Meganekko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un anime image illustrant un manga
Cet article est une ébauche concernant un anime et un manga.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Meganekko (メガネっ娘?, littéralement « fille à lunettes ») est un terme utilisé dans les anime ou mangas japonais pour désigner un personnage féminin portant des lunettes spécifiquement lorsque l'on considère que c'est son trait le plus attirant.

Souvent le personnage est charismatique, autoritaire et respectueux de l'autorité. Ceci lui garantit habituellement le respect des bons étudiants ou le mépris des mauvais.

Il y a beaucoup de stéréotypes concernant ce terme par rapport aux représentants de classe dans les mangas pour adolescents.

Ce terme est rarement utilisé pour les personnages masculins. Une exception existe toutefois, le terme otamegane (オタメガネ, otaku à lunettes?)[N 1], aussi abrégé en otamega (オタメガ?), est utilisé pour désigner les otaku qui portent des lunettes.

Exemples[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Surnom donné au héros dans Kami nomi zo Shiru Sekai qui est un otaku et qui porte des lunettes.

Liens externes[modifier | modifier le code]