Otto Wilhelm Hermann von Abich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la géologie image illustrant la minéralogie
Cet article est une ébauche concernant la géologie et la minéralogie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Otto Wilhelm Hermann von Abich (Berlin, - Graz, ) était un minéralogiste et géologue allemand, membre de l'Académie St-Pétersbourg des sciences depuis 1866.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né à Berlin et a étudié à l'université locale. Son travail scientifique est lié aux spinelles et autres minéraux. Plus tard, il a fait des études spéciales sur des fumerolles, des gisements de minéraux à travers les cheminées volcaniques, et la structure des volcans. En 1842, il fut nommé professeur de minéralogie à l'Université de Tartu. Résidant depuis un certain temps à Tiflis, il a étudié la géologie des montagnes arméniennes et du Caucase. En 1844 et 1845, il grimpa à plusieurs reprises sur le volcan Ararat, étudié l'événement géologique de 1840 qui a été centré sur l'Ararat (village Akori). En 1877, il se retira à Vienne, où il mourut. Le minéralogiste Abichite a été nommé professeur de l'Université de Tartu après lui.

Œuvre[modifier | modifier le code]

  • Aus kaukasischen Ländern

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]