Aller au contenu

Meurtres à Colmar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Meurtres à Colmar
Description de cette image, également commentée ci-après
Vue de Colmar.
Réalisation Klaus Biedermann
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Policier
Durée 91 minutes
Première diffusion Drapeau de la Belgique , sur La Une
Drapeau de la Suisse , sur RTS Un
Drapeau de la France , sur France 3

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Meurtres à Colmar est un téléfilm français réalisé par Klaus Biedermann en 2018, dans la collection Meurtres à... et diffusée en 2019.

Étienne Ronsard, médecin humanitaire, ne croit pas en la thèse officielle sur la mort de son fils, Gilles, chef de brigade à la police criminelle de Colmar : il ne peut pas avoir causé sa mort et celle de son coéquipier parce qu'il était sous l'emprise de la drogue. Étienne en est persuadé : son fils n'était pas un drogué. Pourtant, les deux hommes se voyaient peu en raison du métier du père. Il essaie de convaincre la nouvelle cheffe de brigade, Anaïs Lacombe, mais elle a perdu son fiancé dans l'accident.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Lieux de tournage

[modifier | modifier le code]

Le téléfilm a été tourné à Colmar et ses environs du au . La Cour d'appel de Colmar, le centre hospitalier de Rouffach, le vignoble de Riquewihr et une ferme à Breitenbach-Haut-Rhin ont notamment servi de décors[1].

Lors de sa première diffusion sur France 3, le 14 septembre 2019, le téléfilm est arrivé en tête des audiences en France avec 4,2 millions de téléspectateurs, soit 24 % de part d'audience[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Meurtres à Colmar », sur Grand Est tournages (consulté le ).
  2. Catherine Balle, « Audiences TV : «Meurtres à Colmar» cartonne, «La chanson secrète» dévisse », sur Le Parisien, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]