Patrick Norman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2020 à 16:29 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Patrick Norman
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Nathalie Lord (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Genre artistique
Site web
Distinction

Patrick Norman (né Yvon Éthier le à Montréal[1]) est un chanteur country québécois.

Biographie

Il commence sa carrière dans les années 1960 et enregistre son premier 45 tours en 1966 au sein d'un groupe appelé Les Fabuleux élégants (nom qu'il reprendra en 1998 pour un album remarqué).

Guitariste renommé, il est principalement connu pour son succès Quand on est en amour(chanson qu’il n’a pas écrit) paru en 1984. 'Quand on est en amour' est enregistré en 2010 par la chanteuse country-folk Laurence Hélie dans son premier album 'Laurence Hélie', avec un succès considerable[2].

En , sur les conseils de son imprésario, il prend le nom de scène de Patrick Norman.

Il a aussi mené une carrière en anglais dans les années 1970 et 1980.

Patrick Norman a beaucoup collaboré avec la chanteuse Renée Martel, avec qui il coanime plusieurs émissions dont Patrick et Renée, Country Centre-Ville et Le ranch à Willie, en hommage à Willie Lamothe.

En , il collabore avec le Belge William Dunker, Jeff Smallwood et Bourbon Gauthier pour l'album Les Fabuleux élégants, qui remporte le prix Félix de l'album country de l'année.

Récompenses

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes