Parc national Nahuelbuta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Parc national Nahuelbuta
PNahuelbutacollage.png
Géographie
Adresse
Coordonnées
Ville proche
Superficie
68,32 km2
Administration
Type
Catégorie UICN
Identifiant
Création
Administration
Corporación Nacional Forestal
Site web
[cite class="ouvrage" id="site_officiel" style="font-style: normal;">(es) Site officiel]
Localisation sur la carte du Chili
voir sur la carte du Chili
Green pog.svg

Le parc national Nahuelbuta est un parc national situé dans la région d'Araucanie au Chili. Il se trouve dans la partie haute de la Cordillera de Nahuelbuta, mais son altitude maximale ne dépasse pas les 1 560 mètres. Les principaux sommets du parc sont : la Piedra del Águila, le Cerro Anay et l'Alto Nahuelbuta.

Le parc abrite des espèces telles que le puma, le pudu et le renard de Darwin. Parmi les oiseaux, on peut citer le pic de Magellan, le Mérulaxe des Andes et le Tourco rougegorge.

Le parc est célèbre pour ses Araucaria du Chili.

Flore et faune[modifier | modifier le code]

Dans le parc, l’espèce prédominante est l’Araucaria araucana, qui grandit toute seule, avec des lichens qui pendent à ses branches et à son tronc. Cependant, il est également possible d’apprécier une série d’autres espèces de la flore indigène telles que les lengas, les chênes, les coryphènes, les ñirres, les plantes insectivores et les orchidées. Le parc se caractérise également par la présence de nombreuses espèces de la faune indigène, parmi lesquelles le renard de Darwin (ou chilote), qui habite uniquement les chaînes de montagnes de Nahuelbuta et de Chiloé, ainsi que des oiseaux tels que charpentier noir.