis revenu dans la région.
Je consulte et contribue à wikipédia depuis 2005. Je cherchais sur internet si il y avait des encyclopédies gratuite pour satisfaire ma "boulimie du savoir" , j'ai donc trouvé dans wikipédia un formidable moyen d'accéder facilement à ce savoir. A l'époque je faisais des études de design et je voulais en apprendre le plus possible sur les designers "incontournables". Lire la suite >>