Naval Air Training Command

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Commandement de l'entraînement aéronaval

Naval Air Training Command
Image illustrative de l’article Naval Air Training Command
Logo du Naval Air Training Command

Création - présent
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche Pavillon de l'United States Navy United States Navy
Type Commandement d'entraînement
Rôle Formation en vol des aviateurs navals et des officiers de bord de la marine pour l'US Navy, le Corps des Marines et la Garde côtière
Garnison Q.G. NAS Corpus Christi Drapeau du Texas Texas
Surnom "CNATRA", "TRACOM"
Équipement

Le Naval Air Training Command (NATRACOM) est un commandement à une étoile qui organise la formation en vol des pilotes de l'aéronautique navale et des officiers de bord. Il est basé au NAS Corpus Christi dans le Texas

Mission[modifier | modifier le code]

Bien qu'il ne dispense pas de formation des équipages navals qui est menée par le Naval Education and Training Command (en), il est chargé de surveiller la production des équipages par le biais du Naval Aviator Production Process (NAPP). Avec le NAPP, NATRACOM est également responsable de la programmation et du suivi de la production de toutes les unités de la Fleet Replacement Squadron de l'US Navy et de l'US Marine Corps (actuellement 19). La mission du Naval Air Training Command est de former les meilleurs professionnels de l'aviation de combat au monde, en les livrant au bon moment, en nombre suffisant et au bon coût.

Le NATRACOM fait partie de la Naval Aviation Enterprise (NAE), relevant du Commander, Naval Air Forces (en). Le NATRACOM mène des opérations aériennes dans les stations aéronavales suivantes :

Unités subordonnées[modifier | modifier le code]

Le Chief of Naval Air Training (CNATRA) [1] dirige le Naval Air Training Command (NATRACOM) composé de cinq Training Air Wing qui abritent dix-sept escadrons d'entraînement.

Le CNATRA supervise également le Naval Flight Demonstration Squadron (NFDS) la patrouille acrobatique Blue Angels.

Galerie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]