Motosada Mori

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Japon image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le Japon et le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Motosada Mori
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Motosada Mori (毛利 元貞, Mōri Motosada?) est né à Hiroshima, au Japon, en 1964. Il est le consultant militaire de la série des Metal Gear. Il fait également partie de l'International Close Combat Instructors Association.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Mori s'est initié à la pratique des arts martiaux dès l'âge de douze ans. Il pratique alors le judo, le karaté et l’aïkido[1].

Carrière militaire[modifier | modifier le code]

Mori débuta sa carrière en 1983 en rejoignant une unité d'artillerie de la force terrestre d'autodéfense japonaise[1]. Il y reçu un entraînement aux techniques de combats au corps à corps. Après cela, il intégra la légion étrangère et ne la quitta qu'après cinq années de service. En 1989, Mori devient le garde du corps du 14e dalaï-lama et aida le gouvernement japonais à former une unité anti-terroriste l'année suivante[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) Tank Todd, Military Combative Masters of the 20th Century, Lulu.com,‎ , 168 p. (ISBN 1411661966 et 9781411661967, lire en ligne), p. 125-126