Mia and Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.
 

Mia and Me
Titre original Mia and Me
Genre Série d'animation
Production Lucky Punch
Pays d'origine Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Boing
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 78
Durée 24 minutes
Diff. originale – en production

Mia and Me est une série d'animation en co-production Pays-Bas, Allemagne, Italie et Canada, produite par Lucky Punch et diffusée depuis le sur Boing en France, depuis le sur Rai 2 en Italie, sur Treehouse TV au Canada et sur La Trois dans OUFtivi en Belgique. C'est une série hybride à la fois avec prise de vue réelle et animation 3D. Elle s'inscrit dans le genre fantasy.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après le décès de ses parents, la tante de Mia l'accompagne pour son entrée dans un nouveau pensionnat. Voyant sa nièce triste et mal à l'aise, elle décide de lui offrir son cadeau d'anniversaire en avance : un livre légué par le père de Mia qu'elle adorait étant enfant. Sa tante l'ayant laissée seule, Mia ouvre le livre pour se plonger dans les fabuleuses aventures du monde de Centopia. Avec le livre, elle reçoit un étrange bracelet et un mot disant "Je suis Mia". En voyant le livre s'animer et le bracelet réagir, elle comprend qu'elle doit dire le mot de passe pour entrer comme dans un jeu.

Ainsi Mia se retrouve transformée en elfe et transportée dans l'univers enchanté de Centopia où elle sympathise avec les licornes, rencontre un petit faune du nom de Phuddle et devient l'amie des jeunes elfes Yuko et Prince Mo, fils de la reine Mayla et du sage roi Raynor. Ensemble, ils doivent unir leurs forces pour empêcher l'horrible Panthea et sa fidèle Gargonna d'attraper des licornes et de prendre leurs cornes dans le but de conserver leur jeunesse.

Mia est là aussi pour donner des oracles et pour retrouver les morceaux du trompetusse, un instrument qui pourra détruire Panthea, Gargonna et leurs soldats les monculus.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre original : Mia and Me
  • Réalisation : Garhard Hahn, Andrea de Sica, Luca Morsella, Larry Whitaker
  • Scénario : Doug Sinclair, Mike Drach, Jono Howard, Terry Saltsman, Robin Stein
  • Directeur artistique pour l'animation : Bill Speers, Neschet Al Zubaidi
  • Musique originale : Gerd Kaeding
  • Chanson du générique : Linus de Paoli, interprétée en français par Magali Bonfils
  • Production : Lucky Punch
  • Coproduction : March Entertainment, Rainbow S.r.l, Zweites Deutsches Fernsehen (ZDF)
  • Durée : 24 minutes
  • Diffusion : Drapeau de la France France : 19 décembre 2011
  • Adaptateur: Isabelle Steiner & Cati Valduriez. Françoise Ménébrode (saison 2)

Distribution[modifier | modifier le code]

Monde réel
Centopia

Saison 1[modifier | modifier le code]

Monde réel
Centopia

Saison 2[modifier | modifier le code]

Monde réel
Centopia

Saison 3[modifier | modifier le code]

Pas encore arrivé

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 de Mia and Me.
  1. Un monde nouveau
  2. Le bel espoir
  3. La tromptusse de la gloire
  4. Une bataille de perdue
  5. La corne d'or
  6. Sacrifice
  7. La cérémonie du Thé
  8. Un pique-nique inoubliable
  9. Une amitié extraordinaire
  10. La Licorne de la Terre
  11. Les trésors des Catacombes
  12. Phuddle ce héros
  13. La Licorne de Feu
  14. La forêt morte
  15. Une étrange lanterne
  16. Le piège à licornes
  17. Fleurs d'arc-en-ciel
  18. Roi Mo Cœur de Lion
  19. Le clavicorne
  20. La Caverne de la Vérité
  21. Les Falaises Ventées
  22. Le masque et la lune
  23. Un ami inattendu
  24. Des larmes de joie
  25. La dernière pièce (partie 1)
  26. Une page se tourne (partie 2)

Deuxième saison (2015)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 2 de Mia and Me.

Elle est diffusée depuis février 2015 en France sur Boing, depuis le 4 mars 2015 en Belgique sur La Trois dans OUFtivi, et en Italie depuis le 5 avril 2015 sur Rai Gulp.

  1. Un mystérieux visiteur
  2. Un cirque époustouflant
  3. Une soupe bien poivrée
  4. Dragons en danger
  5. Le charme discret du fantôme du Bois-Maudit
  6. La galerie secrète
  7. Le secret des plantes grimpantes
  8. La couronne du roi licorne
  9. Les anneaux de la couronne
  10. Danse avec les étoiles
  11. Un colocataire indésirable
  12. Le jour de l'amitié
  13. Le masque du passé
  14. Le Bolobo siffleur
  15. Bienvenue Varia
  16. La traversée du pont arc-en ciel
  17. L'échange
  18. Les fleurs de Panthéa
  19. La quête de la fleur de feu
  20. En route pour le nord
  21. Le roi des licornes
  22. La source Arc-en-ciel
  23. Un aller simple
  24. Les deux visages de Varia
  25. Un pour tous, tous pour Gurga
  26. Briser la malédiction

