Pierre Ceccaldi-Pavard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Ceccaldi-Pavard
Fonctions
Sénateur de l’Essonne

(9 ans et 6 jours)
Conseiller général du canton de Dourdan

(5 ans, 5 mois et 23 jours)
Maire de Dourdan

(23 ans, 11 mois et 26 jours)
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Meaux
Date de décès (à 83 ans)
Lieu de décès Dourdan
Nationalité française
Parti politique MRP, CDP, UDF, CDS
Profession Assureur conseil

Pierre Ceccaldi-Pavard, né le à Meaux et mort le à Dourdan, est un homme politique français. Membre de l’Union pour la démocratie française, il est maire de Dourdan de 1959 à 1983, conseiller général du canton de Dourdan de 1955 à 1979 et sénateur de l’Essonne de 1977 à 1986.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils d'un fonctionnaire de l'Enregistrement, Pierre Ceccaldi-Pavard est né le . En 1984, la famille Ceccaldi-Pavard donne à la commune de Dourdan de vastes terrains pour y installer un établissement d’accueil pour personnes handicapées[1].

Il est le frère aîné du comédien Daniel Ceccaldi.

Il fait ses études au lycée Henri-IV à Paris. Il est ensuite assureur conseil et promoteur immobilier dans le civil. Membre de plusieurs cabinets ministériels sous la IVe République, il est proche notamment de Pierre Pflimlin.

Pierre Ceccaldi-Pavard entame sa carrière politique en étant élu en 1959 à la mairie de Dourdan, poste qu’il occupe durant quatre mandats. En 1955 il est élu conseiller général du canton de Dourdan. En 1977, il est élu sénateur de l’Essonne et conserve son siège durant un seul mandat. En 1979, il est battu lors des élections cantonales dans le canton de Dourdan.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]