Moot Scout mondial

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un Moot Scout mondial traduction de l'anglais World Scout Moot est une rencontre internationale des Rovers, les scouts entre 18 et 26 ans. Le mot « Moot » vient de l'écossais et veut dire réunion des clans.

Le Moot Scout mondial a lieu tous les quatre ans. La localité est définie par l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS). Pendant la Seconde Guerre mondiale et entre 1961 et 1990 il n'y avait aucun Moot, mais des manifestations supplétives (« World Moot Years »).

Le dernier Moot Scout mondial a eu lieu du au à Hualien, Taïwan. 2500 Rovers provenant de 85 pays y ont participé. Le Moot Scout mondial aurait dû se tenir du 4 au en Mozambique mais a été remplacé par le Moot Scout mondial suivant qui se tiendra du au au Kenya.

Hors de cette rencontre internationale, il y a aussi des Moot régionaux, comme le Moot australien.


Calendrier des Moot[modifier | modifier le code]

De 1965 à 1982, des Années du Moot ont été organisées pour permettre une plus grande participation grâce à l'organisation de plusieurs manifestations sur l'année.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « World Scout Moot 2022 | Official Site for the 16th World Scout Moot », sur www.worldscoutmoot.ie (consulté le 28 décembre 2020)

Liens externes[modifier | modifier le code]