Philip Diehl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Philip H. Diehl
Description de l'image Philip Diehl.jpg.
Naissance
Dalsheim, Grand-duché de Hesse
Décès (à 66 ans)
Elizabeth, New Jersey, États-Unis
Profession
Conjoint
Emilie Loos

Philip H. Diehl ( - ) était un ingénieur en mécanique et inventeur germano-américain qui détenait plusieurs brevets américains, y compris des lampes à incandescence électriques, des moteurs électriques pour machines à coudre et autres usages, et des ventilateurs de plafond . Diehl était un contemporain de Thomas Edison et ses inventions ont amené Edison à réduire le prix de son ampoule à incandescence.

Il épelait parfois son propre prénom "Phillip"[1].

En , il a immigré à New York où il a travaillé dans plusieurs ateliers d'usinage avant de trouver du travail en tant qu'apprenti avec la Singer Manufacturing Company . En 1870 ou 1871, il est transféré à Chicago, Illinois et travaille à Remington Machine Company jusqu'en 1875. Il a perdu tous ses biens lors du grand incendie de Chicago de 1871. En 1873, Diehl épousa Emilie Loos à Chicago[2].

En 1875, Diehl a déménagé à Elizabeth, New Jersey et a pris en charge des travaux expérimentaux améliorant les machines à coudre à l'usine Singer. Sa fille, Clara Elvira, est née le 2 avril 1876[2].

Inventions[modifier | modifier le code]

Tout en travaillant chez Singer à Elizabeth, Diehl a expérimenté au travail et à son domicile. Cela a abouti à plusieurs inventions.

Lumière électrique[modifier | modifier le code]

Travaillant dans le sous-sol de sa maison sur Orchard Street à Elizabeth, New Jersey, Diehl a inventé une lampe qui était différente de la lampe électrique à incandescence de Thomas Edison, qui a été brevetée en 1879. La lampe de Diehl n'avait pas de fils d'entrée. En 1882, Diehl obtient le premier brevet sur cette lampe à incandescence à induction . La base de la lampe contenait une bobine de fil qui était couplée à une bobine principale dans la douille de la lampe, provoquant le passage du courant à travers la lampe sans avoir besoin de fils d'entrée. Deux brevets supplémentaires ont été accordés en 1883, suivis des brevets pour les systèmes d'éclairage électrique en 1885 et 1886[2],[3].

  • US n ° 255 497, lampe électrique à incandescence,
  • US n ° 272 125, lampe à incandescence électrique,
  • US n ° 276 571, lampe électrique à incandescence,
  • US n ° 314 567, lampe à arc électrique,
  • US n ° 350 482, Système d'éclairage électrique,

L'invention de Diehl de la lampe à induction a été utilisée par George Westinghouse pour forcer les concessions de redevances de Thomas Edison. La Westinghouse Company a acheté les droits de brevet de Diehl pour 25 000 $. Bien que la lampe de Diehl ne puisse pas être fabriquée et vendue à un prix compétitif avec la lampe Edison, la Westinghouse Company a utilisé l'ampoule Diehl pour forcer les titulaires du brevet Edison à facturer un tarif plus raisonnable pour l'utilisation des droits de brevet Edison[2].

Moteurs électriques[modifier | modifier le code]

Le travail de Diehl chez Singer pour améliorer la machine à coudre a conduit à des développements dans les moteurs électriques, d'abord pour alimenter les machines à coudre et plus tard pour d'autres utilisations également. En 1884, au Franklin Institute de Philadelphie, en Pennsylvanie, il a présenté une dynamo, calquée sur son moteur plus petit, qui générait un courant pour les lampes à arc, les moteurs de machines à coudre et les lampes à incandescence, tous couverts par ses brevets. Le comité judiciaire de l'exposition a jugé qu'il s'agissait de l'une des meilleures dynamos exposées[4].

Ventilateur de plafond[modifier | modifier le code]

Le ventilateur a été inventé en 1882 par Schuyler Skaats Wheeler. Quelques années plus tard, Philip Diehl a monté une pale de ventilateur sur un moteur de machine à coudre et l'a fixée au plafond, inventant le ventilateur de plafond, qu'il a breveté en 1887. Plus tard, il a ajouté un luminaire au ventilateur de plafond. Plus tard en 1904, Diehl and Co. a ajouté un joint à rotule fendue, lui permettant d'être redirigé; trois ans plus tard, il est devenu le premier ventilateur oscillant[5].

Mort[modifier | modifier le code]

Philip Diehl est décédé le à Elizabeth, New Jersey[2],[6].

Honneurs[modifier | modifier le code]

En 1889, l'American Institute of New York décerna à Philip Diehl une médaille de bronze, qui porte l'inscription "The Medal of Merit, awarded to Philip Diehl for Electric Fans and Dynamos, 1889." [4]

(Médaille du mérite, décernée à Philip Diehl pour les ventilateurs électriques et les dynamos)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Sewing Machine, , 10 p. (lire en ligne)
  2. a b c d et e "Diehl's Lamp Hit Edison Monopoly," Elizabeth Daily Journal, Friday Evening, October 25, 1929
  3. « Diehl lamp » [archive du ] (consulté le )
  4. a et b "Philip Diehl", History of Union County, New Jersey, Vol 2, A. Van Doren Honeyman, 1923, pp 117-118.
  5. « NEWSFINDER Ceiling Fans » [archive du ] (consulté le )
  6. Obituary Notes, Philip H. Diehl, The New York Times, Tuesday, April 8, 1913, page 13, column 6.

Liens externes[modifier | modifier le code]