Montagnes russes hybrides

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les montagnes russes hybrides ont la particularité d’avoir un parcours fabriqué dans un matériau différent de sa structure. Le plus souvent avec une voie en bois et une structure en acier, l’inverse existe aussi.

Montagnes russes en bois hybrides[modifier | modifier le code]

Les montagnes russes en bois hybrides ont leur structure en métal avec une voie en bois. Ce concept est devenu populaire à la fin des années 1990, bien qu’il ait été utilisé depuis les premières montagnes russes en bois. Le Cyclone de Coney Island construit en 1927 en est un bon exemple.

Ce type de montagnes russes a l’avantage d’être plus facile à l’entretien et à la maintenance tout en gardant les sensations à bord des trains des montagnes russes en bois classiques.

Gemini à Cedar Point.

Montagnes russes en métal hybrides[modifier | modifier le code]

Les montagnes russes en métal hybrides ont donc une voie en métal supportée par une structure en bois. Leur aspect extérieur est celui de montagnes russes en bois mais avec une voie tubulaire classique pour les montagnes russes en métal. Beaucoup de "trains de la mine" de Arrow Dynamics font partie de cette catégorie.

Attractions de ce type[modifier | modifier le code]

Trains de la mine[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :