Progiciel Louise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’informatique
Cet article est une ébauche concernant l’informatique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Louise est un progiciel de gestion intégré orienté antenne édité par l'entreprise Proconsultant. Il est très populaire dans le secteur de l'audiovisuel.
Il permet entre autres, de gérer l'acquisition des programmes (Visionnage, contrats d'achat/production etc), la programmation stratégique et l'élaboration du conducteur (Insertion des publicités, bandes annonces etc). Il propose également des modules pour la gestion des quotas imposés par le CSA et les droits d'auteurs qui doivent être reversés aux organismes tels que la SACEM.

Ce progiciel est implanté entre autres chez les chaînes suivantes: TF6, Série Club, Trace TV, Odyssée, Histoire, Ushuaïa TV, TV Breizh, Pink TV, Public Sénat, KTO.