Odile Bailleux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 octobre 2017 à 01:52 et modifiée en dernier par Synthwave.94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Odile Bailleux
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Instrument
Orgue (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Maîtres
Édouard Souberbielle, Jean Fellot (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Odile Bailleux née le à Trappes est une organiste et claveciniste française.

Carrière

Clavecin de style français

Elle fait ses études musicales au conservatoire de Versailles et à l'École César-Franck dans la classe d'orgue avec Jean Fellot et Édouard Souberbielle. Après avoir participé en 1964 à l'académie internationale de l'orgue à Saint-Maximin, elle part en 1969 à Francfort travailler avec l'organiste Helmut Walcha. Elle est la suppléante d'Antoine Reboulot au grand orgue de l'Abbaye de Saint-Germain-des-Prés (Paris) et depuis 1973 elle est nommée titulaire avec André Isoir au même poste. Elle enseigne l'orgue depuis 1989 au conservatoire de Bourg-la-Reine. Elle est titulaire du Grand Orgue de l'Église Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux.

Comme claveciniste elle assure le continuo dans le groupe Musique-Ensemble et dans La Grande Écurie et la Chambre du Roy depuis 1977.

Source

  • Alain Pâris (préf. Alain Pâris), Dictionnaire des interprètes et de l’interprétation musicale au XXe siècle, Paris, Robert Laffont, coll. « Bouquins », (réimpr. 1985, 1989, 1995), 4e éd. (1re éd. 1982), 1278 p. (ISBN 2-221-08064-5), p. 177-78

Liens externes