Mathcad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mathcad
Développeur PTC
Dernière version 15 et Prime 1.0 ()
Environnement Windows
Type calcul numérique et calcul formel
Licence Propriétaire
Site web www.ptc.com

Mathcad est un logiciel permettant de réaliser des calculs scientifiques. Son interface permet en outre de réaliser des rapports c'est-à-dire des documents formatés qui mèlent des calculs et des textes nécessaires à la compréhension d'un projet d'ingénierie.

Mathcad offre une interface conviviale de type tableau blanc, effectue instantanément le recalcul et repose sur une architecture ouverte qui prend en charge .NET et le format XML natif.

Les ingénieurs utilisent Mathcad pour la création et la documentation de leurs calculs techniques. Grâce à son format visuel et son interface bloc-notes uniques, Mathcad intègre dans une même feuille de calcul les notations, textes et graphiques mathématiques standard. Ces caractéristiques font de Mathcad un outil pour capturer les connaissances, réutiliser des calculs et collaborer avec le bureau d'études.

Contrairement aux tableurs et outils de calcul propriétaires, Mathcad permet aux ingénieurs de concevoir et en même temps de documenter des calculs techniques à l'aide d'un assortiment complet de fonctionnalités de mathématiques appliquées et de calculs dynamiques basés sur les unités.

Mathcad contient des fonctions de calculs formels et symboliques.

PTC a racheté Mathsoft en avril 2006. Mathcad est aujourd'hui la propriété de PTC.

Liens externes[modifier | modifier le code]