Pink Pistols

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (novembre 2014).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Pink Pistols
Cadre
But Port d'armes
Zone d’influence Drapeau des États-Unis États-Unis
Fondation
Identité

Pink Pistols est une association homosexuelle en faveur des armes à feu aux États-Unis. Leurs slogans sont « Un gay armé ne se fait pas attaquer » (Armed gays don't get bashed), ou encore « Quitte à pointer une arme sur quelqu'un, fais-le avec ton propre calibre » (Pick on someone your own caliber). Fondée en juillet 2000 par Doug Krick, un activiste libertarien du Massachusetts, l'organisation est aujourd'hui composée d'une quarantaine de sections d'homosexuels détenteurs d'armes. L'adhésion à l'association est ouverte à tous, sans condition ni d'homosexualité, ni de détention d'arme.

Description[modifier | modifier le code]

L'orientation politique des Pink Pistols est considérée comme atypique aux États-Unis en ceci qu'elle semble concilier l'inconciliable aux yeux de l'opinion publique, qui considère globalement la légitimité de la détention d'armes comme un thème cher aux conservateurs républicains, alors même que les questions liées à la liberté sexuelle sont traditionnellement défendues par les progressistes démocrates. Il n'y a toutefois objectivement rien de contradictoire dans la concomitance de ces deux prises de position au sein d'une même structure, et il existe d'ailleurs aux États-Unis d'autres organisations pro-armes, tel les Democrats for the Second Amendment, dont le principal cheval de bataille ne réside pas dans la défense de la légitimité de la détention d'armes.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Theresa Reed qui fut directrice de communication de cette association

Liens externes[modifier | modifier le code]