Montagnes russes aller & retour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 octobre 2017 à 11:29 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Aller et retour ou Out and back se réfère au schéma de la voie de montagnes russes, qu'elles soient en métal, en bois ou hybrides. Les montagnes russes aller & retour montent un lift hill, vont au plus loin de leur parcours, font un virage de 180° puis reviennent à la station. Ce design particulier est très populaire et facile à construire. Dans la partie "aller", les bosses sont grandes et décroissent, sur la partie "retour", les bosses sont souvent des "bunny hops", ou des petites bosses générant beaucoup d'airtime. Beaucoup d'hyper montagnes russes sont des Out and Back

Double aller & retour

Une autre variation de ce thème est le fait que ces montagnes russes font deux allers retours entre un point A et un point B. On peut citer notamment le vénérable Comet déménagé de Crystal Beach (Ontario) à The Great Escape & Splashwater Kingdom et le Phoenix à Knoebels.

Cyclone à Coney Island: un triple out and back.

Triple aller & retour

Ces montagnes russes voyagent d'un point A à un point B trois fois. Le résultat est souvent difficile à distinguer des vraies montagnes russes twister. Un exemple de ce type est le Cyclone de Coney Island.

Exemples

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe