Maud Buquet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Maud Buquet est une actrice et productrice de cinéma (Adonis production international) française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maud Buquet est actrice et également metteuse en scène, réalisatrice à l'écran et adaptatrice pour le théâtre[réf. souhaitée].

Elle a joué dans une trentaine de longs-métrages et de téléfilms. Elle a joué aux côtés de Claude Brasseur, Christian Clavier, François Berléand, Vincent Cassel...

Sa carrière se déroule principalement entre la france et l'italie, mais elle a également tourné en Angleterre (Heart Break City) et aux États-Unis, Callback de Kartik Singh dans lequel elle interprète le 1er rôle. Ce film sera sélectionné au Urban world festival New York en 2010 et au Kansas film festival en 2011.

En 2015, le film Pitza e datteri réalisé par Fariborz Kamkari sort dans les salles italiennes. Elle y interprète Zara, premier rôle féminin de cette comédie satirique.

Elle a aussi réalisé un documentaire pour le cinéma, Pashupati.

Elle a adapté pour le théâtre le livre de Gitta Mallasz, Dialogues avec l'ange, créé au Théâtre Daniel Sorano de Vincennes le 21 janvier 2009, puis repris pendant deux saisons sur Paris. Elle a également fait une version opéra/théâtre qui s'est joué dans des lieux prestigieux lors des journées du patrimoine (église d'Etrechy...).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]