Misha Romanova

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Misha Romanova
Міша Романова
Nom de naissance Nataliya Volodomirivna Mogilinets
Naissance (27 ans)
Kherson
Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Activité principale chanteuse
Genre musical Pop
Instruments Chant
Années actives 2013 à aujourd'hui
Site officiel [1]

Misha Romanova, (en ukrainien : Міша Романова), de son vrai nom Nataliya Volodomirivna Mogilinets, née le 3 août 1990 à Kherson en Ukraine, est une chanteuse ayant remporté l'émission « Khotchu u VIA Gru » (Хочу у ВІА Гру) devenant une des membres du groupe russo-ukrainien VIA Gra reformé en 2013 par Konstantin Meladze.

Biographie[modifier | modifier le code]

Misha est née le 3 août 1990 à Kherson.

Petite, Misha pouvait difficilement parler avec les personnes autour d'elle car elle est atteinte de bégaiement. Les médecins conseillent vivement à ses parents de lui donner des cours de chant. Rapidement, elle se découvre un talent pour le chant et peut ainsi s'exprimer en musique.

En 2001, elle rejoint une chorale pour enfant dans sa ville natale. Au début, elle chantait dans un groupe, mais décide rapidement de chanter en solo. Misha commence à participer à des compétitions régionales.

En 2007, Misha rejoint l'Académie municipale de Kiev du cirque et de la variété des Arts dont elle ressort diplômée en 2012.

Carrière[modifier | modifier le code]

VIA Gra[modifier | modifier le code]

ВИА Гра.jpg

En 2013 , Konstantin Meladze décide de reformer le groupe légendaire VIA Gra après que Dmitry Kostyuk eut lui-même reformé son propre groupe du même nom. Les deux anciens producteurs du groupe se mène une guerre sur les droits du nom ainsi deux groupes aux solistes différentes voient le jour.

Pour trouver de nouvelles solistes, Konstantin Meladze décide de lancer une audition pour l'émission « Khotch u « VIA Gru » » dans laquelle le public choisira les nouvelles chanteuses qui formeront le groupe. Les coach ne sont autres que les anciennes solistes du groupe.

Misha passe l'audition et se retrouve parmi les candidates sélectionnées pour passer devant le grand public russe, ukrainien et kazakh. Lors de l'émission, Misha rencontre Erika Gertseg et Anastasia Kojevnikova qui feront équipe ensemble avec comme coach, l'ex soliste Nadejda Granovskaya.

Les trois jeunes femmes se hissent jusqu'en finale ou elles présentent la chanson « Peremirie » et remportent l'émission. Cette victoire fait d'elles les nouvelles solistes du groupe VIA Gra Meladze. Le groupe de Konstantin Meladze remporte un plus grand succès que celui de Dmitry Kostyuk.

Discographie[modifier | modifier le code]

Année Titre Cyrillique Traduction Membres
2013 Peremirie Перемирие Trève Erika Gerceg, Anastasia Kozhevnikova, Misha Romanova
2014 U menya poyavilsya drugoï (avec Vakhtang) У меня появился другой Je suis apparue comme une autre Erika Gerceg, Anastasia Kozhevnikova, Misha Romanova
2014 Kisporod (Avec Mot) Кислород Oxygène Erika Gerceg, Anastasia Kozhevnikova, Misha Romanova
2015 Eto bylo prekrasno (Avec Mot) Это было прекрасно C'était beau Erika Gerceg, Anastasia Kozhevnikova, Misha Romanova

Clip[modifier | modifier le code]

Année Titre Membres
2013 Peremirie Erika Gerceg, Anastasia Kozhevnikova, Misha Romanova
2014 U menya poyavilsya drugoï Erika Gerceg, Anastasia Kozhevnikova, Misha Romanova
2014 Kisporod Erika Gerceg, Anastasia Kozhevnikova, Misha Romanova

Liens externes[modifier | modifier le code]