Mirinda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une boisson <adjF>
Cet article est une ébauche concernant une boisson.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Mirinda en bouteille plastique vendue au Nigéria

Mirinda est une marque de soda. C'est à l'origine une boisson espagnole[1] dont la marque a été rachetée par la multinationale Pepsico pour en faire un produit international. Mirinda signifie « merveilleux » ou « surprenant » en espéranto.

Mirinda a été lancé pour entrer en concurrence contre la marque Fanta de The Coca-Cola Company. Après le rachat de la marque, Pepsico l'a développée à l'international. Depuis 2005, des saveurs de Mirinda ont été vendues sous la marque Tropicana Twister Soda aux États-Unis, excepté dans l’île de Guam où Pepsico a commencé à la vendre sous la marque Mirinda. En 2011, elle se retrouve principalement en Asie, en Amérique latine et au Proche-Orient.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Las marcas de gaseosa que disfrutaste y no volverán »,‎ (consulté le 31 octobre 2016)