OC&C

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La forme de cet article ou de cette section n'est pas encyclopédique et ressemble trop à un catalogue de vente, un dépliant publicitaire ou une offre commerciale (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique ou discutez-en.

OC&C Strategy Consultants
logo de OC&C Strategy Consultants
Création 1987
Personnages clés Chris Outram et Geoff Cullinan (Fondateurs), Chehab Wahby (Worldwide Managing Partner), Bruno Bousquié (Managing Partner Bureau de Paris)
Siège social Bureaux indépendants
Activité Cabinet de conseil en direction générale
Effectif > 500
Site web http://www.occstrategy.fr
Chiffre d’affaires > 150 M€

OC&C Strategy Consultants est un des principaux cabinets de conseil en direction générale en Europe. Il se classe 5e parmi les cabinets européens de conseil d’après le classement 2012 de Vault prenant en compte notamment l'atmosphère de travail et le prestige[1].

OC&C compte plus de 500 consultants et 70 associés dans 14 bureaux et 10 pays en Europe, aux Amériques et en Asie.

Histoire[modifier | modifier le code]

OC&C a été fondé à Londres en 1987 par Chris Outram[2] et Geoff Cullinan, tous les deux anciens associés chez Booz Hallen & Hamilton. Après plusieurs années dans des cabinets de conseil, ils prennent conscience de la place prépondérante des projets opérationnels au détriment de la stratégie des entreprises. C’est à partir de ce constat qu’ils décident de fonder leur propre entreprise dans un esprit « plus fun et plus exigeant ». La même année, l’entreprise de conseil allemande « S&K und Partner » fondée à Düsseldorf par le Dr. Gerd Schnetkamp et le Dr. Hans-Dieter Kleinhueckelskoten, deux anciens de chez Mc Kinsey, rejoint OC&C.
Le bureau de Paris, sera créé en 1989 par Philippe Kaas (ancien McKinsey). Suivront ensuite l’ouverture du bureau de Rotterdam en 1992[3] puis d’autres bureaux en Europe et aux États-Unis dans les années suivantes.
Aux États-Unis, OC&C fusionne avec le cabinet Callidon à Boston en juin 2007[4].
Ces dernières années, OC&C a ouvert avec succès de nouveaux bureaux en Pologne, au Brésil,et en Turquie se positionnant sur des marchés à très forte croissance. D’après Vault.com, peu après son implantation en Asie, la majeure partie des clients du bureau chinois d’OC&C sont des multinationales de premier rang et quelques-unes des plus grandes entreprises locales[5]. Les bureaux indiens se focalisent principalement sur des projets pour les board des principales entreprises indiennes, des multinationales et des principaux fonds de private equity[6].

Bureaux[modifier | modifier le code]

OC&C Strategy Consultants dispose d'un réseau intégré de 14 bureaux dans 10 pays[7] :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Classement Vault 2012
  2. Biographie de Chris Outram
  3. Biographie de Pieter Witteven
  4. Fusion entre OC&C et Callidon
  5. OC&C Strategy Consultants : The Scoop
  6. OC&C Strategy Consultants en Asie
  7. Implantations géographiques

Liens Externes[modifier | modifier le code]

Site web d'OC&C Strategy Consultants