Troisième saison (2017)[modifier | modifier le code]

Résumé des saisons[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Après le décès de ses parents, la jeune Mia, 12 ans est inscrite dans un internat par sa tante. Elle s'y fait une ennemie, Violetta, la fille la plus populaire de l'école, et doit partager sa chambre avec Paula, l'une des complices de Violetta. Vincent est le souffre douleur de Violetta et ses complices. Mia défend Vincent qui garde le secret de Centopia. Juste avant de partir, la tante de Mia lui laisse un livre que son père voulait l'offrir pour son anniversaire. C'est alors que Mia découvre un bracelet magique qui l'emporte dans le monde de Centopia, un monde mystérieux peuplée d'elfes et de licornes. Transformée en elfe, Mia fait la connaissance de Phuddle le faune et d'une licorne nommée Lyria, que Mia délivre d'un piège. La jeune fille se découvre alors un pouvoir : elle comprend les licornes. En visitant Centopia, Mia rencontre Mo, prince des elfes, et son amie Yuko. Ces derniers lui expliquent Lyria a été piégée par Panthéa, une reine diabolique qui utilise les cornes de licornes pour rester éternellement jeune. Plus tard, Lyria met au monde un poulain, Onchao, différent des autres licornes car doté d'une corne d'or et d'ailes, ainsi que d'un pouvoir de résurrection. Il est le seul qui puisse retrouver les pièces du trompetusse, un instrument capable d'anéantir Panthéa. Cette dernière l'avait détruit et en avait dispersé les morceaux dans les coins les plus reculés de Centopia. Onchao est sûrement la clé pour sauver Centopia des griffes de Panthéa. Par la suite Paula est le deuxième personnage qui est impliqué au sujet de Centopia juste après Vincent. Une fois que le tromptus est reconstitué cela peut vaincre Panthéa et ses soldats les monculus et la victoire sera fêté et dans le monde réel la fin d'année approche et tout le monde se dit au revoir. Sans oublier Violetta et ses acolytes cherche a dérober le livre de Mia pour savoir une chose sur cela mais échoue de ses tentatives et elle saura dans la saison 2 par la suite.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Mia passe ses vacances dans la ferme de son grand-père Renzo. Elle y fait la connaissance de Mario, un jeune homme qui prête main forte à son grand-père. Elle découvre que Violetta passe des vacances chez sa mère, la comptesse Di Nola, qui vit près de la ferme. Mia ouvre son livre et repart à Centopia. La paix semble régner puisque Panthéa est vaincue. La reine Mayla voit un cirque flottant qui se dirige vers Centopia. Son propriétaire, Rixel, elfe grotesque à l'air sympathique, invite les Centopiens à son spectacle. Mais si le roi Raynor et sa femme lui accordent leur confiance, Mia, Yuko et Mo conservent des craintes. Rixel est en fait un antagoniste au service du chef des elfes noirs, en charge de capturer Onchao. Rixel s'allie avec Gargonna, la chef des armées de Panthéa. Pendant le spectacle, les elfes remarquent que Rixel hypnotise ses animaux à l'aide d'une potion. Ils parviennent à en sauver quelques-uns, mais ne réussissent pas à libérer Gurga, le dragon de Rixel qui a le pouvoir de créer des soldats de feu. Pour rompre l'enchantement, Mia et ses amis vont chercher de l'aide auprès de la druide Tessandra et de son fils Simo, qui vivent dans la forêt du Bois Maudit. Tessandra peut créer un remède à partir d'une goutte d'eau d'arc-en ciel, ingrédient qui ne se trouve que sur l'Île-Arc-En-Ciel. Pour accéder à cette île, il faut rassembler les anneaux de la couronne d'Ono, le roi des licornes et père d'Onchao. Dans le monde réel, Mia casse son bracelet par accident et Violetta, le 3e personnage connaissant la vraie nature de Mia en récupère un morceau : elle a désormais son propre artefact, un collier, qui lui permet d'aller à Centopia. Elle se présente aux elfes sous le nom de Varia, et devient l’espionne de Rixel. Mario sera le 4e personnage au courant de l'existence de Centopia. À la suite d'un conflit entre Violetta et sa mère, qui veut empêcher sa fille de retourner vivre chez son père, Violetta se réfugie à Centopia et jette son collier dans la rivière. Elle est raisonnée par Mia avec qui elle se réconcilie, et quitte sa mère pour retrouver son père. Elle passe par ailleurs dans le camp des elfes. L'elfe noir est intouchable, mais lorsque Mia et ses amis s'en rendent compte, ils utilisent la potion sur celui-ci, qui sera vaincu. Mia remporte la victoire du rodéo dans le monde réel et alors que Mia, son papi, sa mamie et Mario fêtent la victoire.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Histoire prévue en début 2017 .

Saison 4[modifier | modifier le code]

Histoire prévue en début 2018 .

Commentaire[modifier | modifier le code]

La série a la même technique de Code Lyoko Evolution.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Source : crédits du générique de fin

Liens externes[modifier | modifier le code]